| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2022 à 16:26 | ben25000 | Remplissage tableau automatique | J'ai enlevé les espaces qui trainaient autour de Am et Pm dans A, remanié sous forme de tableau structuré la répartition de B et ajouté une formule dans toutes les lignes de A... |
| 09/01/2022 à 15:17 | edisonalva | Mise à jour date des graphiques par VBA | Que tu accèdes au Cloud par VBA ou par PowerQuery le temps est le même..... |
| 08/01/2022 à 15:41 | CEKEB | Automatiser le changement de date de référence | ... |
| 07/01/2022 à 23:57 | Jalarius | Incrémentation d'une colonne par mois | Une autre. En G19 à étirer en dessous... |
| 07/01/2022 à 23:39 | wm105 | Déplacement de lignes | Un fichier 200.xls interrogeant par requête PowerQuery le classeur initial pour récupérer les lignes correspondantes. Un autre 20.xls ... A noter que plus de 20 peut être aussi dans plus de 200, donc à affiner..... |
| 07/01/2022 à 23:35 | vic | Problème de tri dans un tableau | RE With Worksheets("Données").ListObjects("T_" & Replace(ColumnSelected, " ", "_")).ListColumn s (1)... |
| 07/01/2022 à 22:39 | DrProcyon | Insertion automatique de colonnes dans un jeu de données | RE Le typage et le formatage sont 2 notions différentes : le type c'est le genre, le format c'est l'habit et l'habit ne fait pas le moine... Tu le trouves au milieu de l'onglet Accueil et dans le clic droit Modifier le type... |
| 07/01/2022 à 22:09 | DrProcyon | Insertion automatique de colonnes dans un jeu de données | RE Il n' y pas d'onglet spécifique : tout est dans Données En ouvrant la requête, Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery : on voit à droite les étapes de la requête Source est automatiquement généré lorsque depuis un tableau structuré on utilise Données, A partir d'un tableau Dans ce cas Po... |
| 07/01/2022 à 19:24 | Oujikun | Copier le contenu d'un fichier dans un onglet d'un autre fichier | Il est probable qu'une bonne partie de la mise en forme soit faisable dans la requête mais sans plus d'infos... Modifier le dossier puis Données, Actualiser Tout ou en VBA ThisWorkbook.RefreshAll... |
| 07/01/2022 à 11:49 | Louis92 | Calcul d'une durée entre dates et heures | Une solution avec PowerQuery (intégré à Excel) + TCD NB: l'heure en jaune sur la source n'était pas correcte car indiquait une date. J'ai corrigé. Su tu ajoutes des séchages et des analyses : Données, Actualiser Tout Dans ton classeur il n'est pas très clairement indiqué sur tu peux la durée par lig... |
| 06/01/2022 à 22:57 | DrProcyon | Insertion automatique de colonnes dans un jeu de données | Avec 2019 où POwerQuery est intégré c'est réalisable très facilement... |
| 06/01/2022 à 22:45 | Martin9397 | Anomalie de décimales lors de l'import de table dans power query | RE Le type Devise n'irait pas ... |
| 06/01/2022 à 22:30 | Martin9397 | Anomalie de décimales lors de l'import de table dans power query | RE Ah je n'avais pas vu mais il n'a pas le nom indiqué Oui bizarre car c'est restitué dans Excel sans la décimale ensuite... Sur son site Microsoft semble pourtant indiquer que PowerQuer et Excel gèrent le décimal de la même façon Nombre décimal Représente un nombre à virgule flottante 64 bits (huit... |
| 06/01/2022 à 21:48 | Martin9397 | Anomalie de décimales lors de l'import de table dans power query | Sans la source on ne peut rien constater..... |
| 06/01/2022 à 21:39 | vic | Problème de tri dans un tableau | RE J'ai séparé, modifié et nommé les tableaux, modifié LoadUserForm et ajouté un exit for dans Sub cmdValider_Click() Je trouve néanmoins bizarre que toutes les colonnes soient potentiellement multivaluées... |
| 06/01/2022 à 08:57 | vic | Problème de tri dans un tableau | Le VBA automatise ce qu'Excel peut faire mais ne change pas son fonctionnement. Un tableau structuré est UNE entité qui obéit aux règles des bases de données Chacune de ses lignes est aussi UNE entité qui ne peut se mélanger aux autres par parties Comme déjà dit pas de ligne vide dans un tableau sau... |
| 05/01/2022 à 23:20 | tigre5 | Comment rapporter une somme pour le mois suivant | Sous réserve que : le total soit en L51 sur tous les onglets, la date du mois sur chaque onglet soit en F3, les noms d'onglets respectent une même règle de nommage : noms des mois respectant les accents et écrits en entier pour les 12... |
