Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'348
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2022 à 08:50LadydgeEnseignante formule Excel pour crise COVIDPas facile, hein ? Vous venez tout juste de faire un fichier que le premier ministre vient sur France 2 pour modifier les "règles" ! Et bien bon courage à vous et je vous soutiens pour jeudi ! Vous en êtes à la version 51 du protocole ? En 20 mois, cela fait 2.5 protocole par mois, c'est plutôt bien...
11/01/2022 à 08:46Gilles63 Mise en forme conditonnelle - Erreur de triPour info dans la solution ci dessus avec les listes nommées, le top est bien évidemment de créer ces listes avec des zones dynamiques pour chacune d'entre elle afin que ces dernières se mettent à jour en fonction des ajouts et suppression d'item. Pour cela vous avez la fonction DECALER. C'est ce qu...
11/01/2022 à 08:43jmber1972 RechercheH qui fonctionne à moitiéMerci @ vous (les novices ) car sans vous point de salut à notre besoin de reconnaissance ! Je plaisante... Bonne fin de semaine à vous. @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 08:40JRa 1 est diffèrent de "1"En codage comme en français, "l'ortografe" à son importance ! @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 08:39DédéW83 Lien vers une date du calendrierMerci pour ce retour ainsi que vos remerciements ! Mais vous savez, quand on a la tête dans le guidon on ne voit plus "l'essentiel" et ce site sert quelque fois aussi à ça : relever la tête des demandeurs ! @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 08:38Joker88 Problème formule de conditionBonne semaine à vous également et ainsi que les suivantes ! @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 08:35Wild Simulateur draft style NHLJe suis ravis pour vous, bien que de mon côté ne ne sache toujours pas à quoi correspondait la demande merci pour ce retour et vos remerciements, bien que là je n'aie rien fait ! @ bientôt LouReeD...
10/01/2022 à 06:27fronck Traiter les photos dans un formulaireBonjour, Mais vous êtes vraiment le père Noël, en fait ! Alors excusez moi pour tous mes écarts et au plaisir de vous revoir sur d'autres sujets ! Fronck, pour ce qui est de l'art j'en suis, désolé, au niveau :j'aime /j'aime pas. En fait je n'y connais rien... Pauvre de moi... @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 20:27fronck Traiter les photos dans un formulaireLigne 1 du message de fronck : Bonjour Ligne 8 du message de fronck : merci Suivi du fichier... Alors oui on peut dire que sa réponse "le code n'est pas correct..." et un peu sèche. Elle est en effet beaucoup moins édulcorée que le pic de Jacky avec :"il me semble que..." Il y a beaucoup de message...
09/01/2022 à 17:33Joker88 Problème formule de conditionFormule en M25 : =SI(OU(ESTVIDE(J25);ESTVIDE(L25));"";NB.JOURS.OUVRES.INTL(J25;L25;1;fériés)) si sous Mac il y a l'intelligence de NB.JOURS.OUVRES ! Maintenant cela pose un différentiel avec les formule de la ligne 15 ! Il faudrait que ces formules prennent en compte les jours fériés, ou bien alors...
09/01/2022 à 17:12DédéW83 Lien vers une date du calendrierFaite comme pour les semaines mais en fonction de la date recherchée : =SI($V$3;LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV(NO.SEMAINE.ISO($V$3);$T:$T;0);20);"Aller à");"") Après il suffit de lire sur la ligne de la semaine le jour voulu. @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 14:41JRa 1 est diffèrent de "1"Plus 1 pour JFL ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 14:40jmber1972 RechercheH qui fonctionne à moitiéAu vu des réponses et de mon "retard" sur une question à laquelle j'aurais pu répondre, je retourne boire un verre de Bordeaux ! Bon là c'est plus une pinte de bière, alors allons y pour un Monaco, il fait plus beau là bas en ce moment je crois ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 13:43jmber1972 Ergonomie d'une formule !!Satané de correcteur automatique ! Il n'a pas compris ce que je voulais dire ! Sur mon tél ça me le fait tout le temps ! Heureusement, je suis un "vieux" ici et je peux retoucher mes messages ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 12:23jmber1972 Ergonomie d'une formule !!Et ben non, pas "d'investissement"... Changement de machine... Et je travail sur trois post différents qui sont équipés différemment, ce qui "m'ouvre" les champs des possibles mais ceci en fonction de mon emploi du temps ! C'est un peu comme pour mes codes : c'est alambiqué ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 12:21ScarYzJe n'ai pas de titreEriiic bonjour ! j'adore l'imprime écran "déchiré" ! Dommage qu'il ne soit pas en fond transparent Si vous avez compris la demande alors @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 11:24LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEn 2008 je ne connaissais pas grand chose non plus, après je me suis inscrit sur le site en 2014 et j'ai commencé à répondre à côté de la plaque aux questions puis j'ai lu et relu les réponses des "grands" d'ici, et j'ai créer de plus en plus de programmes et maintenant j'arrive à peu près à faire c...
