Savez vous jouer avec les sons ?

Bonjour,

Ceci est un appel aux dinosaures (comme moi...)

A l'époque, il était possible sous Excel de programmer quelques sons très facilement en partant de quelques fréquences et en jouant sur la durée, la queue, la répétition... un peu à la manière de la Function BeepAPI mais elle permettait des effets de transitions et de modulation un peu plus chouette.

Donc il ne s'agissait pas de cette fonction, mais ma mémoire me fait défaut... et je n'ai pas gardé trace de mes travaux sous les versions antérieures à XP.

Avez vous souvenir de ça ?

A+

Bonjour,

Peut-être chez Misange sur son site ExceLabo ?

https://web.archive.org/web/20150706132155/http://www.excelabo.net/excel/musique_et_sons

Bonjour Misange si tu me lis

Bonjour Chris.

Bonjour,

Merci pour vos sources, mais je ne trouve rien de ce que recherche.

C'est clair que ça devait tourner autour de SndPlaySound, mébon...

Je laisse tomber cette affaire...

A+

Bonjour Galopin01, 78Chris, Eric Kergress,

Eh ben... pour un dinosaure, tu laisses tomber rapidement...

Déjà voir ce lien > Sonothèque

Puis le code VBA pour jouer le(s) son(s) au format Wav.

Sub JoueSon()
Dim MonWav As String 
' Au choix et adapter selon chemin perso
'MonWav = "C:\Users\X Cellus\Downloads\CMPTKey_Clavier d ordinateur (ID 0229)_LS.wav"
MonWav = "C:\Users\X Cellus\Downloads\TMARK_Jingle sncf 2 (ID 0564)_LS.wav"

ExecuteExcel4Macro ("CALL(""winmm"",""PlaySoundA"",""JCJJ"",""" & MonWav & """, " & 0 & "," & &H1 & ")")
End Sub

Notez que ce code n'est pas tributaire du déroulement de l'ensemble de la macro. Il ne fait que lancer le son.

Et le son continue sans interférer avec la suite de la macro. Donc pas de sablier windows puisque c'est le windows média qui gère.

Bonjour,

Oui, si je laisse tomber c'est justement pour éviter de partir dans toutes les directions et je n'ai pas trop de temps...

Quand on utilise le Beep on à vraiment des notes trop isolées cela produit des sons hachés. La méthode auquel je pense produisait déjà des notes plus liés : On pouvait obtenir ainsi des boucles très voisines d'une sirène de police ou d'un pac-man... Je m'amusais beaucoup à épicer mes productions avec ces facéties. Mais à l'époque je bricolais un petit peu avec les premières versions de Visual Basic et je me demande si je n'utilisais pas alors quelques routines issue de ça... Mais la mémoire me fait vraiment défaut... (Et puis je trichais peut être un peu : P'têtre bien que je glissais subrepticement quelque bat anodin... Je sais plus !

C'est juste cette méthode qui m'intéressait car c'était très light : L'idée c'est d'éviter d'avoir à embarquer des fichiers de plus dans le zip... Et puis c'est vrai qu'il y a des jingle sur trois ou quatre notes qui sont des pures merveilles.

Je sais déjà faire avec les wav et cette méthode me suffira bien pour mon besoin. C'est juste que c'est un peu chiant d'embarquer des wav en hexa dans un classeur Excel...

A+

Rechercher des sujets similaires à "savez jouer sons"