Contributeur

Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'356
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2022 à 16:39сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Moi je n'ai pas bougé... Dites moi c'est une image quantique ? Décidément nous ne sommes pas dans le même monde ! @ bientôt LouReeD...
05/01/2022 à 11:40alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeUne fois la forme insérée, et mise en forme, clic droit dessus et choisir "affecter une macro". Ceci est à faire avant les copies de ce bouton comme cela l'affectation est également copiée. @ bientôt LouReeD...
04/01/2022 à 23:59LouReeDUSF Universel : un tableau structuré et c'est toutBon je suis allé trop vite ! Bon les derniers test ne sont pas concluant ! Dans le cas d'un tableau vide... Voilà, encore une application qui va tomber dans les oubliettes ! @ bientôt LouReeD...
04/01/2022 à 23:30LouReeDUSF Universel : un tableau structuré et c'est toutVoilà, j'en suis proche, ma version d'un USF Universel est en finale pour être mis en validation auprès de Sébastien. Mais qu'est-ce donc ? En fait c'est une application qui a vu le jour où je suis tombé sur celle-ci et plus tard cette autre . J'ai trouvé ça super ! Mais il y avait un inconvénient ...
04/01/2022 à 23:16LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci Sébastien pour la rapidité de validation de la version 1.3 ! Donc normalement, la version en téléchargement ne devrait pas avoir de soucis au niveau des fonctions aujourd'hui pour le planning et aujourdhui_agenda pour les feuilles agenda. En écrivant ceci je me rend compte que ce n'est même pa...
04/01/2022 à 23:03jmber1972 Ergonomie d'une formule !!Ha d'accord ! Ben c'est simple, vous commencez à écrire en G7 : =NB.JOURS.OUVRES.INTL( puis vous cliquez en F7, puis point virgule, puis cliquez en H7 puis point virgule, puis 1 puis point virgule puis vous commencez à tapez TabCongés et Excel vous propose la liste des noms et enfin ")" puis entrée...
04/01/2022 à 21:46ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleMerci pour le retour et les remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/01/2022 à 21:30jmber1972 Ergonomie d'une formule !!Si c'est fermé le samedi et le dimanche, le paramètre weekend est 1. Le paramètre "jours fériés" sera égale au tableau structuré se trouvant sur la feuille "ListePièces" qui a pour nom TabCongés. le paramètre de la date de départ est la date d'entrée en atelier colonne F. Le paramètre de la date de...
04/01/2022 à 20:54InvitéAjouter une date de fin pour un débit/crédit récurrent via VBAMerci Jean-Éric Pour info ça fait longtemps que je ne vais plus sur les autres... Je crois même que je n'ai pas participé à d'autre forums que ceux présent ici, alors... Peu mimporte. Merci. Si le fichier ne s'est pas joint peut-être est-il trop lourd... @ bientôt LouReeD...
04/01/2022 à 17:43InvitéAjouter une date de fin pour un débit/crédit récurrent via VBASans fichier impossible de voir ce que vous faites... Dans le premier code vous mettez "à la vue" les valeurs du USF dans la feuille Reccurent. Dans le deuxième code vous faites à priori un filtre sur une feuille différente de Reccurent... Le lien entre les deux ? Petite simplification qui est peut...
04/01/2022 à 17:34alcibiade Boucle FOR / EACH sur des boutons de commandeCi joint un petit fichier sans prétention et sans module de classe : En fait c'est une shape à laquelle on donne une apparence de bouton et à laquelle on affecte une macro unique. On récupère le nom du shape cliqué, car une fois l'affectation de la macro le shape devient cliquable, et vu que l'on sa...
04/01/2022 à 17:07Laurentapprenti Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBAMerci pour votre retour ! Et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/01/2022 à 17:06LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelNormalement la valeur de la cellule nommée [La_Semaine] a une valeur numérique, la ligne des semaines de la feuille planning a aussi des valeurs numérique mais avec un format "affiché sur deux digits", donc les tests devraient être bon, mais c'est tordu car comme Moul l'a indiqué, je paramèt...
