| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2022 à 21:03 | Tokou | Cellule vide dans un formulaire (sans Userform) | Une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 10/02/2022 à 09:34 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | Excusez moi de ne pas comprendre votre première phrase... J'ai fourni un fichier qui fonctionne comme vous le demandiez, je sais qu'il n'a pas la création des boutons, mais par comparaison il peut faire avancer le problème. Ensuite je demande la "vrai" nécessité de passer par ces boutons car des "sh... |
| 09/02/2022 à 22:29 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | Mais surtout à quoi va servir tous ces boutons ? Faut-il qu'ils soient sous forme de "bouton formulaire" ou "ActiveX" ? Avec de simple forme et Application.Caller vous pouvez très bien gérer une multitude de boutons ayant "la même action" sans avoir recours aux modules de class ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 22:25 | AVbr12 | Recherche (index+equiv) avec plusieurs critères | Il n'y a pas que cela comme erreur vu qu'une armoire d'un poids de 18 doit retourner 75 et votre formule retourne 60... Il est vrai que d'instaurer un plus petit ou plus grand dans une cellule avec une valeur, ce n'est pas simple à gérer. @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 22:07 | KiraWashi | Créer sa propre classe de bouton | Celui-ci est guère plus compliqué et il fonctionne : @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 21:37 | etienne77 | Nombre de combinaison possible - formule Excel | Voici un fichier, donnez une valeur de combinaisons et cela retourne le nombre minimal de variable pour y arriver : @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 21:26 | LouReeD | QCM en USF | C'est bien du à la longueur de la question : 257 caractères... J'ai essayé de modifier le code comme annoncé plus haut mais sans réussite, par contre j'ai modifié le texte de la question et cela fonctionne ! Voici donc le nouveau texte de la question en ligne 782 de la feuille BD : Quand un arbre a... |
| 09/02/2022 à 19:55 | LouReeD | QCM en USF | Avant et depuis ce n'est pas un doublon.,. @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 19:13 | etienne77 | Nombre de combinaison possible - formule Excel | 1 variable = 1 combinaisons 2 variable = 3 combinaisons 3 variables = 7 combinaisons [...] 13 variables = 8191 combinaisons 14 variables = 16383 combinaisons donc si vous cherchez le nombre de variables pour avoir 10 000 combinaisons alors il vous faut 14 variables car avec 13 vous n'en avez... |
| 09/02/2022 à 19:09 | LouReeD | QCM en USF | Bon j'ai une piste : Avec comme paramètre LookIn:=xlValues (la bien mal nommée...), FIND effectue la recherche dans la propriété TEXT des cellules (c'est-à-dire dans la valeur affichée !). Donc sur une question "très longue" il se peut que le texte soit tronqué et du coup FIND ne trouve pas. Il me f... |
| 09/02/2022 à 15:26 | etienne77 | Nombre de combinaison possible - formule Excel | Un essai : Désolé par d'ordi avec internet ! Remplacez 10000 par la valeur maxi de combinaison voulue, le code vous donnera le nombre de variables nécessaires pour y parvenir ou dépasser cette valeur. @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 11:39 | LouReeD | QCM en USF | Juste le As String... Comme c'est écrit @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 10:50 | LouReeD | QCM en USF | Essayez en enlevant "As String" à la définition de Valeur_Cherchée. @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 10:19 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Ok, donc vous cherchez un contrôle sur votre USF fu nom "151", existe-il ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2022 à 00:12 | nizar2015 | Multi si en VBA | L'ordre des tests est à modifier car si Textbox31 <>"" alors on ne test pas combobox11, et si textbox31 ="" alors le test textbox<>"" après le combobox11 ne sert à rien... Donc : @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2022 à 23:56 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Combien vaut numrjt ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2022 à 23:01 | romain57 | Création QR Code | @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2022 à 23:00 | fronck | Curseur de page trop grand | Merci @ vous pour votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2022 à 22:59 | sebien0077 | Gestionnaire de nom: formule sans faire référence au nom de la feuille? | Voir ce fichier : Ce que je vous propose est de mettre votre formule sur une cellule "masquée" sur chaque feuille et la cellule vous lui donnez le nom de LRDadr comme dan smon fichier (mais vous pouvez donnez le nom que vous voulez !), une formule en "nom" avec INDIRECT afin de cibler indirectement... |
