Copier-Coller sans modifier la couleur de la cellule de destination

Bonsoir,

j'ai besoin de vos talents pour résoudre un problème sur un fichier prenant compte les macros VBA.

Je voudrais copier (Ctrl+C avec le clavier) la cellule "C2" et coller (Ctrl+V avec le clavier) ce contenu dans la cellule "A2" sans changer la couleur "Jaune" de la cellule de destination "A2".

Merci d'avance

bonsoir,

essaie ceci

Range("A2").Value = Range("C2").Value

Bonsoir,

En faite la mise en forme de ma cellule "A2" est déjà coloriée le fond en jaune.

Les données de la cellule "C2" = je récupère d'une autre source de BDD où je copie en faisant Ctrl+C, puis je colle dans la cellule "A2" en faisant "un collage spécial uniquement les valeurs". Ce qui ne change pas la couleur du fond de la cellule "A2" la couleur jaune.

Cdlt,

Bonsoir,

si j'ai bien compris :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Range("A2"), Target) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        laValeur = Target.Value
        Application.Undo
        Range("A2") = laValeur
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

C'est un code événementiel sur la surveillance de changement de valeur de cellule, s'il a lieu en A2 alors on arrête la surveillance, on met en mémoire la valeur de la cellule A2, on fait un "Undo" (on revient en arrière) ceci permet de retrouver la mise en forme initiale de la cellule A2, on inscrit la valeur de modification, puis on remet en marche la surveillance.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copier coller modifier couleur destination"