Contributeur

Dernière activité :Hier à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
771'037
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 90

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2022 à 22:47Nairda Trunc(Round(Nombre décimel),2)2)Si j'ai bien compris : Worksheets("Résultat").Range("A" & i) = Round(Worksheets("BDD").Range("B" & i).Value * 1260, 2) @ bientôt LouReeD...
21/01/2022 à 22:31Darkangel Verifier qu'une date est dans l'année xEt que pour que le calcul se fasse toujours sur l'année en cours, remplacez "2022" par ANNEE(AUJOURDHUI())... @ bientôt LouReeD...
21/01/2022 à 22:24georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive@ bientôt LouReeD...
21/01/2022 à 22:23Jean-Paul Poblème avec EVALUATEVoici le code modifié et customisé ! La variable "Ligne" fait son apparition, le nombre de colonne de la ListBox est fonction de cette variable, de la taille du tableau source et/ou de ColExtract. Une gestion d'erreur afin de détecter un résultat "nul" et mise en place de la gestion du résultat uniq...
21/01/2022 à 21:19Jean-Paul Poblème avec EVALUATELe premier code fourni "à l'origine" gérait le problème de la seule donnée avec un on error resume next, après pour un tableau vide il faut tester si le tableau est vide ou pas avant l'exécution du code. @ bientôt LouReeD...
21/01/2022 à 18:53Jacky Travailler avec deux écransC'est peut etre du à la même incohérence que l'ouverture des fichiers Excel : deux fichiets word, double clic pour les ouvrir, on a deux fenêtres distinctes, deux fichiers excel, double clic pour les ouvrir, on a qu'une fenêtre avec les deux cessions... Pour éviter cela il faut bidouiller le registr...
21/01/2022 à 18:14Patapin85Cellules non vides qui semblent videsPouvez vous fournir un fichier avec la grille de départ, et le résultat voulu en grille d'arrivée ? L'idée est d'avoir une liste de mot sur la gauche avec une grille en face ayant les cellules vides correspondant à ces mots. Comment déterminer l'emplacement de ces mots sur la grille réponse ? Y a t...
21/01/2022 à 17:40georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveMerci pour vos remerciements ! Je n'ai pas fait grand chose par rapport au fichier, si ce n'est l'adapter à vos demandes ! Pour ma part j'ai travaillé (je travaille et travaillerai) sur un USF "universel". le but de celui-ci est de s'adapter automatiquement au tableau structuré se trouvant sur la fe...
21/01/2022 à 09:03Jean-Paul Poblème avec EVALUATECi joint un fichier test avec une seule condition pour l'extraction mais le fait d'en rajouter n'est pas compliqué. Une fois le tableau d'extraction créé, il est intégré à la ListeBox et tout ceci en VBA sans accès feuille : @ bientôt LouReeD...
20/01/2022 à 22:00georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveLes remerciements pour une fois arrivent un peu vite non ? Je n'ai pas trop de temps en ce moment, du coup je donne des réponses rapides et voir à coté de la plaque, mais là je crois avoir répondu à tout non ? Enfin après ce qui suit... Ci joint votre fichier avec les modifications demandées, enfin...
20/01/2022 à 10:38georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveC'est ce que je dissais, la fonction attend un "Long" actuellement, il faut donc mettre "String" en lieu et place du "Long" @ bientôt LouReeD...
20/01/2022 à 05:09georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveSupprimer ce format numérique et écrire l'iD entièrement, du coup ça devient de l'alphanumerique et tout s'affichera dans le textbox. @ bientôt LouReeD...
19/01/2022 à 23:21georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveModification à faire dans la textbox1.change : Le principe : si la listbox.count passe à 1 (une seule valeur affichée) alors on lance la recherche de la ligne correspondante et on lance les procédure Crud de lecture de donnée. Pour le format, c'est soit vous le passez en alphanumérique dans votre ta...
19/01/2022 à 22:35JeanBaptistePAgir sur une des feuilles du classeur depuis UserformCa pique les yeux ! Non pas que le jaune soit trop jaune, mais qu'est ce que c'est que cette mise en forme ? un tableau avec quatre colonne qui va de B à P ! 5 lignes qui vont de 45 à 54 ! Pour la "grande" case, il vous est possible d'élargir les colonnes ! Je dis ça, je sais que ça ne résout pas la...
19/01/2022 à 22:28georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveComme ceci : Modification du code de ListeBox Change : et dans le module "Main" ajoutez cette fonction : En fait la récupération de la ligne où se trouve les données se fait par la recherche de l'iD du personnel "cliqué", comme cela il n'y a pas de relation position ListeBox et position tableau de d...
19/01/2022 à 22:02georg Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitiveEn fait lorsque vous "filtrez" pour une recherche, il y a bien mise à jour de la listbox1, mais le problème vient du fait que le "crud" est fait pour un affichage complet des données car ces dernières dans la ListeBox correspondent à celles du tableau de donnée : lorsque vous cliquez sur la deuxième...
