Remplir une Listbox avec les lignes d'une table filtrée

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un moyen simple de remplir une Listbox avec les lignes d'un tableau, du moins celles qui correspondent à un critère.

Il faudrait aussi que les en-têtes soient visibles dans la Listbox.

Merci d'avance pour vos idées !

PS : j'ai joint un exemple minimaliste pour illustrer la discussion.

12exemple.xlsx (17.79 Ko)

Bonsoir,

voici un fichier de principe avec la possibilité d'extraire uniquement les colonnes voulues ou toutes les données des lignes correspondant au critère de recherche :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci, ça m'a l'air parfait !

Bon Week-end à vous,

Alci

Merci pour ce retour et ces remerciements !

Par contre la mise en place de la ligne d'entête ne prend pas en compte le fait si "ligne=-1" !
En effet avec ce paramètre il est possible de ne faire une extraction que de certaines colonnes et en les mettant dans un ordre différent du tableau source.
Il y aurait donc une petite adaptation à faire mais qui dans votre cas n'est pas utile su vous restez avec des lignes entières de données.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour la précision.

Effectivement, sur ce projet, j'envisage de récupérer l'intégralité des données d'une ligne mais je dois tester l'ergonomie.

Si besoin, je tenterais de l'adapter et en cas d'échec, je reviendrais peut-être vers vous

Encore merci

alci

Pas de soucis ! je reste sur les ondes !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

j'ai mis en œuvre ta solution et c'est parfait.

J'aurais juste une question supplémentaire : est-il possible d'ajuster la largeur des colonnes affichées dans la Listbox ? il me semble que oui en lisant ton code mais je ne sais pas trop quoi modifier.

Merci d'avance,

Alci

Bonsoir,

la réponse est : oui il est possible d'adapter la largeur des colonnes, et je vous propose de le faire en fonction de la taille des colonnes de la feuille qui contient ces données, comme cela pas de valeur "en dur" mais une valeur correspondant à ce qu'il y a à afficher pour peu que les colonnes aient été ajustées !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

le fichier qui va avec la réponse ci dessus :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

C'est exactement ce que je recherchais alors une fois de plus, un grand merci à vous !

Bonne journée,

Alci

Bonjour

Merci pour ce retour et vos remerciements !

Avec une ListView il pourrait même y avoir le "quadrillage"...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "remplir listbox lignes table filtree"