| 08/02/2022 à 22:36 | Marclebio | Problème de recherche dans un tableau et affichage des résultats feuille 2 | Pour compléter le code de Nordik_Nation vous pouvez ajouter ce code sur la feuille test Comme cela plus besoin de cliquer sur le bouton, dès que vous changez la valeur de la cellule A1 le code est lancé, le tableau est mis à jour. @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2022 à 22:26 | fronck | Curseur de page trop grand | Le but de cette manip n'est pas de supprimer les colonnes, car celles-ci sont automatiquement remplacées par d'autre "neuves", c'est juste pour s'assurer qu'il n'y a pas une cellule "orpheline" qui est considérée comme utilisée par Excel. En effet si vous allez sur une cellule "loin" de la colonne A... |
| 08/02/2022 à 22:22 | romain57 | Création QR Code | Vous voulez un QRcode dynamique en fonction de données dans un tableau par exemple ? l'auteur de l'application explique qu'il est possible de le faire en VBA mais que ceci est chronophage, si j'ai bien lu, mais pas impossible, resterait à voir avec lui comment faire ou bien sur le net si ici il n'y... |
| 08/02/2022 à 22:18 | LouReeD | QCM en USF | Bon je pense avoir trouvé : vos réponses sont numérique, donc numérique sous Excel, mais quand elles passent en caption sur les boutons, elles deviennent "alphanumérique" des chiffres en lettres, et 1 n'est pas égale à "1" ! Ne connaissant pas bien toutes les instructions VBA, j'ai ajouté des guille... |
| 08/02/2022 à 21:51 | romain57 | Création QR Code | Voyez ceci et dites nous si cela peut correspondre à votre attente (n'oubliez pas de remercier son auteur ! ) @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2022 à 21:43 | etienne77 | Nombre de combinaison possible - formule Excel | Si R = 1 combinaison, alors B= 1 combinaison, et si RB=BR=1 combinaison, avec R et B vous avez trois combinaison, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2022 à 00:40 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Pour info un extrait de MS Docs : Comme nous l’avons vu plus haut, il existe deux nouvelles constantes de compilation conditionnelle : VBA7 et Win64. Pour garantir la compatibilité descendante avec les versions précédentes de Microsoft Office, la constante VBA7 est utilisée (il s’agit du cas le plus... |
| 05/02/2022 à 23:59 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | En somme si on déduit les couleurs et leur emplacement, alors mieux vaut jouer avec erreur afin de faire grimper le score ! Autrement dit en jouant plus de grilles au loto on est plus méritant on a donc plus de chance de gagner que celui qui joue une grille ? Pour moi le mastermind était fait pour t... |
| 05/02/2022 à 22:03 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Moi Moi Moi !!! j'ai une question sur les scores ! J'ai joué avec trois couleurs, j'ai trouvé en 4 ou 5 lignes je crois et j'ai fait 95749 pts et j'ai fais une deuxième partie où j'ai trouvé en deux lignes et là ô surprise je n'ai QUE 71811 pts... Oups ! petite modification de l'image je n'avez pas... |
| 05/02/2022 à 12:28 | galopin01 | Jeu : MMind - 2022 | Pour avoir mis de la musique sur mes applications, il existe ici aussi une version "32" et "64", alors attention, toutes les fonctions doivent être mis en "sécurité" avec PtrSafe. @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 22:06 | FeitaN_ | Appliquer un code sur des colonnes | Ce que je ne comprend pas c'est que votre code à l'origine était : Donc vous partiez de la date "E" avec un ajout d'un certain nombre de mois pour trouver une date supérieur à "D". Du coup si "E" n'était pas supérieur à "D" il fallait alors qu'il y ait répétition de l'ajout jusqu'à ce que "E" soit s... |