19/01/2022 à 21:08Jean-Paul Poblème avec EVALUATEC'est ce que j'ai dis dans mon message : Une fois le tableau copié sur une feuille, il est facile de le mettre en liste pour votre USF, voir il n'est peut-être pas utile de passer par une feuille... Oui on peut très bien remplir une ListeBox avec un tableau en "mémoire" VBA. Reste à voir comment ! C...
18/01/2022 à 23:04fronck Traiter les photos dans un formulaireFauconiner ? Je ne le connais pas celui là ! @ bientôt LouReeD...
18/01/2022 à 23:01Oujikun Attente la fin de l'actualisation pour continuerMais pas de soucis de mon côté, je plaisante, j'ai tellement à apprendre à côté de vous tous ! @ bientôt LouReeD...
18/01/2022 à 20:22Oujikun Attente la fin de l'actualisation pour continuerC'est pas la première fois que je dis des conneries et je rassure tout le monde ce n'est pas la dernière non plus ! Je n'ai fait que rapporter le résultat d'un surf, mais je ne suis pas sportif aquatique alors c'es "coulé"! Pour dire je n'ai même pas pris le trmps de créer un fichier pour faire les...
18/01/2022 à 10:52Oujikun Attente la fin de l'actualisation pour continuerAvez vous essayé de connaitre la valeur renvoyée par qtb.Refreshing ? Perso je n'ai pas fait de test. Le problème avec Application.Wait c'est que cela fiche l'application et c'est précis à la seconde près. Avec une petite boucle Do Loop While et un Timer, vous avez la possibilité de régler la tempo...
18/01/2022 à 10:47Jean-Paul Poblème avec EVALUATEEt bien le bonjour en cette belle journée ! @ bientôt LouReeD...
18/01/2022 à 10:46Ludovic StengelFaire disparaitre #VALEUR! si cellule videAvec =SI(ESTVIDE(Feuil1!E3);"";Feuil1!E3), la fonction regarde si la cellule E3 est vide, or il y a une formule qui renvoie "" mais elle n'est pas vide... avec =SIERREUR(SI(Feuil1!E15="";"";Feuil1!E15);"") cela fait le test du "vide" et de l'erreur en une seule formule... @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 22:45ptrs32 [Excel 2013] Concatener plage de valeurs sous condition3GB bonsoir, une proposition en formule "à rallonge" : =STXT(SUBSTITUE(SI(NB.SI(C3:C17;$A$1)>0;"";"1 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$B$1)>0;"";"2 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$C$1)>0;"";"3 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$D$1)>0;"";"4 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$E$1)>0;"";"5 ");" ";",");1;NBCAR(SUBSTITUE(SI(NB.SI(C3:C17;$A$1)&...
17/01/2022 à 22:32Oujikun Attente la fin de l'actualisation pour continuerEn testant la valeur de .Refreshing qui doit être à True si "en cours" avec une boucle DoEvents : Enfin c'est une idée après un petit surf sur le net... L'idée : on boucle "infini" tant que la table est en cours de rafraichissement, sinon on sort, de c efait on passe à la table suivante etc... puis...
17/01/2022 à 21:55Fraise678 Fonctions dans VBAPas mieux, désolé ! Perso je n'en connais qu'un ! @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 21:50Jean-Paul Poblème avec EVALUATEJean-Paul ci dessous un code qui utilise Find afin de collecter des lignes d'une plage de données, cette dernière étant récupérée dans un tableau sous VBA afin d'augmenter la vitesse d'exécution : TabDonnées récupère votre plage de données. ColExtract est (si vous voulez) un tableau d'extraction des...
17/01/2022 à 18:25fronck Traiter les photos dans un formulaireFronck, veuillez m'excusez pour l'oubli du "r", désolé. Je n'édite pas mes messages sinon celui ci ne servirait à rien ! @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 14:37fronck Traiter les photos dans un formulaire@Jacky : je sais que votre code est bien écrit mais si fonck corrige le sien sans faire de copier/coller du votre alors l'erreur du point persistera, c'est le pourquoi de ma remarque, vu que celle du chemin déjà faite et celle de l'extension fichier également... @ bientôt LouReeD...
17/01/2022 à 13:12fronck Traiter les photos dans un formulaireJoyeuxNoel ! Merci pour l'astuce, en effet dans la barre de l'explorateur windows nous donne "bureau" alors que ce n'est pas "que ça"! Sinon dans le code de fonck ne manque t il pas également des "." devant Image1 ? @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 21:31tikeur78Incrémenter 2 VBADemain matin disiez vous ? @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 21:30Jean-Paul Poblème avec EVALUATEJean-Eric : et bien non je n'apprivoise pas 365... Je fais avec ou plutôt sans 2019 ! Sans parler de nouvelle versions, ne serait ce par mon évolution de connaissance dans VBA, en effet, je devrais reprendre mes applications ! Mais bon, j'ai déjà du mal à finir celles en cours... @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 20:50Ludovic StengelFaire disparaitre #VALEUR! si cellule videDans le cas d'un zéro d'une formule qui n'affiche pas d'erreur, soit vous faites un test sur la valeur de la formule : =SI(FEUIL1!E15=0;"";FEUIL1!E15) ou bien dans les options Excel de la feuille décochez :"afficher un zéro pour les formules renvoyant un résultat nul" @ bientôt LouReeD...
