Contributeur

Dernière activité :Hier à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
771'005
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2022 à 14:30Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakSi cela suffit à votre demande, j'en suis ravi ! @ bientôt LouReeD...
09/03/2022 à 11:57tipiere Macro evenementJe suis parti du fait qu'on connaissait la somme dépensée et qu'après on ventile entre les deux compères soit équité soit égale et soit perso et pour ce dernier chacun sait ce qu'il a mit, il y a juste une info pour vérifier que c'est bien equivalent au total dépensé. Sinon je suis sur tel... Donc c...
09/03/2022 à 11:24alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeMerci pour ce retour et vos remerciements ! Avec une ListView il pourrait même y avoir le "quadrillage"... @ bientôt LouReeD...
09/03/2022 à 11:21Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakTextBox.Value = feuille("ma feuille").Range("A1").Value @ bientôt LouReeD...
08/03/2022 à 22:48alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeLe fichier qui va avec la réponse ci dessus : @ bientôt LouReeD...
08/03/2022 à 22:35alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeLa réponse est : oui il est possible d'adapter la largeur des colonnes, et je vous propose de le faire en fonction de la taille des colonnes de la feuille qui contient ces données, comme cela pas de valeur "en dur" mais une valeur correspondant à ce qu'il y a à afficher pour peu que les colonnes aie...
08/03/2022 à 22:32Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakEn ajoutant les lignes de code : pays = Range("A1") Worksheets(pays).Activate je n'ai pas d'erreur chez moi après avoir créer les dites feuille Vérifier l'orthographe des noms des onglets et du code VBA. @ bientôt LouReeD...
08/03/2022 à 22:28fronck Macro sur plusieurs ongletsA chaque boucle de i vous récupérez la valeur de la feuille "récap1" (ws) en cellule colonne H et ligne i, alors fatalement le nom donné à la nouvelle feuille se répète car TAS25 existe déjà pour le premier tour de i égale à 2 ! Le fichier me semble un peu "brouillon" sans vouloir être désobligeant...
08/03/2022 à 22:19MajoFonction SOMMEPROD avec datesEn supprimant les doubles colonnes non nécessaire sur les dates et en ajoutant des "$" afin de ficher les références des plages de recherche, alors votre formule fonctionne bien ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
08/03/2022 à 22:11tipiere Macro evenementUne proposition avec l'utilisation de la surveillance événementiel sur la valeur de la colonne D "équité; égalité; perso". Comme vous pourrez le voir j'ai modifié l'ordre des colonnes : Type de dépense, puis le montant, puis le type de partage (en colonne D) ce qui lance la surveillance événementiel...
07/03/2022 à 21:35alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréePas de soucis ! je reste sur les ondes ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2022 à 21:33Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakJ'ai essayé d'ajouter la sélection de voix mais je n'y suis pas arrivé. Sinon la derligne fonctionne, j'ai mis les données de la colonne dans une variable tableau. @ bientôt LouReeD...
07/03/2022 à 20:46LouReeDTous à vos claviersOk et merci ! @ bientôt LouReeD...
07/03/2022 à 20:30Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakAvez vous votre fichier avec le USF ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2022 à 14:48Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakUne textbox avec un bouton lecture qui "lit" un texte sur le disque dur, à quoi sert la textbox ? @ bientôt LouReeD...
07/03/2022 à 14:43Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakA quel moment doit être lu le texte ? Lors de l'entrée dans le contrôle, lors de la sortie...? @ bientôt LouReeD...
07/03/2022 à 11:15h2so4Mots placés Mots mêlés génération de grillesBen oui, suis-je bête ? Touche ctrl = séparation par virgule ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2022 à 23:19SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesIl est vrai que le choix est plus restreint notamment sur les accessoires... Pas de chapeau ! @ bientôt LouReeD...
06/03/2022 à 13:03h2so4Mots placés Mots mêlés génération de grillesAutant pour moi j'avais compris clic gauche gardé enfoncé mais c'est ctrl... C'est donc pour ça que le reverse ne fonctionnait pas ! Et pour les deux points ? @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:59jeromechant Traduction directement sur ExcelJ'ai retrouvé un "vieux" fichier qui m'a été fourni ici ou je l'ai récupéré suite à une lecture de fil quelconque : Si cela peut vous aider... @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:46LouReeDTous à vos claviersMerci pour tout ce travail ! En conclusion : plus on poste et plus on a de vote ! non ? Alors allons y ! Comment sont "aspirés" les données de vote et de connexion ? @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:39hizuky82Bug inexplicableMerci pour ce retour, et désolé pour le retard du mien ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:38LouReeDLe QCMSi j'avais su que cela vous donnerait autant de mal ! Pauvre de moi d'avoir bien voulu faire évoluer cette "antiquité" ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:32SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesUn site de remplacement : ici Mon premier test : @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:22LouReeDLe penduC'est normal, et en plus tout ceci fait vivre l'application, cela évite l'épaisse couche de poussière qui pourrait se déposé dessus ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:20LouReeDFish and chipsMerci ! Je vais regardé ceci de plus près ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:12SébastienA propos des futures mises à jour du site et du forumOK pour moi, je prends donc la spécialité : "réponse à côté de la plaque !" Qui prend quoi ? @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:11cgrel Moteur de recherche VBA | Extraire des données sans prendre toute la lignePas de soucis si ça peut servir ! Merci encore pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:09LouReeDLe QCMMerci pour ce retour rapide ! Bonne fin de soirée @ vous @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:07NekoidMasquer les cases à cocher lorsque je masque une colonneDonc si l'état du checkbox doit être récupéré en colonne C alors que cette dernière se trouve en colonne G (par exemple) il suffit non plus de lier la checkbox avec C mais avec G, et dans la formule éventuelle qui a besoin de la valeur C, alors indiquez G. Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 22:03alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeMerci pour ce retour et ces remerciements ! Par contre la mise en place de la ligne d'entête ne prend pas en compte le fait si "ligne=-1" ! En effet avec ce paramètre il est possible de ne faire une extraction que de certaines colonnes et en les mettant dans un ordre différent du tableau source. Il...
