Télécharger fichiers depuis lien hypertext

Bonjour,

J'ai un code me permettant de télécharger des fichiers et de les enregistrer dans un endroit précis depuis un lien hypertext, qui sont renseignés dans la colonne "AS"

Ci dessous une partie de mon code (Je ne peux pas partager de fichier, trop de données confidentielles)

Sub ExempleTelechargementInternet()
Dim fichier_internet As String
Dim fichier_local As String
fichier_internet = ActiveSheet.Range("AS3")
fichier_local = "C:\Users\Gampy\Desktop\Bordereau\" & Range("C" & ActiveCell.Row) & ".pdf"
MsgBox "Le fichier a bien été téléchargé"
End sub

J'aimerai pouvoir télécharger mon fichier en sélectionnant n'importe quel cellule

Exemple, si je suis en cellule A10, je souhaiterai télécharger le fichier de la cellule AS10.

Avec mon code actuelle, il n'y a que le lien de la cellule AS3 qui fonctionne et je ne trouve pas de solution :(

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance :)

Bonsoir,

vous pouvez essayer ceci :

' code à mettre sur la feuille où se trouve les liens
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Call ExempleTelechargementInternet(Target.Row)
End Sub

' code à mettre dans un module standard
Sub ExempleTelechargementInternet(Ligne)
Dim fichier_internet As String
Dim fichier_local As String
fichier_internet = ActiveSheet.Range("AS" & Ligne)
fichier_local = "C:\Users\Gampy\Desktop\Bordereau\" & Range("C" & Ligne) & ".pdf"
MsgBox "Le fichier a bien été téléchargé"
End sub

Attention ! il faut mettre des gardes fous sur la fonction événementielle "SelectionChange" de la feuille afin de ne lancer le "Call" que si le clic se situe sur la plage de ligne où il y a des liens.

@ bientôt

LouReeD

Suis je bête ? remplacez simplement le "3" par ActiveCell.Row comme dans la suite de votre code...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup ^_^
Rechercher des sujets similaires à "telecharger fichiers lien hypertext"