| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2022 à 21:00 | Siva | Copier-Coller sans modifier la couleur de la cellule de destination | Si j'ai bien compris : C'est un code événementiel sur la surveillance de changement de valeur de cellule, s'il a lieu en A2 alors on arrête la surveillance, on met en mémoire la valeur de la cellule A2, on fait un "Undo" (on revient en arrière) ceci permet de retrouver la mise en forme initiale de l... |
| 25/01/2022 à 20:39 | Manbruce | Lancement automatique de calcul | Le fichier précédent correspond il à la demande précédente ? Dois-je continuer dans ce sens ? Sinon pour la verticale, ce n'est pas trop compliqué, pour ce qui est de la diagonale, est ce une diagonale "entière" ou a t elle le droit de continuer à l'autre extrémité du tableau ? Est ce une diagonale... |
| 25/01/2022 à 20:35 | Invité | Trie par couleur les cellules | Veuillez trouver votre fichier modifié avec mes différents essais, mais la colonne "essai 4" et celle "d'origine DMC" ce qui fait qu'elle doit correspondre à votre attente ! j'ai tout simplement "surfé" sur le site DMC qui propose une table de correspondance de leurs couleurs avec un regroupement pa... |
| 25/01/2022 à 20:07 | Julien B42 | Faire apparaitre le clavier virtuel windows | Alors que vouliez vous faire avec le code qui apparemment ne marche pas sous Win 64 ? Sinon au niveau du code (à essayer) je crois qu'en plus de VBA7 vous pouvez tester si Win64 : #If VBA7 Or Win64 Then @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2022 à 20:06 | KMN | Réorganiser l'ordre des colonnes avec leur nom | Bon ben voilà, j'arrive trop tard ! Bien joué ! Et en plus avec style : variables en anglais ! merci pour vos remerciements et votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2022 à 23:19 | Manbruce | Lancement automatique de calcul | Votre fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2022 à 21:19 | Julien B42 | Faire apparaitre le clavier virtuel windows | La méthode d'Ordonc fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2022 à 15:23 | KMN | Réorganiser l'ordre des colonnes avec leur nom | Connaissez vous la liste des noms à l'avance ? Cette liste est-elle constante ? Mon idée : mettre la liste dans un tableau et scanner ce tableau pour faire le déplacement... Mais dites m'en plus, comme cela ce sera plus simple. @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2022 à 21:28 | Manbruce | Lancement automatique de calcul | Un essai avec restructuration du code : @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2022 à 18:43 | Nico68 | Décalage de données | Content que mon idée vous plaise, et en plus si votre colonne a des MFC cela marche aussi et si elle a des couleurs en dur et bien pas de soucis non plus puisque qu'avec le cadre on y touche pas ! Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2022 à 12:05 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Mais il suffit de "transformer" le code en function ou sub avec paramètre : ColExtract serait alors l'Array des colonnes à extraire, Le teste en "dur" serait transformer en test avec variable Recherche, et la plage de départ ne serait plus une plage mais le tableau... Je pense que c'est possible. Un... |
| 22/01/2022 à 18:23 | Joker88 | Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récap | Merci de vos remerciements et votre retout ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2022 à 18:20 | Nico68 | Décalage de données | Idée pour la surbrillance de la colonne : un shape de couleur jaune avec de la transparence dont sa largeur = largeur de la colonne et sa hauteur = lz hauteur de la plage. Il suffit alors de le positionner au top et Left de la première cellule et de le rendre visible puis invisible à la fin de la pr... |
| 22/01/2022 à 16:22 | qdf97 | Excel - Liste Cellules Vides | Rose ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2022 à 15:32 | qdf97 | Excel - Liste Cellules Vides | =DECALER(Feuil1!$B$7;1;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;) Vous compter le nombre d'argument sur la colonne A. @ bientôt LouReeD Edit : bonjour X Cellus ... |
| 22/01/2022 à 14:30 | Nairda | Trunc(Round(Nombre décimel),2)2) | Oui ! tout simplement ! Mais du coup j'ai ajouté "si j'ai bien compris" car je trouvais cela trop simple ! Quand on a la tête dans le guidon on ne voit plus le paysage ! Merci pour votre remerciement. @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2022 à 13:59 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Bonjour Jean-Eric ! A trop vouloir simplifier on en oublis l'essentiel : que cela prenne toutes les possibilités demandées et informées par Jean-Paul. Le cas d'une seule réponse provoque l'affichage "pas de résultat". Je pensais que vous aviez fait une solution plus simple pour afficher un seul résu... |
