Zone impression modulable

Bonjour à tous,

Je souhaiterais moduler la zone d'impression d'un tableau en fonction de son occupation soit :

Dans la colonne E, dans la pièce jointe, le nombre de dossards est réduit à la ligne 30. Je souhaiterais que ma zone d'impression soit : $A$1:$I$30 ainsi que la dernière ligne du tableau $63:$63

Cette prise en compte se ferait grace à une macro que j'incluerais dans une autre macro déjà existance (calcul vitesse) par exemple

Je n'arrive pas à joindre mon fichier

Bonjour,

Il vous faut le ziper si vous rencontrez un problème. Dans l'explorateur, clic droit sur le fichier et Envoyer vers / Dossier compressé.

Sans macro, vous pourriez utiliser le mode plan. Vous sélectionnez les lignes que vous ne voulez plus voir, dans l'onglet Données/Grouper (à droite) /Lignes.

En cliquant sur + ou - vous ferez apparaître ou non vos lignes.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais moduler la zone d'impression d'un tableau en fonction de son occupation soit :

Dans la colonne E, dans la pièce jointe, le nombre de dossards est réduit à la ligne 30. Je souhaiterais que ma zone d'impression soit : $A$1:$I$30 ainsi que la dernière ligne du tableau $63:$63

Cette prise en compte se ferait grace à une macro que j'incluerais dans une autre macro déjà existance (calcul vitesse) par exemple

Bonsoir,

Une instruction de définition de zone d'impression qui dépend de la dernière cellule utilisée en colonne E ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$I$" & Range("E" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
Pour l'histoire de la copie de la ligne 63, je suis partie du principe que cela ne servait qu'à récupérer le format de la ligne du tableau.
Du coup je me suis "amusé" à mettre deux MFC qui dépendent des valeurs de la colonne E ainsi votre tableau quelque soit sa longueur a une belle mise en forme aux niveau des bordures.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bravo! et un grand merci !!!

Serait-il possible de ne pas mettre les MFC et ajouter dans la macro que je veux un ligne double en bas de la dernière ligne occupée + 1

Merci par avance

Bonjour,

vous voulez en somme une ligne blanche en bas du tableau ? Ajoutez un espace sur la première cellule vide de la colonne E, elle sera non vide la MFC sera décalée d'une ligne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, je ne peux pas mettre un espace car il serait comptabilsé comme cellule occupée alors qu'il n'y a pas de coureur

Bonsoir,

ajout d'une MFC afin de laisser une ligne vierge en bas de tableau et en respectant les critères de bordures sans espace :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "zone impression modulable"