| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2022 à 22:39 | hizuky82 | Bug inexplicable | Merci pour ce retour, et désolé pour le retard du mien ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:38 | LouReeD | Le QCM | Si j'avais su que cela vous donnerait autant de mal ! Pauvre de moi d'avoir bien voulu faire évoluer cette "antiquité" ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:32 | Sébastien | Créez un avatar à votre image en quelques minutes | Un site de remplacement : ici Mon premier test : @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:22 | LouReeD | Le pendu | C'est normal, et en plus tout ceci fait vivre l'application, cela évite l'épaisse couche de poussière qui pourrait se déposé dessus ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:20 | LouReeD | Fish and chips | Merci ! Je vais regardé ceci de plus près ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:12 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | OK pour moi, je prends donc la spécialité : "réponse à côté de la plaque !" Qui prend quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:11 | cgrel | Moteur de recherche VBA | Extraire des données sans prendre toute la ligne | Pas de soucis si ça peut servir ! Merci encore pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:09 | LouReeD | Le QCM | Merci pour ce retour rapide ! Bonne fin de soirée @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:07 | Nekoid | Masquer les cases à cocher lorsque je masque une colonne | Donc si l'état du checkbox doit être récupéré en colonne C alors que cette dernière se trouve en colonne G (par exemple) il suffit non plus de lier la checkbox avec C mais avec G, et dans la formule éventuelle qui a besoin de la valeur C, alors indiquez G. Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 22:03 | alcibiade | Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtrée | Merci pour ce retour et ces remerciements ! Par contre la mise en place de la ligne d'entête ne prend pas en compte le fait si "ligne=-1" ! En effet avec ce paramètre il est possible de ne faire une extraction que de certaines colonnes et en les mettant dans un ordre différent du tableau source. Il... |
| 05/03/2022 à 21:57 | georg | Excel 2016 - ListBox_Click vers TextBox | ??? Pas tout compris, moi je donnais juste un lien où georg demandait la même chose que georg (enfin il me semble) et qu'il avait répondu que la réponse répondait à sa demande... Donc à moins de changer de pseudo, il a (normalement) sa réponse. Et comme quoi les deux procédures ne sont pas si incomp... |
| 05/03/2022 à 21:53 | LouReeD | Le QCM | Bien reçu ! Mais les peu de tests fait ne m'a pas afficher d'erreur... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 21:50 | h2so4 | Mots placés Mots mêlés génération de grilles | Ha oui j'oubliais, j'ai du "corriger" deux lignes pour que cela fonctionne chez moi : If Target.CountLarge <> 2 Then Exit Sub en If Target.CountLarge < 2 Then Exit Sub en effet si le mot a plus de deux lettres alors on est "éjecter" du code... et : cible = Split(Target.Address, ",") en cibl... |
| 05/03/2022 à 21:45 | h2so4 | Mots placés Mots mêlés génération de grilles | Bon je n'ai pas regardé le code, mais j'aime bien cette application ! Pour ce qui est de la sélection d'une cellule barrée, pourquoi ne pas s'arrêter à la mise en couleur de la cellule ? Mettre en option la couleur de remplissage ? Une fois encore bravo ! Une question : pourquoi ne pas mettre cette... |
| 05/03/2022 à 18:15 | georg | Excel 2016 - ListBox_Click vers TextBox | Cette question ressemble à celle du fil en lien, ce lien pointe sur la dernière version validée en fonctionnement par le demandeur : ICI Bien évidemment ce n'est que pour présenter le code et il faudra modifier les différentes TextBox et autre voir le Pseudo ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2022 à 13:54 | fronck | Macro sur plusieurs onglets | Trop de "Select" ce n'est pas forcément utile. Essayez sans sélection avec ce principe : Feuillecible.plagecible = Feillesource.plagesource @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2022 à 22:11 | alcibiade | Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtrée | Voici un fichier de principe avec la possibilité d'extraire uniquement les colonnes voulues ou toutes les données des lignes correspondant au critère de recherche : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2022 à 19:01 | fronck | Macro sur plusieurs onglets | Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2022 à 19:00 | Nekoid | Masquer les cases à cocher lorsque je masque une colonne | Un essai avec les boites liées au cellules des colonnes masquées : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2022 à 18:41 | Nekoid | Masquer les cases à cocher lorsque je masque une colonne | Vos coche sont elles liées aux cellules masquées ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2022 à 18:35 | Flodariege | Le contenu de la barre de formule disparait quand on clique dedans | Re, suite recherche sur le net : avez vous deux écrans ? si oui est-ce sur l'écran secondaire que cela se produit ? si oui alors déplacer la fenêtre sur l'écran primaire... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2022 à 18:30 | Flodariege | Le contenu de la barre de formule disparait quand on clique dedans | Avez vous essayer de copier/déplacer la feuille en créant une copie afin de vérifier si le problème "suit" ? s'il ne suit pas, après avoir faire une sauvegarde de secours de votre fichier, supprimer l'ancienne feuille et renommer la nouvelle. S'il suit alors il faut chercher ailleurs... @ bientôt Lo... |
| 04/03/2022 à 18:14 | fronck | Macro sur plusieurs onglets | Désolé je ne comprend pas trop votre fichier, mais pour l'erreur je pense que c'est du au filtre car la dernière ligne d ela feuille utilisée est bien la 180 mais cette dernière est masquée suite au filtre... Donc essayez de remplacer ceci : ws.Range("$A$1:$E$" & dern).Select Selection.Copy Par : ws... |
| 04/03/2022 à 14:07 | fronck | Macro sur plusieurs onglets | TAS26 est différent de ActiveSheet... Si vous voulez coller en B1 de la feuille créée alors soit ActiveSheet soit "TAS" & ate @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2022 à 18:41 | LouReeD | Le QCM | Ligne 8 : La propriété OleObjectBlob dans Questions a une référence de fichier incorrecte. Autre chose ? Si le fichier est trop lourd alors passer par mon mail... @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2022 à 11:44 | LouReeD | Le QCM | En effet, je n'avais intuité qu'il y avait la gomme... @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2022 à 11:13 | LouReeD | Le QCM | De mémoire (récente) lors de l'ouverture du USF, la question 1 est affichée avec ses réponses... Le bouton Spin permet de naviguer dans un sens ou dans l'autre, mais si l'on veut ajouter une question le fait de cliquer sur "+" vide tous les champs afin que le USF reçoive les données, une fois ces de... |
| 02/03/2022 à 21:33 | Imad SIO | Accès mot de passe | Sans faire de PUB, le site propose ce type de solution, voyez celle de BrunoM45 : Ici @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2022 à 19:13 | cgrel | Moteur de recherche VBA | Extraire des données sans prendre toute la ligne | Il y a surement plus simple, mais comme je suis parti de votre code... MyName représente un objet Range (cellule) de la variable ListName. ListName est un objet Range (cellule) qui correspond à une plage qui est récupérée par SET avec cette ligne de code : Set ListName = Feuil6.Range("B20:B" & Feuil... |
| 01/03/2022 à 22:29 | cgrel | Moteur de recherche VBA | Extraire des données sans prendre toute la ligne | Je ne sais pas si j'ai tout compris mais voici un fichier : Le code : Au fait pour info votre feuille SKILLS a un espace en fin de nom ce qui peut provoquer des erreurs si vous l'oubliez sous VBA, personnellement je l'ai ajouté au code, si vous corrigez le nom de la feuille il faudra corriger le nom... |
| 01/03/2022 à 21:21 | LouReeD | Le QCM | C'est gentil ! Merci, mais il ne faut pas exagérer ! @bientôt LouReeD... |
| 01/03/2022 à 19:12 | thomas67 | 10 ans parmis vous | Une bien belle décennie à venir pour vous également ! Moi je n'ai que 7 ans et demi ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2022 à 19:11 | LouReeD | Le QCM | Faites un tour sur votre messagerie... @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2022 à 22:42 | thomas67 | 10 ans parmis vous | Si je comprend l'humour de BrunoM45 je crois qu'il fait une allusion à FORMIDABLE de STROMAE où dans son clip il joue le rôle d'une personne en état d'ivresse, non ? Et cette fois ci il a bien mis qu'il rigolait ! Mais il faut également lire la première phrase de sa signature Bonsoir BrunoM45 ! @ bi... |