| 22/01/2022 à 09:43 | MC83 | Relever les 5 dernières valeurs d'une liste de nombres | Merci pour votre remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2022 à 08:33 | Invité | Trie par couleur les cellules | Vous pouvez aussi comme indiqué plus haut faire les trois formules rouge vert bleu et nul besoin de boucle... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2022 à 00:24 | xxmedxx | Compteur somme cellules | En vba mettez ce code sur la feuille et modifiez K1 avec la valeur de la cellule voulue pour afficher la somme : @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2022 à 00:13 | Invité | Trie par couleur les cellules | Mille excuses ! Je suis en darkmode ! Sinon deuxième test en ajoutant le MAX des trois valeur RGB... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2022 à 00:05 | Invité | Trie par couleur les cellules | Pareil ce n'est pas concluant... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2022 à 23:53 | Invité | Trie par couleur les cellules | Voilà j'ai retrouvé ! J'en parlais ici . un meilleur contraste du texte en fonction de la couleur de fond de la cellule, il y a sur le net une formule qui dit : SI ((Red value X 299) + (Green value X 587) + (Blue value X 114)) / 1000 < 125 ALORS AFFICHER DU BLANC (#FFF) SINON du NOIR (#000) Pour... |
| 21/01/2022 à 23:40 | Invité | Trie par couleur les cellules | Bonsoir @ tous ! eriiic du "crossposting-answer" ? Je crois avoir répondu à un message afin de déterminer le contraste d'une couleur afin de savoir avec qu'elle couleur écrire un texte. Ce calcul pourrait être utilisé pour créer un ordre de grandeur. C'est peut-être le cas avec le HSL... Bonne soiré... |
| 21/01/2022 à 23:27 | xxmedxx | Compteur somme cellules | Même avec Excel 2007 ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2022 à 23:26 | MC83 | Relever les 5 dernières valeurs d'une liste de nombres | Formule à mettre en I2 de votre fichier exemple : =INDEX($N2:$X2;GRANDE.VALEUR(SI($N2:$X2<>"";COLONNE($N2:$X2));14-COLONNE())-13) à valider avec l'appuis simultanée des trois touches : Shift + Ctrl + Enter. Une fois fait vous pouvez la "tirée" vers la droite jusqu'à M2, ensuite vous pouvez "ti... |
| 21/01/2022 à 23:12 | MC83 | Relever les 5 dernières valeurs d'une liste de nombres | On peut créer une matrice sur le numéro des colonnes en vérifiant qu'il y ait bien une donnée <>"" en cellule, une fois cette matrice créée alors il suffit d'en prendre les 5 plus grand nombre ce qui retournera les 5 valeurs en partant de la droite de la plage vers la gauche. Tout ceci en matr... |
| 21/01/2022 à 23:04 | KMN | Réorganiser l'ordre des colonnes avec leur nom | Avec l'instruction Find vous pouvez chercher une valeur dans une plage et elle vous retourne un objet Range s'il y a bien une valeur à trouver. Donc la plage correspondrait à la ligne des entêtes de vos colonnes : Set Plage = Range("A1:Z1") On définie Trouve comme un objet Range et il recevra le rés... |
| 21/01/2022 à 22:48 | xxmedxx | Compteur somme cellules | Sinon cela s'affiche en bas à droite dans la barre de statu, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2022 à 22:47 | Nairda | Trunc(Round(Nombre décimel),2)2) | Si j'ai bien compris : Worksheets("Résultat").Range("A" & i) = Round(Worksheets("BDD").Range("B" & i).Value * 1260, 2) @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2022 à 22:31 | Darkangel | Verifier qu'une date est dans l'année x | Et que pour que le calcul se fasse toujours sur l'année en cours, remplacez "2022" par ANNEE(AUJOURDHUI())... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2022 à 22:24 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2022 à 22:23 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Voici le code modifié et customisé ! La variable "Ligne" fait son apparition, le nombre de colonne de la ListBox est fonction de cette variable, de la taille du tableau source et/ou de ColExtract. Une gestion d'erreur afin de détecter un résultat "nul" et mise en place de la gestion du résultat uniq... |
| 21/01/2022 à 21:19 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Le premier code fourni "à l'origine" gérait le problème de la seule donnée avec un on error resume next, après pour un tableau vide il faut tester si le tableau est vide ou pas avant l'exécution du code. @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2022 à 18:53 | Jacky | Travailler avec deux écrans | C'est peut etre du à la même incohérence que l'ouverture des fichiers Excel : deux fichiets word, double clic pour les ouvrir, on a deux fenêtres distinctes, deux fichiers excel, double clic pour les ouvrir, on a qu'une fenêtre avec les deux cessions... Pour éviter cela il faut bidouiller le registr... |
