Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'341
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 87

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2022 à 22:22romain57 Création QR CodeVous voulez un QRcode dynamique en fonction de données dans un tableau par exemple ? l'auteur de l'application explique qu'il est possible de le faire en VBA mais que ceci est chronophage, si j'ai bien lu, mais pas impossible, resterait à voir avec lui comment faire ou bien sur le net si ici il n'y...
08/02/2022 à 22:18LouReeDQCM en USFBon je pense avoir trouvé : vos réponses sont numérique, donc numérique sous Excel, mais quand elles passent en caption sur les boutons, elles deviennent "alphanumérique" des chiffres en lettres, et 1 n'est pas égale à "1" ! Ne connaissant pas bien toutes les instructions VBA, j'ai ajouté des guille...
08/02/2022 à 21:51romain57 Création QR CodeVoyez ceci et dites nous si cela peut correspondre à votre attente (n'oubliez pas de remercier son auteur ! ) @ bientôt LouReeD...
08/02/2022 à 21:43etienne77 Nombre de combinaison possible - formule ExcelSi R = 1 combinaison, alors B= 1 combinaison, et si RB=BR=1 combinaison, avec R et B vous avez trois combinaison, non ? @ bientôt LouReeD...
06/02/2022 à 00:40galopin01Jeu : MMind - 2022Pour info un extrait de MS Docs : Comme nous l’avons vu plus haut, il existe deux nouvelles constantes de compilation conditionnelle : VBA7 et Win64. Pour garantir la compatibilité descendante avec les versions précédentes de Microsoft Office, la constante VBA7 est utilisée (il s’agit du cas le plus...
05/02/2022 à 23:59galopin01Jeu : MMind - 2022En somme si on déduit les couleurs et leur emplacement, alors mieux vaut jouer avec erreur afin de faire grimper le score ! Autrement dit en jouant plus de grilles au loto on est plus méritant on a donc plus de chance de gagner que celui qui joue une grille ? Pour moi le mastermind était fait pour t...
05/02/2022 à 22:03galopin01Jeu : MMind - 2022Moi Moi Moi !!! j'ai une question sur les scores ! J'ai joué avec trois couleurs, j'ai trouvé en 4 ou 5 lignes je crois et j'ai fait 95749 pts et j'ai fais une deuxième partie où j'ai trouvé en deux lignes et là ô surprise je n'ai QUE 71811 pts... Oups ! petite modification de l'image je n'avez pas...
05/02/2022 à 12:28galopin01Jeu : MMind - 2022Pour avoir mis de la musique sur mes applications, il existe ici aussi une version "32" et "64", alors attention, toutes les fonctions doivent être mis en "sécurité" avec PtrSafe. @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 22:06FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesCe que je ne comprend pas c'est que votre code à l'origine était : Donc vous partiez de la date "E" avec un ajout d'un certain nombre de mois pour trouver une date supérieur à "D". Du coup si "E" n'était pas supérieur à "D" il fallait alors qu'il y ait répétition de l'ajout jusqu'à ce que "E" soit s...
04/02/2022 à 21:24JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAC'est ce que Curulis57 vous demandais Ici @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 18:52FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesL'arrêt est géré par la valeur en colonne E, si E vide alors stop, j'ai donc modifier le code pour tester "D". J'ai également modifié le test en ajoutant le "=", voici le nouveau code : @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 18:02Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresAvez vous un fichier actualisé ? Car sur le premier je ne trouve même pas la partie de code annoncé qui posait problème @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 17:57sylvain.ayurvedaIncrémenter cellule semaineEn reprenant le fichier de JFL et le format de X Cellus mais avec deux chiffres voici ma proposition : @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 17:50JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAC'est bien là la question ! On fait un test que ce passe t il si le test donne "une valeur en dessous de 30" ? : - soit on envoie le reste en indiquant que ça et ça était inférieur à trente. - soit on envoie rien et on en informe l'utilisateur et on lui dit pourquoi : ça et ça était inférieur à tren...
04/02/2022 à 17:48FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesJe prend votre fichier du premier message, sous VBA je copie/colle mon code à la place du votre, voilà ce que j'ai avant de le lancer : Maintenant je clique sur le bouton, voilà ce que j'ai : Toutes les lignes "E" ont été modifiées jusqu'à arrivée à être supérieur ou égale à la colonne "D", non ? @...