| 25/02/2022 à 21:56 | excelleur | Macro ouvre 2e classeur, si déjà ouvert, attend et re-tente | Je ne suis pas sur qu'un classeur en OneDrive soit bien ouvert "là-bas" : il est rapatrié en local du coup il n'est pas ouvert... Mais j'attends d'autres réponse car c'est un point bloquant fréquemment rencontré, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2022 à 21:47 | LouReeD | Fish and chips | Et bienvenue sur ce fil où je me sent seul ! Il y a bien eu coycoy13 à sa sortie mais cela fait longtemps qu'il n'est pas passé par là. c'est avec lui que je met à jour cette application, mais je pense que vous avez vu qu'elle prenait du retard de ce coté ! L'histoire des appâts je ne connaissais pa... |
| 24/02/2022 à 21:35 | сталиевич | Je me présente Mikhail | Ha ben d'accord... Franchement j'vois pas pourquoi ! On sait faire la part des choses ici, c'est un site d'entraide sur Excel et Sheets, ce n'est pas une tribune politique, non ? Ravis de vous revoir ! Objectif : les 30 000 ! pour les messages et 50 000 pour les téléchargements ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2022 à 23:27 | LouReeD | Le QCM | Tout ceci va m'amener à mettre en validation auprès de Sébastien une nouvelle version ! merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2022 à 23:26 | LouReeD | Le pendu | Merci pour ce retour ! Le bug est normalement corrigé, reste plus que la validation de la nouvelle version par Sébastien. Pour ce qui est des Jokers, ils ont chacun un coût, alors peut-être n'aviez vous pas assez de points pour les déclencher... Car suite à certains tests pour ma part ils fonctionne... |
| 23/02/2022 à 23:23 | Manhalo | Inputbox avec date | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2022 à 23:22 | paprika48 | Problème d'ouverture en cascade de fichiers Excel | Merci pour vos remerciements ! et je suis ravis que mon idée ait germée vers une solution ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2022 à 00:34 | Manhalo | Inputbox avec date | DateVAlue : L’ argument date requis est normalement une expression de chaîne représentant une date comprise entre le 1 janvier 100 et le 31 décembre 9999. Donc 202 est supérieur à 100 donc valide... Sinon il suffit de mettre l'inscription dans la boucle comme cela si cette dernière provoque une erre... |
| 21/02/2022 à 23:56 | hizuky82 | Bug inexplicable | Comme qui dirait : Le fichier KI VA BI1 ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2022 à 23:48 | Jle.mrtn | Exécuter 2 actions si une condition est vrai | En reprenant votre code sur ce fichier : Cela fonctionne... Alors il faudrait voir au niveau de vos deux macros : autant la deuxième efface le résultat de la seconde. La cellule C2 est elle modifiée par une (les deux) macros ? Du coup cela pourrait provoquer des "interférences"... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2022 à 23:43 | tobyportugal | Supprimer certaines lignes par une macro/routine | Un principe "fondamental" lors de suppression de lignes sur une feuille Excel est de commencer par le bas en remontant afin de ne pas louper de données ! Maintenant je rejoins ThauThème ( Bonsoir !) pour ce qui est d'une condition tout autant fondamentale pour avoir une réponse, surtout dans votre c... |
| 21/02/2022 à 23:40 | hizuky82 | Bug inexplicable | Hummm ?! Comme ça je ne voit pas... Qui d'autre ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2022 à 23:39 | paprika48 | Problème d'ouverture en cascade de fichiers Excel | Une idée : lors de l'ouverture d'un classeur vérifier si le classeur "année + 1" est ouvert, si c'est le cas alors on n'ouvre pas le classeur "année - 1" sinon on l'ouvre... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2022 à 23:37 | hbges2507 | Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions | Trop de guillemets sur votre formule... G se colorie en rouge SI F < aujourdhui() ET G <> "" => =ET(G2<>"";F2<AUJOURDHUI()) @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2022 à 21:41 | LouReeD | Le QCM | Pour le 1 : c'est déjà en place mais il y a une "erreur" de gestion des tempo car j'utilise "Sleep" qui fiche l'application, il me faut faire des modifications afin de passer à "Do DoEvents Loop While". Ce sera beaucoup mieux. pour le 2 : il n'y a pas "de place prévue" pour afficher cette informatio... |
| 21/02/2022 à 19:52 | Sébastien | Créez un avatar à votre image en quelques minutes | Je n'y suis pas retourner depuis 2014, mais à "l'époque" cela a bien fonctionné... 8 ans après est ce vraiment devenu une arnaque ? @ bientôt LouReeD... |