| 04/02/2022 à 21:24 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | C'est ce que Curulis57 vous demandais Ici @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 18:52 | FeitaN_ | Appliquer un code sur des colonnes | L'arrêt est géré par la valeur en colonne E, si E vide alors stop, j'ai donc modifier le code pour tester "D". J'ai également modifié le test en ajoutant le "=", voici le nouveau code : @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 18:02 | Invité | Alimentation ListBox Multi Critéres | Avez vous un fichier actualisé ? Car sur le premier je ne trouve même pas la partie de code annoncé qui posait problème @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 17:57 | sylvain.ayurveda | Incrémenter cellule semaine | En reprenant le fichier de JFL et le format de X Cellus mais avec deux chiffres voici ma proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 17:50 | JeanBaptisteP | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | C'est bien là la question ! On fait un test que ce passe t il si le test donne "une valeur en dessous de 30" ? : - soit on envoie le reste en indiquant que ça et ça était inférieur à trente. - soit on envoie rien et on en informe l'utilisateur et on lui dit pourquoi : ça et ça était inférieur à tren... |
| 04/02/2022 à 17:48 | FeitaN_ | Appliquer un code sur des colonnes | Je prend votre fichier du premier message, sous VBA je copie/colle mon code à la place du votre, voilà ce que j'ai avant de le lancer : Maintenant je clique sur le bouton, voilà ce que j'ai : Toutes les lignes "E" ont été modifiées jusqu'à arrivée à être supérieur ou égale à la colonne "D", non ? @... |
| 04/02/2022 à 17:43 | Lauranne | Insertion formule automatique | Alors un copier de la dernière ligne de votre plage de cellule puis un coller une ligne en dessous, puis modification des données connues sans toucher aux cellules qui contiennent des formules, si c'est dernières sont "bien" écrites alors leurs résultats devraient suivre cette copie. @ bientôt LouRe... |
| 04/02/2022 à 17:41 | Invité | Alimentation ListBox Multi Critéres | Si je comprend bien vous n'avez plus l'erreur avec VLookUp ? Et vous demandez pourquoi ? Car le V correspond à vertical est cette instruction correspond à celle d'une feuille Excel : RechercheV; sans le V c'est RECHERCHE seul, hors avec les arguments que vous avez mis en place entre les parenthèse c... |
| 04/02/2022 à 17:36 | Ameeeeeel02 | Rows avec variable | Si cela a pu résoudre votre problème vous m'en voyez ravis ! merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 13:30 | Ameeeeeel02 | Rows avec variable | @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 13:22 | Ameeeeeel02 | Rows avec variable | Nolig est déclaré en local c'edt à dire dans la Sub ArchivTotal. Lorsque vous appelez la sub Archi, dans celle ci nolig n'existe pas. Faite ceci : Call Archi(nolig) Et : Sub Archi(nolig as long) Par exemple... @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 13:17 | MJC55 | Pied de page incluant le contenu d'une cellule | Voyez ici un bout de réponse Ici et pour la réponse il faudrait photographier vos cellules afin de les transformer en imge et alors le lien vous permettra de la collée en pied de page. @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 13:11 | Invité | Alimentation ListBox Multi Critéres | Ce n'est pas VLookUp ? Mais je dois me tromper @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 13:08 | bastien-32 | Calcul montant pret | Rubrique téléchargement du site J'ai fait une petite application là dessus. @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2022 à 13:05 | Lauranne | Insertion formule automatique | Bonne question Valentin85 ! Si tout par VBA alors il suffit de tricher : Sous vba on fige l'affichage de l'écran, on détecte la plage de cellule, on la transforme en tableau structuré, on ajoute les données sur la première ligne vide sous le tableau = intégration de ces dernières avec recopie des fo... |
| 04/02/2022 à 11:05 | Julhz | Calcul du nombre de valeur personnalisée dans tous le classeur | Merci à vous pour vos remerciements ! Bonne journée également. @ bientôt LouReeD... |
| 03/02/2022 à 22:05 | Julhz | Calcul du nombre de valeur personnalisée dans tous le classeur | Un fichier en retour avec ce code : @ bientôt LouReeD... |
| 03/02/2022 à 21:56 | LouReeD | Machine à sous | De quel fichier parlez vous ? Si c'est celui correspondant aux messages ci dessus alors il suffit de le récupérer dans le message, si c'est l'application "Machine à sous" alors il vous suffit de cliquer ici , et vous verrez que ce n'est pas la seule application, de ma part disponible ! Amusez vous b... |
| 03/02/2022 à 21:53 | FeitaN_ | Appliquer un code sur des colonnes | Le code ajoute x mois à la date en colonne E si cette date est inférieur à la valeur de la colonne D où X correspond à la valeur en colonne C, mais il se peut que cet ajout fasse que "E" reste inférieur à "D", il faut donc en effet relancer le code. Maintenant s'il faut s'assurer que "E" soit > o... |
| 03/02/2022 à 21:18 | FeitaN_ | Appliquer un code sur des colonnes | Si j'ai compris : Bonsoir Xmenpl Pas très clair non plus ! @ bientôt LouReeD... |