Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'343
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2022 à 11:28pirozzle10e Retirer la virgule dans Application.UserNameAvec l'instruction REPLACE(Texte source, "Ce qu'il faut changer", "Ce qu'il faut mettre à la place") ActiveCell.Value = Replace(Replace(Application.UserName,",","")," /FR","") @ bientôt LouReeD...
31/01/2022 à 10:49MJC55 Zone impression modulableVous voulez en somme une ligne blanche en bas du tableau ? Ajoutez un espace sur la première cellule vide de la colonne E, elle sera non vide la MFC sera décalée d'une ligne. @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 21:21Emilie46 UserForm Formumaire pour plusieurs feuillesUn essai de modification de votre code de validation d'un BDC : Comme vous pouvez le voir je n'ai seulement indiqué l'endroit où il faut écrire le code, je n'ai pas cherché à savoir dans quelles colonnes il fallait écrire telle ou telle donnée du USF. @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 20:58MJC55 Zone impression modulableUne instruction de définition de zone d'impression qui dépend de la dernière cellule utilisée en colonne E ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$I$" & Range("E" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Pour l'histoire de la copie de la ligne 63, je suis partie du principe que cela ne servait qu'à récupé...
30/01/2022 à 18:51Saperlipopette63 Fonction SOMME.SI.ENS qui renvoie zeroJ'aime bien le Sommeprod également, surtout qu'au début j'avais du mal à l'appréhender... Mais aujourd'hui avec Somme.Si.Ens cette fonction est moins gourmande en ressource je crois, non ? @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 18:49bejouette Décompte temps par chronomètreUne proposition sans prendre Application.OnTime qui fait "clignoter" le curseur de la souris toutes les secondes. J'utilise un Do Loop et DoEvents pour rendre la main à l'utilisateur et ceci est précis au millième de secondes près mais là je me suis arrêté au centième. Un seul bouton qui bascule ent...
30/01/2022 à 18:09Saperlipopette63 Fonction SOMME.SI.ENS qui renvoie zeroCa m'arrive d'être rapide, mais pas tout le temps ! @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 18:07bejouette Décompte temps par chronomètreOù se trouvent les boutons ? Sue les feuilles "masquées" du fichier invisible ? Du coup pas facile de trouver la cellule F15. @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 18:05Saperlipopette63 Fonction SOMME.SI.ENS qui renvoie zeroVous avez un espace après Fevrier... Du coup la deuxième condition n'est pas "VRAI" ! @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 16:35killerjo Excel pour Mac (Activex)Un petit fichier : @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 16:26killerjo Excel pour Mac (Activex)Les boutons ActiveX on leur propre Procédure de clic, en échange de cette procédure qui se trouve sur la page de code de la feuille où ils se trouvent, il faut faire une procédure dans un module standard, puis insérer un bouton formulaire ou mieux pour moi une forme sur laquelle on clic droit et on...
30/01/2022 à 10:55QayanTrouver une cellule dans un tableau à partir de deux colonnes et d'une lignVoici la solution avec le Sommeprod en utilisant la source modifiée de JFL : Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
30/01/2022 à 10:06QayanTrouver une cellule dans un tableau à partir de deux colonnes et d'une lignPour commencer il faut revoir la structure de votre tableau : une donnée par cellule, une cellule par donnée. Donc"exit" les fusions ! Il faut repeter le "A" autant que nécessaire. Ensuit un SOMMEPROD devrait faire l'affaire. @ bientôt LouReeD...
29/01/2022 à 23:52yoyoventoClic droit et sélection change s'éxécutent les 2Le fichier "pas fini" pour l'exemple, le but est de cliquer sur les cellules du dessin de droite pour reconstituer l'image de gauche. Clic gauche la palette de couleur va dans un sens, clic droit elle va dans l'autre. Que ce soit pour Magic-Draw ou le chasseur de bombe, après un clic gauche il faut...