04/02/2022 à 17:43LauranneInsertion formule automatiqueAlors un copier de la dernière ligne de votre plage de cellule puis un coller une ligne en dessous, puis modification des données connues sans toucher aux cellules qui contiennent des formules, si c'est dernières sont "bien" écrites alors leurs résultats devraient suivre cette copie. @ bientôt LouRe...
04/02/2022 à 17:41Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresSi je comprend bien vous n'avez plus l'erreur avec VLookUp ? Et vous demandez pourquoi ? Car le V correspond à vertical est cette instruction correspond à celle d'une feuille Excel : RechercheV; sans le V c'est RECHERCHE seul, hors avec les arguments que vous avez mis en place entre les parenthèse c...
04/02/2022 à 17:36Ameeeeeel02Rows avec variableSi cela a pu résoudre votre problème vous m'en voyez ravis ! merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 13:30Ameeeeeel02Rows avec variable@ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 13:22Ameeeeeel02Rows avec variableNolig est déclaré en local c'edt à dire dans la Sub ArchivTotal. Lorsque vous appelez la sub Archi, dans celle ci nolig n'existe pas. Faite ceci : Call Archi(nolig) Et : Sub Archi(nolig as long) Par exemple... @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 13:17MJC55Pied de page incluant le contenu d'une celluleVoyez ici un bout de réponse Ici et pour la réponse il faudrait photographier vos cellules afin de les transformer en imge et alors le lien vous permettra de la collée en pied de page. @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 13:11Carpe Diem Alimentation ListBox Multi CritéresCe n'est pas VLookUp ? Mais je dois me tromper @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 13:08bastien-32 Calcul montant pretRubrique téléchargement du site J'ai fait une petite application là dessus. @ bientôt LouReeD...
04/02/2022 à 13:05LauranneInsertion formule automatiqueBonne question Valentin85 ! Si tout par VBA alors il suffit de tricher : Sous vba on fige l'affichage de l'écran, on détecte la plage de cellule, on la transforme en tableau structuré, on ajoute les données sur la première ligne vide sous le tableau = intégration de ces dernières avec recopie des fo...
04/02/2022 à 11:05JulhzCalcul du nombre de valeur personnalisée dans tous le classeurMerci à vous pour vos remerciements ! Bonne journée également. @ bientôt LouReeD...
03/02/2022 à 22:05JulhzCalcul du nombre de valeur personnalisée dans tous le classeurUn fichier en retour avec ce code : @ bientôt LouReeD...
03/02/2022 à 21:56LouReeDMachine à sousDe quel fichier parlez vous ? Si c'est celui correspondant aux messages ci dessus alors il suffit de le récupérer dans le message, si c'est l'application "Machine à sous" alors il vous suffit de cliquer ici , et vous verrez que ce n'est pas la seule application, de ma part disponible ! Amusez vous b...
03/02/2022 à 21:53FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesLe code ajoute x mois à la date en colonne E si cette date est inférieur à la valeur de la colonne D où X correspond à la valeur en colonne C, mais il se peut que cet ajout fasse que "E" reste inférieur à "D", il faut donc en effet relancer le code. Maintenant s'il faut s'assurer que "E" soit > o...
03/02/2022 à 21:18FeitaN_ Appliquer un code sur des colonnesSi j'ai compris : Bonsoir Xmenpl Pas très clair non plus ! @ bientôt LouReeD...
02/02/2022 à 21:59sylvain.ayurvedaIncrémenter cellule semaineEn F4 = E4 + 3 c'est à dire semaine S6 ? @ bientôt LouReeD...
02/02/2022 à 21:53sylvain.ayurvedaFormule = contenu + formatEn formule nulle possibilité de recopier un format de texte, couleur de cellule et autre. Il faut passer par VBA, avec une surveillance événementielle ou bien par bouton pour lancer le code de copier/coller. Mais dans tous les cas il faut bien évidemment un fichier support ! @ bientôt LouReeD...
02/02/2022 à 21:50Mendjime FrancisSauvegarde automatique de données dans une BDVotre sauvegarde doit bien fonctionner mais le soucis elle ne doit pas avoir lieu sur votre "machine" sinon nous y aurions également accès et ce n'est visiblement pas le cas... @ bientôt LouReeD...
02/02/2022 à 21:47JulhzCalcul du nombre de valeur personnalisée dans tous le classeurJe vous avoue bloquer également ! Sans fichier impossible de connaitre la structure de vos différents mois et donc de se rendre compte de comment et pourquoi, dans quel but et où etc.... @ bientôt LouReeD...
