Réponse pour H2So4 :
bonsoirvoici
=sumcrit(tableau, article, ligne)tableau est la référence à une plage de cellules telle que dans ton exemple, avec les libellés art, Qtés et prix en colonne B, sur 3 lignes, et les codes articles et leur quatité et prix à partir de la colonne C.
article est le code article souhaité
ligne indique la valeur dont on veut la somme
1 pour avoir la somme des quantités,
2 pour avoir la somme des prix.
Bonjour, j'ai pu enfin accéder à la fonction F11 et j'ai suivi vos instructions pour intégrer le programme dans VBA (je découvre totalement !). ça ne marche pas, mais peut-être je n'ai pas su adapter la formule. Du coup je remets le fichier, mais là c'est pas un exemple, c'est mon vrai tableau. Il y a l'onglet "essai 4" qui correspond à ma demande actuelle. L'onglet "essai 1" correspond à la solution la plus simple que j'avais trouvé. Et c'est aussi la solution que j'utilise pour le moment.
Ce tableau je dois le reproduire pour chacun de mes fournisseurs (une trentaine). Comme j'expliquais, je n'ai pas acheté de logiciel de gestion, et jusqu'à maintenant je n'avais aucun suivi des quantités qui me sont commandées. Ce tableau est pour moi une "pepite" si j'arrive à le rendre fonctionnel.
Encore merci à tous de votre partage de savoir !!!