29/01/2022 à 23:44yoyoventoClic droit et sélection change s'éxécutent les 2Ensemble de procédures utilisées dans mon application "le chasseur de bombe" que j'ai repris ci dessous pour Magic-Draw où le clic gauche est utilisé pour faire tourner les couleurs dans un sens et le clic droit dans l'autre sens, le principe on instaure une temporisation sur le change afin de laiss...
29/01/2022 à 23:34hicham2610 Comment corriger cette formuleJB_ ! Ca arrive à tout le monde ! Même à Jean-Eric, peut-être devrait il vous donner ses lunettes ! @hicham2610, vu que la colonne comporte des formules, retirez la validation de données et votre formule fonctionnera. @ bientôt LouReeD...
29/01/2022 à 22:36mbbpLoi de Pareto (principe du 20/80)Pourquoi ne pas mettre directement le Gif ? @ bientôt LouReeD...
29/01/2022 à 09:43excelleurComment empêcher le crackage de mdp ?Voilà, donc la solution est peut-être une distribution gratuite sans SAV et sans mot de passe, avec incitation au don di satisfait de l'application. Soyons comme les milliardaires ossons donner sans rien en retour, si ce n'est le plaisir d'offrir... @ bientôt LouReeD...
29/01/2022 à 09:38Manbruce Recherche ligne, colonne, diagonale d'une suite de nombreMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
29/01/2022 à 09:37crissR Identifier Doublons VBAParfait ? C'est marant c'est mon.... Je plaisante ! Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
28/01/2022 à 18:15Invité Trie par couleur les cellulesRavis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD...
28/01/2022 à 11:52Darkangel Espace des montants en eurosSubstitue sous feuille Excel =Replace sous vba... @ bientôt LouReeD...
28/01/2022 à 08:40Darkangel Espace des montants en eurosSUBSTITUE devrait faire l'affaire en deux fois : un pour le caractère "espace" et un pour le caractère "espace incécable" =SUBSTITUE(SUBSTITUTE (A1;CAR(32);"");CAR(160);"") @ bientôt LouReeD...
28/01/2022 à 00:03Manbruce Lancement automatique de calculProposition d'un fichier sur l'autre fil... Impatient à ce que je vois ! @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 23:56excelleurComment empêcher le crackage de mdp ?Vous avez ce genre de chose : C'est un fichier qui masque les feuilles excel utiles à la fermeture et affiche une feuille qui demande d'activer les macros. Comme cela à l'ouverture si les macros ne sont pas "en marche" l'utilisateur n'a pas accès aux feuilles, il y a un mot de passe (je crois) sur l...
27/01/2022 à 23:52excelleurComment empêcher le crackage de mdp ?Pas sur à 100% mais pour moi il n'y a que la possibilité de rendre difficile l'accès aux données : mot de passe de feuille : mot de passe code VBA : Obfuscation du code VBA : là ça commence à vraiment freiner la chose... mot de passe "lecture seule" : Le seul mot de passe efficace sous Excel est cel...
27/01/2022 à 23:45Manbruce Recherche ligne, colonne, diagonale d'une suite de nombreVous n'êtes pas facile à suivre ! Avant c'était ici ! Mon fichier joint : @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 23:27Invité Trie par couleur les cellulesMerci @ vous Eric Kergresse ! Sans me manifester, ces derniers temps je lis vos interventions avec intérêt ! @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 23:25papigouzou Mise en forme conditionnelleEt voilà, encore une mission réussie pour Xor ! Le shérif, shérif de l'espace ! (je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître) @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 23:23crissR Identifier Doublons VBALe code ci-dessous affecte un numéro unique à chaque série de doublon, comme cela en filtrant sur "3" par exemple vous avez tous les doublons de "3" : @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 18:54papigouzou Mise en forme conditionnelleVoilà ce que j'avais compris, j'ai juste demandé de confirmer ! Mais bon face aux 6 centièmes de secondes de Xor pour se transformer... aucune chance ! @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 18:47papigouzou Mise en forme conditionnelleUne précision sur ceci : si la valeur qui est dans la colonne A est supérieur à la ligne 1 La condition est : un "X" ET valeur colonne A même ligne est supérieur à la valeur ligne 1 même colonne ? @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 15:50Abu Ousmane Supprimer plusieurs lignes dans un fichier ExcelBon travail collégial ! @ bientôt LouReeD...