09/01/2022 à 11:17jmber1972 Ergonomie d'une formule !!Merci pour vos remerciements et votre retour ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 11:16ScarYzJe n'ai pas de titreJ'avoue que j'ai du mal à comprendre la demande et ce n'est pas les "imprime écran" qui m'aident. @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 11:14thomas67 Vérifier si la date est correctMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2022 à 11:10Gilles63 Mise en forme conditonnelle - Erreur de triMerci pour vos remerciements et votre retour ! Bonne continuation à vous. @ bientôt LouReeD...
08/01/2022 à 22:27Gilles63 Mise en forme conditonnelle - Erreur de triPour répondre à votre question je ferais un mélange de votre "volonté" d'avoir une formule en MFC et une partie de la réponde de JFL : Pour simplifier votre formule et éviter ainsi des erreurs, commencez par extraire vos liste de pays à exclure, donnez à ces listes un nom différent pour chacune d'en...
08/01/2022 à 12:18Excel-75011Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé"@ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 23:20Excel-75011Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé"Alors ? Ce petit code convient il à votre projet ? @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 22:25thomas67 Vérifier si la date est correctJe vous propose une solution ainsi que la raison du non fonctionnement du votre : Il y a la ligne de code : On Error Resume Next elle permet de dire à "VBA" que s'il rencontre une erreur lors du déroulé du code et bien il continue le déroulé. En arrivant sur la date en erreur, VBA fait ce que l'on l...
07/01/2022 à 20:58POPOtte56VBA couleur cellule@ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 20:55sourcil19000Macro afficher/masquer colonnesMerci pour ce retour ! Cela date de l'année dernière mais c'est pas grave ! N'hésitez pas à revenir si cela ne convenait pas, en 2023 ? @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 18:17Joker88 Problème formule de conditionElles devaient être dans une colonne ou ligne qui a été supprimée ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 18:14POPOtte56VBA couleur celluleLa collection étant un Range, autant cibler le type de la variable en Range, non ? tout comme lorsque l'on fait une revue de collection des Sheets, on type la variable en Sheets. Dim Variable Object c'est globale... Alors dans ce cas autant laisser VBA gérer le type et mettre rien ou variant. Voir o...
07/01/2022 à 15:57POPOtte56VBA couleur cellulePerso je n'ai pas utilisé cellule... Sinon vous pouvez ajouter : DIM Cel As Range en début de code. @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 15:56LadydgeEnseignante formule Excel pour crise COVIDEt bon courage pour le suivi ! D'autant plus que la "foire aux questions" va être mise à jour sous peu voir c'est déjà fait vu la "catastrophe" de la situation de cette semaine, non ? Je vis cela de très près ! Et ce n'est pas facile tous les jours, et tout le monde ne le sait pas, mais les weekend...
07/01/2022 à 15:51ScarYzJe n'ai pas de titreAlors ça commence sans titre... ça continue sans fichier... ça fini sans réponse... sinon, en effet, malgré les deux photos, je n'ai pas tout compris et je ne dois pas être le seul... En information supplémentaire il faudrait posté un fichier représentatif de la demande avec en "visuel" le résultat...