02/02/2022 à 21:45Loubric36Excel 2013 et Windows 10A partir du moment qu'un fichier a été autorisé à mettre en route les macros, quelque soit le niveau de protection, la question n'est plus posée... Il est considéré comme "sur". Envoyez vous un mail avec le fichier en pièce jointe, alors il sera considéré comme "nouveau" et la question vous sera alo...
02/02/2022 à 21:40dedenFiger une formule sur une VBASi votre tableau est structuré, que les données sont inscrites uniquement sur les colonnes "données" alors la formule en colonne commentaire n'a pas à être touchée. le plus d'un tableau structuré est le fait d'entrer une formule sur la première ligne de celui-ci et elle se propage sur toutes les aut...
01/02/2022 à 18:51micmondMon userform a fonctionné 10 ans et soudainement ne fonctionne plusCertainement, @ bientôt LouReeD...
01/02/2022 à 18:49JeanBaptisteP Placement d'une MSGBOX dans macro VBAUn essai ...
01/02/2022 à 14:04jwlsd Formulaire VBA - ajout ligne tableauMerci pour vos remerciements ! mais je vous les retourne car cela me fait avancer ! @ bientôt LouReeD...
01/02/2022 à 08:13MC83 Relever les 5 dernières valeurs d'une liste de nombresJe ne comprends pas le processus de création des requêtes PQ (en abrégé c'est marrant !) @ bientôt LouReeD...
01/02/2022 à 08:11Patapin85Cellules non vides qui semblent videsEn fait vous partez d'une grille et vous voulez "arriver" sur la grille finale. Avec ou sans VBA ? sinon ma proposition est sans VBA mais il faut avoir les deux premières grille pour arriver à la dernière. Une de mes questions est : comment déterminer les colonnes verticale de couleur ? @ bientôt Lo...
01/02/2022 à 08:06hicham2610 Comment corriger cette formuleMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
31/01/2022 à 23:17ExGatsEtendre une sélection avec un tri activéSi l'extension de formule par VBA ne fonctionne pas, alors un copier/coller sur la plage le fait peut-être... Reste à rendre "dynamique" la plage mais avec un tableau structuré c'est assez simple, reste à trouver où se trouve la formule d'origine. @ bientôt LouReeD...
31/01/2022 à 22:12jwlsd Formulaire VBA - ajout ligne tableauEt bien merci @ vous je commence à comprendre un peu ! Ci dessous un code modifié pour votre formulaire, il est commenté : @ bientôt LouReeD...
31/01/2022 à 21:31jwlsd Formulaire VBA - ajout ligne tableauCette instruction : nbl = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 est utilisée afin de trouver la première cellule vide d'une colonne. A savoir qu'une cellule appartenant à un tableau structuré n'est pas considérée comme vide même si elle n'a pas de valeur. Comme vous utilisez a bon escient un tablea...
31/01/2022 à 21:21QayanTrouver une cellule dans un tableau à partir de deux colonnes et d'une lignLa simplicité me va bien mais depuis peu ! Il faut juste regarder mes anciens code pour s'en convaincre ! Pour moi SommeProd était une série de matrice de même taille, mais je crois que c'est tulipe_4 qui m'a montré qu'on pouvait imbriquer ligne et colonne... J'en suis restais pantois quand ici j'ai...
31/01/2022 à 21:17bejouette Décompte temps par chronomètreMerci pour vos remerciements ! A voir aussi l'utilisation que vous en faites ! En effet mon code après une saisie dans une cellule s'arrête, celui de Xor s'arrête également mais pour une seconde maximum car Application.OnTime va relancer la boucle au bout d'une seconde de récupération de "la main" s...
31/01/2022 à 21:15MJC55 Zone impression modulableAjout d'une MFC afin de laisser une ligne vierge en bas de tableau et en respectant les critères de bordures sans espace : @ bientôt LouReeD...
31/01/2022 à 21:02Saperlipopette63 Fonction SOMME.SI.ENS qui renvoie zeroMerci @ vous pour vos remerciements et votre enthousiasme ! @ bientôt LouReeD...
31/01/2022 à 15:02pirozzle10e Retirer la virgule dans Application.UserNameJ'ai enfin compris l'imbrication du Split dans le Replace ! @ bientôt LouReeD...
31/01/2022 à 11:30pirozzle10e Retirer la virgule dans Application.UserNameToujours aussi prompte Jean-Eric ! , bonjour. @ bientôt LouReeD...