Problème avec les dates sur Excel

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec des dates qui se présentent sous cette forme : 30.1 sans l'année, je voudrais plutôt ce format 30/01/2022, mais pour arriver à celà je suis obligé de les corrigées une par une et vu le nombre je suis un peu découragé.

Donc, j'ai pensé à excel Pratique pour peût-être obtenir une solution plus simple qui me permettrait de changer toutes les dates en une seule fois.

Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront si c'est possible !

André.

Bonjour

Sélectionner la colonne, CTRL H : remplacer . par /

puis appliquer le format date voulu

Bonjour,

C'est quelle année ?

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses, il s'agit d'un relevé bancaire et l'année et juste mise en en-tête, je vous envoie un exemple en pièce jointe avec quelques explications.

3exemple-date.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour à tous,

Avez-vous testé la recommandation de 78chris ?

Sélectionnez la plage concernée, opérez la "recherche/remplace" selon la proposition de 78chris et finalisez en sélectionnant le format date adéquat.

Et hop !

Bonjour JFL, effectivement la solution de 78chris fonctoinne parfaitement. Merci à vous tous.

J'aime bien votre citation où plutôt celle de Socrate, voici une citation que je vous propose " La jeunesse, c'est pour essayer d'apprendre, la vieillesse pour tenter de comprendre ".J'ai 71 ans, alors comprendre me prends plus de temps qu'à 20 ans.

Cordialement.

André

Bonjour de nouveau,

J'aime bien votre citation où plutôt celle de Socrate, voici une citation que je vous propose " La jeunesse, c'est pour essayer d'apprendre, la vieillesse pour tenter de comprendre ".J'ai 71 ans, alors comprendre me prends plus de temps qu'à 20 ans.

Vous êtes en avance d'à peine quelques printemps.....
Je viens de faire récemment l'objet ici d'une "vertitude".....alors réjouissez-vous..... rien n'est perdu !

Rechercher des sujets similaires à "probleme dates"