| 05/01/2022 à 23:01 | vic | Problème de tri dans un tableau | Si c'est pour alimenter des listes déroulantes, il faut des tableaux séparés, chacun sans ligne vide... |
| 05/01/2022 à 22:59 | Ladydge | Enseignante formule Excel pour crise COVID | S'il n'y a qu'un positif par classe, tu peux utiliser MAX =SI(ESTVIDE(F2);"";MAX(C:C)+2) Si plusieurs cela va se baser sur le plus récent. Je ne connais pas trop les règles... |
| 05/01/2022 à 17:53 | Gabin37 | [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes) | RE... |
| 05/01/2022 à 17:20 | Gabin37 | [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes) | RE J'avais nettement simplifié la requête TableauSource en attendant les précisions alors je poste, adapté à ta nouvelle source... |
| 05/01/2022 à 14:20 | Gabin37 | [Power Query] Fusion de deux tableaux (Requêtes) | Déjà il serait bien de corriger tes formule amont : en F33 Idem en F46 Ce qui n'est pas clair c'est l'objectif concret d'autant qu'une jointure externe entière a rarement de sens... |
| 05/01/2022 à 13:29 | missma | Indice d'une cellule par rapport à la valeur d'une autre cellule | RE J'ai reposté le fichier ci-dessus car il y avait une erreur dans le changement de série et une autre dans la source du graphique... |
| 05/01/2022 à 12:44 | missma | Indice d'une cellule par rapport à la valeur d'une autre cellule | RE Si j'ai bien compris une solution PowerQuery (intégré à Excel) Actualiser par Données, Actualiser tout... |
| 05/01/2022 à 11:48 | kramnik1989 | Mettre Excel en français | RE Il faut d'abord cliquer sur Set as Preferred avant OK... |
| 05/01/2022 à 09:38 | missma | Indice d'une cellule par rapport à la valeur d'une autre cellule | RE Comme déjà dit se baser sur les numéros de lignes n'est pas la bonne approche : il faut un élément déterminant la série, une logique que tu ne donnes pas..... |
| 05/01/2022 à 01:00 | kramnik1989 | Mettre Excel en français | RE Qu'as-tu là ... |
| 05/01/2022 à 00:57 | Martin9397 | Eléments calculés ou alternatives dans un TCD | Déjà un TCD doit avoir comme source un tableau structuré et non des colonnes entières Les éléments calculés sont peu utilisables dans les TCD avec nombre d'effets de bord As-tu bien géré l'ordre des priorités dans ta formule : par exemple on teste tous les cas de Mandaté par rapport aux autres mais... |
| 04/01/2022 à 22:43 | kramnik1989 | Mettre Excel en français | Il faudrait déjà préciser ta version exacte..... |
| 04/01/2022 à 15:02 | missma | Indice d'une cellule par rapport à la valeur d'une autre cellule | Respecter les normes t'aidera à ne pas compliquer Pourquoi utiliser VBA ? La série devrait être indiquée dans le tableau initial. Raisonner en numéro de lignes n'est pas une bonne approche Là on ne comprend pas ce que tu veux représenter Une tentative... |
| 04/01/2022 à 14:13 | Lama_Del_Ray | Pivoter (sous-conditions) des lignes en colonnes (Power Query + VBA) | On le dit et on le répète inlassablement (quoique !) la couleur ou tout autre format ne pas être une information... PowerQuery ne récupère ni ne gère pas l’aspect des données Il te faut donc ajouter une colonne par couleur : Bâtiment, Circuit (pas compris le niveau de la ligne saumon) puis par VBA r... |
| 03/01/2022 à 21:32 | jojo789 | Générer graphique + tableau (pour réponses sondage) | OUI TU ne peux modifier que la source puis clic droit dans le TCD, Actualiser... |
| 03/01/2022 à 20:23 | SBDog | Ma formule ne reconnait le jour de la semaine | RE Tu peux pas avoir de calcul de semaines avec Excel pour des semaines dont le début et la fin sont fluctuants. Il te faut travailler sur les week end et les JF, pas les semaines Au lieu de bidouiller des calculs, pose un exemple concret sur un ou deux mois avec le résultat attendu qu'on voit comme... |
| 03/01/2022 à 18:11 | SBDog | Ma formule ne reconnait le jour de la semaine | Pour tester le jour de la semaine : JOURSEM( Date ;2) qui renvoie un nombre de 1 à 7 selon le jour de la semaine, selon notre norme française, de la date contenue dans une cellule. Tu suis le norme américaine ? La semaine commence le Dimanche chez toi ? Eviter le texte qui en aucun cas n'est une dat... |