07/01/2022 à 15:43alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeMerci pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 15:41POPOtte56VBA couleur cellulePas assez rapide "mon vieux" ! Bonjour Gabin37 ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 15:40POPOtte56VBA couleur celluleL'erreur vient du fait que vous faites le test sur la plage entière... Il faut faire cellule par cellule. Une boucle Each qui permet de "tourner" sur une collection est ici adéquate et la collection sera la plage ciblée : A vous de me dire... Application.ScreenUpDating = False permet d'accélérer le...
07/01/2022 à 14:47alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandePremière chose (mais je n'en suis pas sur) : Il faut que le code lié aux formes soit dans un module standard et non pas dans un module de feuille et encore moins avec une instruction Private. deuxième point : Les code des formes ne sont pas égaux aux code des ActiveX ou autre, il faut utiliser le "b...
07/01/2022 à 14:37LouReeDUSF Universel : un tableau structuré et c'est toutJe crois en effet ! J'en ai plein le placard et pour chaque il y a un sujet "application" qui se meure... @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 14:36Paulo78670 Format dd/mm/aaaa dans formule CONCATENERMerci pour les remerciements ! Notez tout de même que je ne vous aie pas fournie une solution clé en main avec une "erreur" de fonction ! je plaisante Jean-Eric ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 14:33LouReeDUSF Universel : un tableau structuré et c'est toutEn fait nous devons avoir la même méthode de travail alors ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 10:19Paulo78670 Format dd/mm/aaaa dans formule CONCATENERIl y a l'instruction TEXTE() @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 10:18mj0901 Erreur aléatoireJ'avais prévenu, je ne maitrise pas trop cette partie ! Alors les deux dernières lignes ne servent à rien et on peut peut-être remplacer : Par : @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 10:07GeoffreyAbidProtection de plusieurs feuilles avec un mdp automatiqueC'est presque la même demande ? ou bien votre vision des choses à changer. Pour ce qui est des protections, s'il faut l'enlever à toutes les feuilles du classeur, alors dans la procédure d'initialisation du USF vous pouvez mettre ceci : Et pour les remettre c'est Ws.Protect Maintenant s'il faut un m...
07/01/2022 à 09:58GeoffreyAbidMasquer des feuilles en fonction de critères lier a un formulairePouvez vous nous indiquer la raison de l'affichage des feuilles lorsque le USF est lancé ? En effet, une feuille n'a pas besoin d'être visible pour être utilisable en lecture écriture. @ bientôt LouReeD...
07/01/2022 à 09:42mj0901 Erreur aléatoireJe ne suis pas très bon sur la gestions des classeurs, mais pour moi ActiveWorkBook est un objet qui cible le classeur actif, exemple ActiveworkBook.Name donnera le nom du classeur actif. Votre ligne Set ExcelBom = ActiveWorkbook, je la remplacerais par : ExcelBom.Activate, ce qui je pense rendra ac...
06/01/2022 à 20:06PaulTSalut moi c'est paulBonsoir Paul ! Moi c'est LouReeD et je vous rassure ce n'est pas mon vrai prénom ! C'est un peu le principe des avatars... Vous pouvez vous attardez sur lz lecture de la charte... @ bientôt LouReeD...
06/01/2022 à 19:46quik09 Occurrence après conditionA une lettre près, la macro va avec votre avatar ! Quick ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
05/01/2022 à 19:41сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Cannais pas, enfin les points car la grange je vois ce que c'est... @ bientôt LouReeD...
05/01/2022 à 19:02alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeBonsoir, avec le bouton "formulaire" c'est tout aussi simple... Voici un fichier où j'ai essayé de mettre une animation sur les "formes" pour donner un semblant de dynamisme : Et le bouton formulaire une fois une macro affectée peut également être copier/coller pour en créer un deuxième qui fonction...
05/01/2022 à 18:29LouReeDUSF Universel : un tableau structuré et c'est toutBon ben il me reste plus qu'à demander de supprimer ce fil... je suis loin de votre version ! Est-elle en téléchargement ? Sinon vous devriez penser à le faire ! @ bientôt LouReeD...
05/01/2022 à 18:24alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeEt en lieu et place des formes, vous pouvez mettre des images png (par exemple) avec les bibliothèques de boutons en tout genre que l'on peut trouver sur le net ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...