Graphique à partir du tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant une base de donnée et un tableau croisé dynamique. Je m'explique.

J'ai dans certaines cellules de ma base de données plusieurs informations : "Commande" ; "Livraison" ; "Renseignements techniques ; "Renseignements sur les délais"...

Donc, par exemple, dans la cellule B4, on retrouve "Commande, Livraison, Renseignements sur les délais" / dans la cellule B11 : "Renseignements sur les délais".

J'aimerais créer un graphique lisible avec seulement les termes : "Livraison" ; "Commande" ; "Renseignements sur les délais" ; "Renseignements techniques"...

Seulement, le graphique actuel prend les données dans le tableau croisé dynamique et donc ne convient pas. C'est assez compliqué à expliquer, je vous transmets ci-joint l'Excel avec le problème en question. N'hésitez pas à poser des questions sur le sujet si vous manquez d'informations pour m'aider !

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Est-ce que le résultat en Feuil1 te convient ?

8antoine27.xlsx (38.43 Ko)

Bonjour JB,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui c'est effectivement ce que je voulais faire. Pourrais-tu m'expliquer la procédure à suivre pour réaliser ce tableau et ce graphique à partir de la base de données ? Ce n'est pas la seule donnée que j'ai à traiter de la même manière alors ça m'aiderait beaucoup !

Oui,

Il te faut d'abord mettre ton tableau sous forme de tableau structuré. L'importer dans Power Query pour transformer les données (onglet données puis "à partir d'un tableau"). Une nouvelle fenêtre apparait et tu pourras transformer les données.

Pour les transformer tu disposes à droite de l'écran des étapes de requête que j'ai appliqué pour arrivé au résultat final. Difficile de tout te détailler... Je te propose de regarder ce que j'ai fait par étapes...

Ensuite, il ne te reste plus qu'à créer le TCD/GCG.

Il y a pleins de tutos sur internet qui te permettront de mieux appréhender la chose

Merci encore une fois !

J'utilise les lignes de macros que je copie-colle. Je vais voir s'il existe une technique plus rapide car j'ai beaucoup de données à traiter

Bonjour

Une fois cela fait la requête fonctionne quel que soit le nombre de lignes de le BD et prend automatiquement chaque info entre ,

Il suffit juste d'actualiser...

Donc je ne comprends pas trop ta remarque

Bonjour Chris,

Ma base de données se trouvant sur Google Sheets, je n'arrivais pas à actualiser cette dernière jusqu'alors. Après avoir suivi un tuto, je peux maintenant le faire.

J'ai aussi compris qu'il n'était pas obligatoire qu'un graphique soit associé à un TCD distinct mais qu'il pouvait directement être en connexion avec la base de données. Cela m'a permis de débloquer le problème et rendre le travail beaucoup moins fastidieux sur le long terme. Reste plus qu'à créer et organiser tout les graphiques à présent !

Rechercher des sujets similaires à "graphique partir tableau croise dynamique"