| 21/01/2022 à 18:14 | Patapin85 | Cellules non vides qui semblent vides | Pouvez vous fournir un fichier avec la grille de départ, et le résultat voulu en grille d'arrivée ? L'idée est d'avoir une liste de mot sur la gauche avec une grille en face ayant les cellules vides correspondant à ces mots. Comment déterminer l'emplacement de ces mots sur la grille réponse ? Y a t... |
| 21/01/2022 à 17:40 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | Merci pour vos remerciements ! Je n'ai pas fait grand chose par rapport au fichier, si ce n'est l'adapter à vos demandes ! Pour ma part j'ai travaillé (je travaille et travaillerai) sur un USF "universel". le but de celui-ci est de s'adapter automatiquement au tableau structuré se trouvant sur la fe... |
| 21/01/2022 à 09:03 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | Ci joint un fichier test avec une seule condition pour l'extraction mais le fait d'en rajouter n'est pas compliqué. Une fois le tableau d'extraction créé, il est intégré à la ListeBox et tout ceci en VBA sans accès feuille : @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2022 à 22:00 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | Les remerciements pour une fois arrivent un peu vite non ? Je n'ai pas trop de temps en ce moment, du coup je donne des réponses rapides et voir à coté de la plaque, mais là je crois avoir répondu à tout non ? Enfin après ce qui suit... Ci joint votre fichier avec les modifications demandées, enfin... |
| 20/01/2022 à 10:38 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | C'est ce que je dissais, la fonction attend un "Long" actuellement, il faut donc mettre "String" en lieu et place du "Long" @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2022 à 05:09 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | Supprimer ce format numérique et écrire l'iD entièrement, du coup ça devient de l'alphanumerique et tout s'affichera dans le textbox. @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2022 à 23:21 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | Modification à faire dans la textbox1.change : Le principe : si la listbox.count passe à 1 (une seule valeur affichée) alors on lance la recherche de la ligne correspondante et on lance les procédure Crud de lecture de donnée. Pour le format, c'est soit vous le passez en alphanumérique dans votre ta... |
| 19/01/2022 à 22:35 | JeanBaptisteP | Agir sur une des feuilles du classeur depuis Userform | Ca pique les yeux ! Non pas que le jaune soit trop jaune, mais qu'est ce que c'est que cette mise en forme ? un tableau avec quatre colonne qui va de B à P ! 5 lignes qui vont de 45 à 54 ! Pour la "grande" case, il vous est possible d'élargir les colonnes ! Je dis ça, je sais que ça ne résout pas la... |
| 19/01/2022 à 22:28 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | Comme ceci : Modification du code de ListeBox Change : et dans le module "Main" ajoutez cette fonction : En fait la récupération de la ligne où se trouve les données se fait par la recherche de l'iD du personnel "cliqué", comme cela il n'y a pas de relation position ListeBox et position tableau de d... |
| 19/01/2022 à 22:02 | georg | Formulaire polyvalent CRUD et recherche intuitive | En fait lorsque vous "filtrez" pour une recherche, il y a bien mise à jour de la listbox1, mais le problème vient du fait que le "crud" est fait pour un affichage complet des données car ces dernières dans la ListeBox correspondent à celles du tableau de donnée : lorsque vous cliquez sur la deuxième... |
| 19/01/2022 à 21:08 | Jean-Paul | Poblème avec EVALUATE | C'est ce que j'ai dis dans mon message : Une fois le tableau copié sur une feuille, il est facile de le mettre en liste pour votre USF, voir il n'est peut-être pas utile de passer par une feuille... Oui on peut très bien remplir une ListeBox avec un tableau en "mémoire" VBA. Reste à voir comment ! C... |
| 18/01/2022 à 23:04 | fronck | Traiter les photos dans un formulaire | Fauconiner ? Je ne le connais pas celui là ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2022 à 23:01 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | Mais pas de soucis de mon côté, je plaisante, j'ai tellement à apprendre à côté de vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2022 à 20:22 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | C'est pas la première fois que je dis des conneries et je rassure tout le monde ce n'est pas la dernière non plus ! Je n'ai fait que rapporter le résultat d'un surf, mais je ne suis pas sportif aquatique alors c'es "coulé"! Pour dire je n'ai même pas pris le trmps de créer un fichier pour faire les... |
| 18/01/2022 à 10:52 | Oujikun | Attente la fin de l'actualisation pour continuer | Avez vous essayé de connaitre la valeur renvoyée par qtb.Refreshing ? Perso je n'ai pas fait de test. Le problème avec Application.Wait c'est que cela fiche l'application et c'est précis à la seconde près. Avec une petite boucle Do Loop While et un Timer, vous avez la possibilité de régler la tempo... |