| 03/01/2022 à 17:23 | jojo789 | Générer graphique + tableau (pour réponses sondage) | Bizzare : je viens de recharger le fichier sur une version 2010 et comme sur 365, aucun message d'erreur... Tu as refait sur un autre fichier ... |
| 03/01/2022 à 17:19 | nickal | TCD et champ calculé | RE @ DjiDji59430 tu as regardé les heures des posts ? Tu aurais compris que je ne m'adressais pas à toi. Ayant posté quasi en simultané, je n'avais même pas vu ta réponse... J'indiquais à nickal qu'il n'avait pas besoin de plusieurs champs d’autant que la bascule dans le modèle de données d'un TCD o... |
| 03/01/2022 à 14:10 | nickal | TCD et champ calculé | Pas besoin de tout cela : une mesure (équivalent du champ calculé) suffit... |
| 03/01/2022 à 13:37 | maximob | Gestion établissement scolaire | J'avais aussi fait le test d'ajout d'élève et pas rencontré de problème... |
| 03/01/2022 à 00:05 | dani0388 | Utiliser les en-têtes d'un tableau structuré | RE J'ai fait la Synthèse avec PQ sauf le s2 dernières colonnes car tes formules sont en erreur... Je n'aurais peut-être pas du prendre W48 en Sales : entre l'exemple et tes explications il y a des différences..... |
| 02/01/2022 à 18:57 | ghislain devos | Saut de cellule involontaire | RE Le formules des 2 groupes de tableaux ne sont pas les mêmes..... |
| 02/01/2022 à 18:50 | dani0388 | Utiliser les en-têtes d'un tableau structuré | La dernière colonne ici est 51 pour Production et 48 pour Sales donc on n'a pas les semaines 51, 50, 49 En dehors de cela pourquoi ne pas le faire par PowerQuery ? Ce serait bien plus simple que par formule... |
| 02/01/2022 à 17:37 | ghislain devos | Saut de cellule involontaire | J'ai eu la même réaction que LouReed et avais commencé à restructurer mais comme les règles ne se déduisent pas simplement des formules j'ai laissé tomber..3 Avec ce type de formule tu n'as pas de solution puisque seule la position est ta référence et elle va varier... Il faut travailler avec des re... |
| 02/01/2022 à 09:44 | Patric | Difficultés avec SOMME.SI.ENS (cibler une période de plusieurs jours) | A noter que LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne permet de lire qu'une valeur, pas de synthétiser Outre que la formule SOMME.SI est incorrectement écrite, il ne faut pas oublier que les dates restituées dans un TCD, dans le cas d'un regroupement effectué comme ici, sont affichées sous forme de texte et l... |
| 01/01/2022 à 14:12 | jojo789 | Générer graphique + tableau (pour réponses sondage) | Une proposition par Tableau croisé dynamique et Graphique croisé dynamique Le seconde colonne de tableau source c'est pas utile : j'ai repéré une anomalie en ligne 38 mais pas vérifié si c'est la seule En cas d'ajout ou modif, clic droit dans le tableau croisé, Actualiser... |
| 31/12/2021 à 17:42 | Nicolippy | Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligne | RE Pour info : PowerQuery estsouvent plus rapide que VBA et remplace de plus en plus VBA. VBA gère le modèle objet PowerQuery..... |
| 31/12/2021 à 17:39 | pa31 | Trie Excel 2003 | RE Libre Office est beaucoup plus proche de 2003 en termes de menus que 2007 et + où les barres d'outils on été remplacées par le ruban..... |
| 31/12/2021 à 16:42 | Nicolippy | Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligne | Plutôt que du VBA soit formules, (lourding) soit 4 clics avec PowerQuery totalement intégré à Excel, actualisable à volonté... |
| 31/12/2021 à 16:14 | Aque | Grille d'évaluation - OUI/NON - Excel | Avec des pdf pas facile de voir les formules... Ce type de consolidation est très certainement faisable avec PowerQuery qui n'existe pas sur MAC (ou partiellement seulement sur 365) Comment récupères-tu les Excel et as-tu la possibilité d'utiliser un PC équipé d'Office 2010 au minimum ... |
| 31/12/2021 à 16:00 | dani0388 | Utiliser les en-têtes d'un tableau structuré | Indépendamment de 365, on n'a pas besoin de MAX pour déterminer la dernière colonne pour DECALER donne la dernière colonne Sur un tableau structuré on peut aussi utiliser le titre pour se positionner... |
| 31/12/2021 à 15:47 | Bruno21 | Segment qui filtre le Tcd et son fichier source | RE Comme tu ne fournis pas d'exemple on ne peut t'aider à en écrire un, un code correspondant à une situation précise..... |