Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'348
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 90

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2022 à 10:47Jean-Paul Poblème avec EVALUATEEt bien le bonjour en cette belle journée ! @ bientôt LouReeD...
18/01/2022 à 10:46Ludovic StengelFaire disparaitre #VALEUR! si cellule videAvec =SI(ESTVIDE(Feuil1!E3);"";Feuil1!E3), la fonction regarde si la cellule E3 est vide, or il y a une formule qui renvoie "" mais elle n'est pas vide... avec =SIERREUR(SI(Feuil1!E15="";"";Feuil1!E15);"") cela fait le test du "vide" et de l'erreur en une seule formule... @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 22:45ptrs32 [Excel 2013] Concatener plage de valeurs sous condition3GB bonsoir, une proposition en formule "à rallonge" : =STXT(SUBSTITUE(SI(NB.SI(C3:C17;$A$1)>0;"";"1 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$B$1)>0;"";"2 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$C$1)>0;"";"3 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$D$1)>0;"";"4 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$E$1)>0;"";"5 ");" ";",");1;NBCAR(SUBSTITUE(SI(NB.SI(C3:C17;$A$1)&...
17/01/2022 à 22:32Oujikun Attente la fin de l'actualisation pour continuerEn testant la valeur de .Refreshing qui doit être à True si "en cours" avec une boucle DoEvents : Enfin c'est une idée après un petit surf sur le net... L'idée : on boucle "infini" tant que la table est en cours de rafraichissement, sinon on sort, de c efait on passe à la table suivante etc... puis...
17/01/2022 à 21:55Fraise678 Fonctions dans VBAPas mieux, désolé ! Perso je n'en connais qu'un ! @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 21:50Jean-Paul Poblème avec EVALUATEJean-Paul ci dessous un code qui utilise Find afin de collecter des lignes d'une plage de données, cette dernière étant récupérée dans un tableau sous VBA afin d'augmenter la vitesse d'exécution : TabDonnées récupère votre plage de données. ColExtract est (si vous voulez) un tableau d'extraction des...
17/01/2022 à 18:25fronck Traiter les photos dans un formulaireFronck, veuillez m'excusez pour l'oubli du "r", désolé. Je n'édite pas mes messages sinon celui ci ne servirait à rien ! @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 14:37fronck Traiter les photos dans un formulaire@Jacky : je sais que votre code est bien écrit mais si fonck corrige le sien sans faire de copier/coller du votre alors l'erreur du point persistera, c'est le pourquoi de ma remarque, vu que celle du chemin déjà faite et celle de l'extension fichier également... @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 13:12fronck Traiter les photos dans un formulaireJoyeuxNoel ! Merci pour l'astuce, en effet dans la barre de l'explorateur windows nous donne "bureau" alors que ce n'est pas "que ça"! Sinon dans le code de fonck ne manque t il pas également des "." devant Image1 ? @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 21:31tikeur78Incrémenter 2 VBADemain matin disiez vous ? @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 21:30Jean-Paul Poblème avec EVALUATEJean-Eric : et bien non je n'apprivoise pas 365... Je fais avec ou plutôt sans 2019 ! Sans parler de nouvelle versions, ne serait ce par mon évolution de connaissance dans VBA, en effet, je devrais reprendre mes applications ! Mais bon, j'ai déjà du mal à finir celles en cours... @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 20:50Ludovic StengelFaire disparaitre #VALEUR! si cellule videDans le cas d'un zéro d'une formule qui n'affiche pas d'erreur, soit vous faites un test sur la valeur de la formule : =SI(FEUIL1!E15=0;"";FEUIL1!E15) ou bien dans les options Excel de la feuille décochez :"afficher un zéro pour les formules renvoyant un résultat nul" @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 10:22Jean-Paul Poblème avec EVALUATEEssayez en déclarant rRange comme étant un tableau range Dim rRange() As Range @ bientôt LouReeD...
15/01/2022 à 22:28Jean-Paul Poblème avec EVALUATEPouvez vous essayer avec cette version de formule : =INDEX(FILTER(Tableau1,Tableau1[Validé]=FALSE),SEQUENCE(COUNTIFS(Tableau1[Validé],FALSE)),{3,9,11,12,18,19,20,21,22}) Sous VBA ne faut il pas que ce soit en anglais ? Avec EVALUATE certainement pas, je ne sais pas... Voir créer une...
14/01/2022 à 07:12crackwood01 Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une celluleDésolé, j'ai du manger le mot "USF" à la lecture... Pauvre de moi BrunoM45 veille ! Bonjour à vous ! @ bientôt LouReeD...
13/01/2022 à 22:04crackwood01 Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une celluleCela existe dans les Mises en Forme Conditionnelles. @ bientôt LouReeD...
