Verifier qu'une date est dans l'année x

Bonsoir,

je tente de mettre en place des somme.si un peu plus compliqué qu'a mon habitude

j'ai de base la formule suivante

=SOMME.SI(Tableau16[Libellé Principal];"Transport";Tableau16[Débit])

mais comment vérifier pour :

que Tableau16[Date] soit bien dans l'année en cours afin d'éviter les remontées de 2021 par exemple

a la fin je voudrais que la somme.si ne se fasse que

si Tableau16[Date] est bien en 2022 et Tableau16[Compte]= "Compte1

une idée svp

merci à vous, bonne soirée et bon weekend

Bonsoir à tous,

L'utilisation de la fonction SOMME.SI.ENS devrait pouvoir solutionner votre besoin.

En ajoutant une 1ère plage critère avec comme critère ">="& date(2022;1,1) et une deuxième plage avec comme critère "<="& date(2022;12,31)

Bonsoir, JFL bonsoir,

et que pour que le calcul se fasse toujours sur l'année en cours, remplacez "2022" par ANNEE(AUJOURDHUI())...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

merci a vous pour vos retours dont je prends bonne note

je ne connaissais pas la fonction si.somme.ens pour être honnête

Aussi j'aimerais faire quelque chose de plus précis mais j'aurais besoin de votre aide

Si Tableau16[Date] est compris entre le 31 du mois dernier et le 7 du mois en cours  

ET
Si Tableau16[Mode de paiement] = CB Compte 1

Alors
Somme Tableau16[Débit]

Une idée de comment je pourrais formuler cela?

Merci à vous par avance et bonne soirée

Bonjour à tous,

Et si...... vous postiez un fichier test ? (685 messages tout de même.....)

2test.xlsx (15.14 Ko)

Bonjour,

voici un fichier test.

deux points posés:

-je voudrais pouvoir ici et pour exemple la somme des courses pour le compte2 et sur une période donné entre le 31 du mois dernier et jusqu'au 7 du mois d'après
-et meme exercice pour la somme des courses pour le compte1 mais sur la période du 01 du mois en cours et 31 du mois en cours

merci par avance pour votre aide

Bonsoir de nouveau,

Je vous livre un début de proposition. Le cas échéant, on pourrait inclure la construction des dates directement dans les formules.

merci à vous pour cette proposition qui va dans le bon sens

ceci étant dit les mois vont bouger

je voudrais pouvoir indiquer du 1er du mois en cours et le 31 du mois en cours dans la formule

et pour l'autre idem.

Merci par avance en tout cas

Bonsoir de nouveau,

Le découpage des dates sera toujours identique (compte2 : fin mois M-1 au 7 du mois M+1 compte1 : total du mois M) ?

oui le découpage sera toujours identique

Bonsoir de nouveau,

En retour une version amendée :

merci à vous pour cette nouvelle version

je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec celle, aussi grand merci et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "verifier date annee"