04/01/2022 à 17:00LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelFaut vraiment que je vérifie la version en téléchargement ! Sinon la correction est simple si vous n'avez pas peur d'aller dans l'éditeur VBA. Voici la correction des codes, il suffit de remplacer les deux procédures existantes par celles-ci, j'attend votre retour pour me dire si cela fonctionne : @...
04/01/2022 à 11:21marco pi Eliminer les trous dans les listes ExcelMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/01/2022 à 08:21LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci pour tout. Je crois que la version téléchargeable est déjà corrigée à moins que j'ai oublié de le faire... En effet cela avait déjà été signalé. @ bientôt LouReeD...
04/01/2022 à 08:18ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleCi dessous un code qui récupère un shape et le copie colle dans l'entête d'une feuille : Si cela peut aider, fonctionnel sous Excel 2016. @ bientôt LouReeD Edit : ajout des extension à monimage... Erreur détectée lors de l'essai sur Office 365, mais à part cela ça fonctionne également...
03/01/2022 à 15:25LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelLe plus simple serait de m'envoyer votre version par mail (indiqué dans cette dernière) que je la corrige directement. @ bientôt LouReeD...
03/01/2022 à 06:14Robertpellan Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisMerci pour votre retour et pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
03/01/2022 à 06:13vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformEssayez de déplacer Application.Wait juste avant le Whith Userform1, il n'y aura peut-être plus le bug du "saut de ligne". @ bientôt LouReeD...
03/01/2022 à 06:09vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformJ'ai la solution : le code du USF est à placer dans le USF... Mais cela va engendrer des modifications de codage... @ bientôt LouReeD...
02/01/2022 à 23:05Robertpellan Probleme Formulaire : ne fonctionne que sous un ordinateur précisEt bonne nouvelle ! Sur la SUB Reset modifiez cette ligne : .lstDatabase.ColumnWidths = "30,60,60,40,60,60,70,60,70" par .lstDatabase.ColumnWidths = "30;60;60;40;60;60;70;60;70" Reste à voir comment cela va se passer une fois retourné sur l'ordi d'origine ! @ bientôt LouReeD...
02/01/2022 à 22:59Laurentapprenti Décalage d'une partie de texte dans une cellule en VBAEssayez de mettre ActiveWorkBook à la place de ThisWorkBook, en effet une macro qui est écrite dans un classeur B par exemple, s'il y a ThisWorkBook alors c'est B qui sera ciblé. Enfin je pense... Jean-Eric ? Je ne suis pas très fort sur les multi classeurs ! @ bientôt LouReeD...
02/01/2022 à 22:54vic Sélections intempestives lors d'ouverture d'userformIl semble que ce soit du à un "reste" du clic de la souris alors que le USF est en cours de mise en place... Pour corriger, il "suffit" d'ajouter : Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01")) avant le ".Show". Une autre solution est de mettre à "0" le paramètre StartUpPosition du USF, puis mettre...
02/01/2022 à 12:09galopin01Jeu : MMind - 2022Dommage de modifier le code pour que cela fonctionne, alors qu'il suffisait de faire un copier/coller des lignes de codes proposées... Le monde évolue ainsi qu'Excel et Windows, on est de plus en plus nombreux à être en 64bits ! Combien d'essais avons nous pour trouver ? Attention ! une fois une cou...
02/01/2022 à 11:13ghislain devosSaut de cellule involontaireJe n'ai pas tout compris, mais vous devriez structurer vos tableau différemment en ayant par exemple une colonne Chevaux afin de les identifier, comme cela vous vous retrouvez avec un seul tableau à double entrée... @ bientôt LouReeD...
02/01/2022 à 09:44galopin01Jeu : MMind - 2022@ bientôt LouReeD...
01/01/2022 à 23:47MC83 Croissance d'une plage incomplèteMerci de votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
01/01/2022 à 23:45Matzic Chercher du texte dans une plage de donnéesMerci pour votre retour et vos remerciements ! Et bonne année à vous ! @ bientôt LouReeD...
01/01/2022 à 23:44SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeJe pensais que vous auriez une formule plus "clinquante" à proposer... Moi qui me suis décarcasser pour trouver la mienne ! Si je ne l'ai pas encore fait, bonne année et meilleurs vœux à vous ! Ainsi qu'à tout le Staff du site et tous les intervenants et surtout à tous les demandeurs qui font que ce...