13/01/2022 à 22:03reinruof77 Fichier de suivi COVIDJe n'ai pas cherché à simplifier votre formule, j'ai juste ajouter au début une condition avec l'instruction Recherche qui retourne la dernière valeur d'une plage en contournant le fonctionnement de cette fonction : =RECHERCHE("zzzz";B2:E2) donnera la dernière valeur inscrite sur les 4 colonnes, il...
13/01/2022 à 20:49tikeur78Incrémenter 2 VBAAvez vous le fichier qui va avec ces codes non mis en "balise" ? Sur le deuxième, la boucle "For Each In Next" me fait mal à la tête. En effet vous parcourez une collection et si vous trouvez ce que vous cherchez alors Trouvé passe à vrai, le truc c'est que si vous trouvé dès la première rotation et...
13/01/2022 à 18:53LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ'en apprends tous les jours ! @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 22:58maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Merci @ vous pour vos remerciements ! Bon le code n'est pas top, peut-être que des "plus forts" pourraient simplifier ceci... @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 22:16Robertpellan Format date dans le formulaire et dans la BDJe vous l'avez dit ! Une question par fil et un fil par question ! @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 22:13maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Un peu de temps devant moi (en fait maintenant c'est derrière ! ) Je vous propose ce code, un peu alambiqué, mais fonctionnel en partant du principe suivant : Les 3 sont multiples de trois, si les 2 et les 1 sont "impair" alors le plus petit de la moitié est en premier et le plus grand après L'ordre...
12/01/2022 à 21:48Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapPour une recopie facile des formule vous pouvez mettre en cellule D8 cette formule : =INDIRECT("'"&$C$3&"'!L"&LIGNE()+17&"C"&COLONNE()-1;FAUX) elle pourra alors être "tirée" vers la droite puis vers le bas. D8 est la référence de la cellule Janvier/Nb d'heure avec un tableau pour DIDIER commençant e...
12/01/2022 à 18:17Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapJe crois voir le problème, il y a copie du tableau de Didier avec des formules écrites "en dur" avec Didier dedans, du coup lors de la copie, ces formule garde Didier et non pas Simon ! Il faut remplacer les formule de Didier par une formule prenant comme référence la cellule du tableau où il y a in...
12/01/2022 à 18:11LouReeDSuivi de qualification du personnelOui c'est un peu l'exemple que j'ai donné mais avec plusieurs opérations pour plusieurs personnes, cela évite l'envoi multiple de mail. Bon en ce moment pas trop de temps... @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 18:08Cyrill05Choix selon critèreCellule B9 correspond à telle feuille cellule D9 correspond à telle feuille telle colonne et telle feuille telle colonne Etc... Sinon pourquoi sur la feuille Préparateur il y a une colonne entre chaque choix à faire ? Question de design ? @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 18:03maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Rien n'est bizarre, chacun a ses demandes et elles sont toutes justifiées, parfois alambiquées mais ceci est fonction du niveau de chacun et de ses besoins ! Bon là je n'ai pas forcément trop de temps, est-ce pressé ? @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 18:00lyesse Jours fériés par jours typesMerci eriiic ! C'est exactement qu'est'c'que j'voulais répondre mais pa'l'temps ! @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 17:59emir01Envoi d’un fichier Excel par mail : Fichier .datBrunoM45, merci pour cette information ! Il y a vraiment, mais alors vraiment beaucoup de domaine où j'en ai encore à apprendre ! @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 17:55Robertpellan Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisJe ne prend pas le temps de regarder car les problèmes de format de date en fonction des versions de Windows ou Excel en français / anglais je ne maitrise pas. Par contre poser une nouvelle question sur un sujet tagué "Résolu" ce n'est pas la bonne solution pour avoir une réponse rapide ! @ bientôt...
12/01/2022 à 17:52Akhlan Userform qui disparaitIl est vrai que beaucoup de codeurs utilisent plutôt des variables "interrupteur" plutôt que Application.EnableEvents = False, mais si le code est simple et bien structuré, alors c'est une fonction fort pratique. Mais qu'est-ce qu'une variable "interrupteur" ou Flag, ou bien autre chose ? Si on repr...
12/01/2022 à 14:09Paulhnxstab Remplir la première ligne vide en haut d'un tableauEssayez avec ceci : Cells(1,1).End(xlDown).Row-1 Mais pas sur du tout... @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 12:37Akhlan Userform qui disparaitPour la première question : l'erreur est du à la sortie prématurée de la sub événementielle s'il y a plus d'une cellule de sélectionnée, mais hélas pour vous la surveillance événementielle n'est pas remise en route, je vous propose de modifier la place de cet arrêt à l'issu du test du nombre de cell...
12/01/2022 à 12:28Paulhnxstab Remplir la première ligne vide en haut d'un tableauSi votre tableau est un tableau structuré, alors sachez qu'en VBA il est "aisé" de faire une insertion de ligne à l'endroit voulu : Soit la première ligne juste au dessous du tableau, soit en première position afin de le remplir "par le haut" soit au beau milieu au numéro de ligne choisi. Mais à l'a...
