Comment afficher une image en fonction d'un nom de fichier

J'ai un petit formulaire et je voudrais faire apparaître l'image correspondant au nom de fichier qui est constitué dynamiquement grâce aux paramètres de sélection.

dans le formulaire.. Dans l'exemple ci-joint figure un bouton "afficher l'image" lien hypertexte comme solution de rechange. mais je voudrais élimner celui-ci et afficher automatiquement l'image dès que l'on complète le numéro et la rubrique. merci d'avance pour votre aide.

capture d ecran 2022 03 09 172458

Bonsoir,

si cela peut vous faire avancer dans votre recherche vous pouvez regarder ceci , sans pour autant faire de la pub pour Steelson !

@ bientôt

LouReeD

Bingo c'est exactement ce que je désire faire. Reste à l'appliquer dans mon exemple.

Merci pour le tuyau!

J'ai réussi à implémenter votre fonction (j'y connais rien en VBA) mais je voudrais afficher des images de taille différentes tout en préservant les proportion. Surement possible mais je ne sais pas trop où modifier. Merci encore.

J'ai pu implémenter le code fourni par l'exemple de LouReed. C'est OK mais je dois afficher des images de taille différente. Or, largeur et hauteur sont en constante dans la macro. Je voudrais pouvoir aller chercher les caractéristique de l'image avant et ainsi calculer un ratio correct afin que l'image ne soit pas déformée.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super!
Option Explicit
Const deltaX = 10 ' horizontal
Const deltaY = 20 ' vertical
Const offsetX = 0
Const offsetY = 0

Function MonImage( _
ByVal url As String, _
ByVal repertoire As String, _
ByVal fichier As String, _
Optional ByVal largeur As Long = 600, _
Optional ByVal hauteur As Long = 150, _
Optional ByVal texte As String = "") As Variant
Application.Volatile
Dim oImg As Shape, oRng As Range, oLargImage As Integer, oHautImage As Integer
Dim iPict As IPictureDisp
oLargImage = 513 / 2
oHautImage = 600 / 2
Set oRng = Application.Caller.Offset(offsetY, offsetX)
On Error Resume Next
Set oImg = oRng.Parent.Shapes(Application.Caller.Address)
oImg.Delete
On Error GoTo 0
If url = "" Then GoTo fin
On Error GoTo fin

Set oImg = oRng.Parent.Shapes.AddPicture(url, msoFalse, msoTrue, oRng.Left + deltaX, oRng.Top + deltaY, largeur, hauteur)
oImg.Name = Application.Caller.Address
MonImage = texte
Exit Function
fin:
MonImage = "pas d'image"
End Function

Bonjour

Désolé pour ce message resté sans réponse... Avez vous trouvé ?

Pour le moment je suis sur téléphone donc pas de solution, mais je peux essayer de voir ça ce soir si j'ai le temps. Sinon contactez l'auteur du code d'origine.

@ bientôt

LouReeD

Merci, Y a pas l'feu au lac...

Bonsoir,

bon ben là j'avoue ne pas trouver... Il faudrait demander à l'auteur de l'exemple que je vous ai donné.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

tentative de réponse ICI

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher image fonction nom fichier"