Graphique avec séries dynamiques

Bonjour à tous,

Ma toute première fois d'utiliser votre forum même si je le visite très souvent.

aujourd'hui je suis bloqué sur une solution pour me simplifier la vie.
Mise en contexte: Je dois analyser de façon récurrentes des données heure/heure sur une année civile complète. Ces données sont générées dans un fichier CSV. Étant donné que je ne maitrise pas vraiment VBA, j'utilise l'enregistreur de macro pour me créer une macro qui va me permettre de faire ce que je veux car selon mon expérience, je n'avais besoin de pousser mes connaissance en VBA. Je me suis créer une macro qui permet de mettre en forme les données à ma convenance. Il me reste à automatiser la partie graphique pour faciliter l'analyse. Mon but est de pouvoir afficher les données sur un graphique selon l'intervalle de temps.

Mon fichier est lourd et le site le refuse. Voici une capture d'image pour illustrer la structure de mon fichier.

J'aimerais que lorsque je choisi les dates dans le la plage C3 à D6, ma sélection de données pour mon graphique puisse aussi s'ajuster.

Merci d'avance.

capture1

Bonjour

Le plus simple est d'utiliser PowerQuery intégré à ta version Excel

Il lira le fichier csv et pourra filtrer en fonction de tes choix

Poste un exemple de 50 lignes de csv

Merci de ton aide, Je vais explorer cette avenue avec powerquery, Voici le fichier CSV.

RE

C'est une extension csv ou txt ?

Si le format est différent il faudra adapter la requête

Sinon, modifier le chemin dans la cellule jaune et Données, Actualiser Tout

Voir quels segments on conserve pour le choix...

Ouais! Je suis content et en même temps "déçu" que ça soit aussi simple. J'ai passé des jours à réfléchir à ma macro dont j'étais si fier.

Je vais regarder ça en détail

Peux tu me dire en grosso modo les étapes que tu as fait pour arriver à ce résultat?

Mon fichier de base est en CSV. J'ai essayé de mettre à jour avec le gros fichier et ça met à jour les données. Je n'ai pas de message d'erreur ni rien. Je pense que je n'ai pas été précis. Avec ton fichier, il faut que mes colonne de données sont tout le temps les mêmes. Mon fichier CSV peut avoir d'autres colonne. J'ai généré un CSV pour le test mais il faut la requête puisse s'adapter au fait que par exemple la colonne "Light Gain" ne sera pas forcément là.

Et j'ajouterais aussi, tout ca doit être vraiment automatique car la situation oùje dois analyser 5 CSV par heure dasn une journée, je ne peux pas prendre le temps de refaire les requêtes à chaque fois.

Merci d'avance :)

Bonjour

Une requête est faite une fois pour toute si on a les bonnes informations dès le départ...

Si on a la confirmation de celles qui sont systématiques : notamment Month, Day, Hour, Type, on peut, moyennant une correction, obtenir que la requête fonctionne avec n'importe quelles autres colonnes de même type (numériques au format us)

Je dois partir en réunion donc explications cet aprem si besoin. Tu peux déjà ouvrir PowerQuery et y voir les étapes de la requête à droite

Le fichier peux servir de modèle : on modifie juste le chemin et cela tourne...

Parfait je regarde et je te fais un compte-rendu. Merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "graphique series dynamiques"