11/01/2022 à 22:29slabbe Transfère de dateMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 21:40maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Pour la question des 3, deux quatre et plus au niveau des "3" : ils sont 3 comme votre exemple : 3 x x x x 3 x x x x 3, ils sont deux : 3 x x x xx x x x 3 ou bien x x x x 33 x x x x tout seul x x x x 3 x x x x 4 ? : 3 x x x x x 3 3 x x x x x 3 ou bien 3 x x x 3 x x x x 3 x x x 3 ou bien autre chose...
11/01/2022 à 21:36Cyrill05Choix selon critèreAlors il faudrait donner les feuilles sur lesquelles chercher les données des différentes colonne de la feuille préparateur et surtout dans quel ordre les inscrire sur la feuille Liste... @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 21:30Cyrill05Choix selon critèreJe ne vois pas de données "jaune" sur la feuille Liste de préparation... Peut-être faut-il aller chercher dans les autres onglets les données se rapportant aux infos de la feuille préparateur et les inscrire par incrémentation dans la feuille Liste de préparation ? @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 21:25Marius07Fonction OU avec plusieurs conditionsBonjour. Je voudrais trouver une formule en F8 qui indique que si D8 est vide alors "Z" ou si la valeur F8 est superieur à -100, alors "Z", si F8 est compris entre -100 et 0 alors Y sinon ecrire comme actuellement la difference entre date E 8 et A1 N'y a t il pas une erreur ? Vous parlez d'une formu...
11/01/2022 à 21:22maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Je pense que l'idée est d'avoir un code "universel" qui n'aura aucun lien entre le nombre de valeurs totales, le nombre de fois que chaque valeurs comptera, c'est bien cela ? 3 sera toujours le maximum, mais pour les autres ce sera toujours 1 et/ou 2, ou bien y aura t il des 0 ou bien des décimaux ...
11/01/2022 à 21:16lyesse Jours fériés par jours typesHey les "Modos" : @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 20:51Greg_MkComparer 2 cellules texte, Supprimer des lignes, Séparer Nom/PrénomSuffisamment clair, je ne sais pas, mais votre synopsis du code à faire est erroné ! En effet, il ne faut pas supprimer des lignes si vous voulez faire des copier/coller après, car les données aux numéros de lignes ciblées ne seront plus les bonnes... Maintenant, vous parlez de pattern, mais si vous...
11/01/2022 à 20:47jay72000Macro synthèse de charge avec GANTTJ'ai essayé de comprendre le lien entre les deux feuilles mais si Lise est en "charge" du 6 décembre au 30 décembre (jaune) je ne vois pas de correspondance avec les lignes "Lise" de l'onglet "PlanningProjet" @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 20:38emir01Envoi d’un fichier Excel par mail : Fichier .datQuel type de fichier Excel ? Avec macro ou sans macro ? Qu'elle est la procédure de votre envoie ? @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 20:34slabbe Transfère de dateUn chiffre de l'ordre de 44000 correspond à l'année 2020, le 18 juin d'ailleurs, car c'est le 44000ième jour depuis le 01/01/1900 ! Il vous suffit donc de modifier le format de vos cellule en "date". Donc sous Excel les dates ne sont qu'une mise en forme pour les humains d'un nombre chronologique en...
11/01/2022 à 20:26lyesse Jours fériés par jours typesMessieurs les modérateurs, je crois que ce message n'est pas à sa place... Sinon la question est laquelle ? Le fichier comporte une liste de jours fériés et un tableau "récapitulatif" des jours de la semaine pour chaque mois. Que faut il faire exactement ? @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 13:32Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapUn essai, mais avant je dois vous dire qu'il n'est pas utile de sélectionner les feuilles et les cellules pour travailler dessus ! Pour ceci : ceci suffit : votre code ajousalarie : A vérifier que la plage (par exemple) C25:F39 se copie bien en entier à partir de la cellule D9... @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 13:08Joker88 Problème formule de condition🕵️‍♀️ Allons voir ça ! Enfin quand j'aurais le temps... @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 08:59ghislain devosSaut de cellule involontaireEn effet eriiic, vu que ce sont les formules "du haut" qui cible les lignes du bas, cela pourrait fonctionnait Reste à savoir la réponse ghislain devos. @ bientôt LouReeD...
11/01/2022 à 08:56vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformAlors qu'elle est la solution "finale" adoptée ? Après au lieu de Application.Wait qui "fige" l'application pendant le temps indiqué et qui est limité à "la seconde près", vous pouvez utiliser la boucle Do Loop suivante avec l'instruction DoEvents qui permet de temporiser l'exécution d'un code tout...