16/01/2022 à 10:22Jean-Paul Poblème avec EVALUATEEssayez en déclarant rRange comme étant un tableau range Dim rRange() As Range @ bientôt LouReeD...
15/01/2022 à 22:28Jean-Paul Poblème avec EVALUATEPouvez vous essayer avec cette version de formule : =INDEX(FILTER(Tableau1,Tableau1[Validé]=FALSE),SEQUENCE(COUNTIFS(Tableau1[Validé],FALSE)),{3,9,11,12,18,19,20,21,22}) Sous VBA ne faut il pas que ce soit en anglais ? Avec EVALUATE certainement pas, je ne sais pas... Voir créer une...
14/01/2022 à 07:12crackwood01 Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une celluleDésolé, j'ai du manger le mot "USF" à la lecture... Pauvre de moi BrunoM45 veille ! Bonjour à vous ! @ bientôt LouReeD...
13/01/2022 à 22:04crackwood01 Barre de progression basé sur un pourcentage déjà établie dans une celluleCela existe dans les Mises en Forme Conditionnelles. @ bientôt LouReeD...
13/01/2022 à 22:03reinruof77 Fichier de suivi COVIDJe n'ai pas cherché à simplifier votre formule, j'ai juste ajouter au début une condition avec l'instruction Recherche qui retourne la dernière valeur d'une plage en contournant le fonctionnement de cette fonction : =RECHERCHE("zzzz";B2:E2) donnera la dernière valeur inscrite sur les 4 colonnes, il...
13/01/2022 à 20:49tikeur78Incrémenter 2 VBAAvez vous le fichier qui va avec ces codes non mis en "balise" ? Sur le deuxième, la boucle "For Each In Next" me fait mal à la tête. En effet vous parcourez une collection et si vous trouvez ce que vous cherchez alors Trouvé passe à vrai, le truc c'est que si vous trouvé dès la première rotation et...
13/01/2022 à 18:53LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ'en apprends tous les jours ! @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 22:58maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Merci @ vous pour vos remerciements ! Bon le code n'est pas top, peut-être que des "plus forts" pourraient simplifier ceci... @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 22:16Robertpellan Format date dans le formulaire et dans la BDJe vous l'avez dit ! Une question par fil et un fil par question ! @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 22:13maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Un peu de temps devant moi (en fait maintenant c'est derrière ! ) Je vous propose ce code, un peu alambiqué, mais fonctionnel en partant du principe suivant : Les 3 sont multiples de trois, si les 2 et les 1 sont "impair" alors le plus petit de la moitié est en premier et le plus grand après L'ordre...
12/01/2022 à 21:48Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapPour une recopie facile des formule vous pouvez mettre en cellule D8 cette formule : =INDIRECT("'"&$C$3&"'!L"&LIGNE()+17&"C"&COLONNE()-1;FAUX) elle pourra alors être "tirée" vers la droite puis vers le bas. D8 est la référence de la cellule Janvier/Nb d'heure avec un tableau pour DIDIER commençant e...
12/01/2022 à 18:17Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapJe crois voir le problème, il y a copie du tableau de Didier avec des formules écrites "en dur" avec Didier dedans, du coup lors de la copie, ces formule garde Didier et non pas Simon ! Il faut remplacer les formule de Didier par une formule prenant comme référence la cellule du tableau où il y a in...
12/01/2022 à 18:11LouReeDSuivi de qualification du personnelOui c'est un peu l'exemple que j'ai donné mais avec plusieurs opérations pour plusieurs personnes, cela évite l'envoi multiple de mail. Bon en ce moment pas trop de temps... @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 18:08Cyrill05Choix selon critèreCellule B9 correspond à telle feuille cellule D9 correspond à telle feuille telle colonne et telle feuille telle colonne Etc... Sinon pourquoi sur la feuille Préparateur il y a une colonne entre chaque choix à faire ? Question de design ? @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 18:03maxime_nrgt Classer des valeurs sous forme de "symétrie"Rien n'est bizarre, chacun a ses demandes et elles sont toutes justifiées, parfois alambiquées mais ceci est fonction du niveau de chacun et de ses besoins ! Bon là je n'ai pas forcément trop de temps, est-ce pressé ? @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 18:00lyesse Jours fériés par jours typesMerci eriiic ! C'est exactement qu'est'c'que j'voulais répondre mais pa'l'temps ! @ bientôt LouReeD...
12/01/2022 à 17:59emir01Envoi d’un fichier Excel par mail : Fichier .datBrunoM45, merci pour cette information ! Il y a vraiment, mais alors vraiment beaucoup de domaine où j'en ai encore à apprendre ! @ bientôt LouReeD...