05/03/2022 à 21:57georgExcel 2016 - ListBox_Click vers TextBox??? Pas tout compris, moi je donnais juste un lien où georg demandait la même chose que georg (enfin il me semble) et qu'il avait répondu que la réponse répondait à sa demande... Donc à moins de changer de pseudo, il a (normalement) sa réponse. Et comme quoi les deux procédures ne sont pas si incomp...
05/03/2022 à 21:53LouReeDLe QCMBien reçu ! Mais les peu de tests fait ne m'a pas afficher d'erreur... @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 21:50h2so4Mots placés Mots mêlés génération de grillesHa oui j'oubliais, j'ai du "corriger" deux lignes pour que cela fonctionne chez moi : If Target.CountLarge <> 2 Then Exit Sub en If Target.CountLarge < 2 Then Exit Sub en effet si le mot a plus de deux lettres alors on est "éjecter" du code... et : cible = Split(Target.Address, ",") en cibl...
05/03/2022 à 21:45h2so4Mots placés Mots mêlés génération de grillesBon je n'ai pas regardé le code, mais j'aime bien cette application ! Pour ce qui est de la sélection d'une cellule barrée, pourquoi ne pas s'arrêter à la mise en couleur de la cellule ? Mettre en option la couleur de remplissage ? Une fois encore bravo ! Une question : pourquoi ne pas mettre cette...
05/03/2022 à 18:15georgExcel 2016 - ListBox_Click vers TextBoxCette question ressemble à celle du fil en lien, ce lien pointe sur la dernière version validée en fonctionnement par le demandeur : ICI Bien évidemment ce n'est que pour présenter le code et il faudra modifier les différentes TextBox et autre voir le Pseudo ! @ bientôt LouReeD...
05/03/2022 à 13:54fronck Macro sur plusieurs ongletsTrop de "Select" ce n'est pas forcément utile. Essayez sans sélection avec ce principe : Feuillecible.plagecible = Feillesource.plagesource @ bientôt LouReeD...
04/03/2022 à 22:11alcibiade Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtréeVoici un fichier de principe avec la possibilité d'extraire uniquement les colonnes voulues ou toutes les données des lignes correspondant au critère de recherche : @ bientôt LouReeD...
04/03/2022 à 19:01fronck Macro sur plusieurs ongletsMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/03/2022 à 19:00NekoidMasquer les cases à cocher lorsque je masque une colonneUn essai avec les boites liées au cellules des colonnes masquées : @ bientôt LouReeD...
04/03/2022 à 18:41NekoidMasquer les cases à cocher lorsque je masque une colonneVos coche sont elles liées aux cellules masquées ? @ bientôt LouReeD...
04/03/2022 à 18:35FlodariegeLe contenu de la barre de formule disparait quand on clique dedansRe, suite recherche sur le net : avez vous deux écrans ? si oui est-ce sur l'écran secondaire que cela se produit ? si oui alors déplacer la fenêtre sur l'écran primaire... @ bientôt LouReeD...
04/03/2022 à 18:30FlodariegeLe contenu de la barre de formule disparait quand on clique dedansAvez vous essayer de copier/déplacer la feuille en créant une copie afin de vérifier si le problème "suit" ? s'il ne suit pas, après avoir faire une sauvegarde de secours de votre fichier, supprimer l'ancienne feuille et renommer la nouvelle. S'il suit alors il faut chercher ailleurs... @ bientôt Lo...
04/03/2022 à 18:14fronck Macro sur plusieurs ongletsDésolé je ne comprend pas trop votre fichier, mais pour l'erreur je pense que c'est du au filtre car la dernière ligne d ela feuille utilisée est bien la 180 mais cette dernière est masquée suite au filtre... Donc essayez de remplacer ceci : ws.Range("$A$1:$E$" & dern).Select Selection.Copy Par : ws...
04/03/2022 à 14:07fronck Macro sur plusieurs ongletsTAS26 est différent de ActiveSheet... Si vous voulez coller en B1 de la feuille créée alors soit ActiveSheet soit "TAS" & ate @ bientôt LouReeD...
03/03/2022 à 18:41LouReeDLe QCMLigne 8 : La propriété OleObjectBlob dans Questions a une référence de fichier incorrecte. Autre chose ? Si le fichier est trop lourd alors passer par mon mail... @ bientôt LouReeD...
03/03/2022 à 11:44LouReeDLe QCMEn effet, je n'avais intuité qu'il y avait la gomme... @ bientôt LouReeD...
03/03/2022 à 11:13LouReeDLe QCMDe mémoire (récente) lors de l'ouverture du USF, la question 1 est affichée avec ses réponses... Le bouton Spin permet de naviguer dans un sens ou dans l'autre, mais si l'on veut ajouter une question le fait de cliquer sur "+" vide tous les champs afin que le USF reçoive les données, une fois ces de...
02/03/2022 à 21:33Imad SIOAccès mot de passeSans faire de PUB, le site propose ce type de solution, voyez celle de BrunoM45 : Ici @ bientôt LouReeD...
02/03/2022 à 19:13cgrel Moteur de recherche VBA | Extraire des données sans prendre toute la ligneIl y a surement plus simple, mais comme je suis parti de votre code... MyName représente un objet Range (cellule) de la variable ListName. ListName est un objet Range (cellule) qui correspond à une plage qui est récupérée par SET avec cette ligne de code : Set ListName = Feuil6.Range("B20:B" & Feuil...