27/01/2022 à 15:48Invité Trie par couleur les cellulesCi joint votre fichier : Les couleurs "inventées" pour éviter les #N/A sont représentées en jaune sur les deux tableaux. Si le résultat des calculs ne vous convient pas alors il faut adapter la valeur de la colonne 4 de la seconde feuille du classeur, et refaire un tri sur la colonne de droite de la...
27/01/2022 à 11:32Abu Ousmane Supprimer plusieurs lignes dans un fichier ExcelPour être plus precis et compatible avec les versions Excel il faudrait mettre : Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row Ceci demande à VBA de pattir de la cellule la plus basse de la colonne A (donc ligne 65536 pour Excel 2003 et inférieur et 1 048 576 pour Excel 2007 et plus, en remplaçant par...
26/01/2022 à 22:30Invité Trie par couleur les cellulesFichier avec colonne "essai" qui concatène le numéro DMC avec la teinte calculée de la colonne essai 4 : @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 22:19al87 Mettre "" dans colonne D si Cellule B6 est du texte et non un NombreMerci @ vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 22:17crissR Identifier Doublons VBAAvec ce code en colonne E on affiche le nombre de répétition de la donnée de gauche : @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 22:08Abu Ousmane Supprimer plusieurs lignes dans un fichier ExcelAvec le fichier c'est mieux ! En fait en colonne A vous n'avez que des chiffres ! En reprenant et simplifiant le code de Xmenpl : @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 22:01xxmedxx Compteur somme cellulesMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 20:02Abu Ousmane Supprimer plusieurs lignes dans un fichier ExcelLigne 61285 avec RowNumber en Integer ça passe pas, il faut du "Long"... @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 17:18Abu Ousmane Supprimer plusieurs lignes dans un fichier ExcelAttention aux variables représentant des lignes dimensionnées en "Integer" ! Le "Long" est mieux car le Integer est limité à 32000 et des poussières ! @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 17:12al87 Mettre "" dans colonne D si Cellule B6 est du texte et non un NombreEn D=SI(EstNum(B6);B6;"") @ bientôt LouReeD...
26/01/2022 à 15:45Invité Trie par couleur les cellulesLe fichier excel fourni, recopie de DMC, équivalent au PDF de X Cellus, vous permet de classer les couleurs par teinte : dominante bleue, verte, rouge et sont représentées par un chiffre. Ensuite j'ai fourni une formule pour le "contraste" , en jouant sur ces deux valeurs vous devriez pouvoir avoir...
26/01/2022 à 10:48vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/01/2022 à 23:23JursergMasquer Excel au lancement d'un prgJ'arrive un peu tard ici, non ? Une autre solution pour éviter des désagrément en cas de plantage est de ne pas masquer l'application, mais d'afficher le USF sur l'ensemble de l'écran... D'ailleurs, Quid des doubles écrans ? @ bientôt LouReeD...
25/01/2022 à 23:19crissR Identifier Doublons VBAJeu de mot comme disait Maitre Capello ! @ bientôt LouReeD...
25/01/2022 à 23:09crissR Identifier Doublons VBAPour travailler des données comme celles-ci, le mieux est de passer par des tableaux VBA afin de travailler en mémoire. Ci joint votre fichier avec votre code et affichage du temps pour environs 900 ligne (soyez patient, une trentaine de secondes) et le code en "mémoire" qui lui sur le même nombre d...
25/01/2022 à 21:11Manbruce Lancement automatique de calculTaille de la matrice constante ? @ bientôt LouReeD...
25/01/2022 à 21:01Manbruce Lancement automatique de calculVous m'avez perdu là ! Une représentation en couleur sur votre matrice pour chaque cas ? Merci. @ bientôt LouReeD...