01/01/2022 à 23:41Gégé7164 Erreur 9 je ne trouve pas l'erreurBen voilà c'est plus simple ! Votre classeur ne contient pas de d'onglet portant le nom de Feuil9 ! Si Feuil9! est le nom de la feuille sous VBA, c'est le CodeName de la feuille, il suffit donc de le prendre comme variable directement : Feuil9.Range("a" & Dlt) = tbdate Si vous mettez Sheets("nom de...
01/01/2022 à 23:28galopin01Jeu : MMind - 2022Avez vous fait les modifications sur tous les appels des images que j'ai annoncé ci dessus ? Soit le fichier Excel est dans le même dossier que les images, à ce moment là il faut supprimer la référence au dossier "IMG/" et ajouter ThisWorkbook.Path & "/ , soit les images sont dans un dossier "en des...
01/01/2022 à 23:22quik09 Occurrence après conditionSur le fichier exemple, la procédure modifiée met un peu plus de deux secondes pour s'exécuter ! Quel horreur ! Ci dessous un code qui met en mémoire VBA la colonne sur laquelle on fait les recherches, du coup on n'utilise plus la fonction FIND qui fait des accès feuille à chaque fois, ce qui permet...
01/01/2022 à 22:53Gégé7164 Erreur 9 je ne trouve pas l'erreurSans fichier, sans code complet, pas évident pour ce début d'année ! En plus vous n'indiquez pas la ligne surlignée lors du lancement du débogueur... Vous êtes sous quelle version d'Excel ? Si 2003 et inférieur alors essayez de remplacer ceci : par : @ bientôt LouReeD...
01/01/2022 à 22:46galopin01Jeu : MMind - 2022Mais il faut également changer les accès images, soit en ajoutant LoadPicture( ThisWorkbook.Path & "\ IMG/score.gif") si les photos sont dans le dossier IMG, soit en retirant "IMG/" si les photos sont dans le même dossier que l'application, non ? @ bientôt LouReeD...
01/01/2022 à 21:46galopin01Jeu : MMind - 2022Et ATTENTION à la subtilité de galopin01 : ce sont les marques blanches qui donnent la bonne couleur BIEN placée, contrairement à "l'original"... Je suis allé au cirque hier et le spectacle était "Excentrik !", un peu comme vous galopin01 sur ce coup ! Le cirque ? Celui qui tourne en ce moment en Fr...
01/01/2022 à 21:41galopin01Jeu : MMind - 2022Et pour ceux qui sont en 64 bits ! ou bien VBA7, remplacer les lignes de déclaration se trouvant sur le USF avec celles-ci : Ce qui permettra d'être "compatible total"... @ bientôt LouReeD...
01/01/2022 à 18:24quik09 Occurrence après conditionEn effet je suis étourdi ! La variable FIN doit être initialisée à FAUX à l'issue de la première recherche de la valeur de I=0 Donc il faut ajouter avant le "Next I" ceci : Fin = False Pour que les valeurs soient "vraiment" exactes il faut aussi remplacer ceci : Set CelDeb = Range("C:C").Find(I, Loo...
01/01/2022 à 10:37SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeFormule à mettre en A1, non matricielle et il n'est pas utile de la tirer vers le bas : =CAR(66)&CAR(79)&REPT(CAR(78);2)&CAR(69)&CAR(32)&CAR(65)&REPT(CAR(78);2)&REPT(CAR(69);2)&CAR(32)&CAR(50)&CAR(48)&CAR(50)&CAR(50)&CAR(32)&CAR(33) @ bientôt LouReeD...
31/12/2021 à 15:44fronckLes présentationsOn parle de moi ? En bien j'espère ! Aller, bon réveillon à vous deux et à l'année prochaine ! @ bientôt LouReeD...
31/12/2021 à 12:22Joco7915 Jeu des couleurs terminé@ bientôt LouReeD...
31/12/2021 à 11:21Matzic Chercher du texte dans une plage de donnéesEn effet, une variable permet de mettre en mémoire une donnée récupérée sur une feuille par exemple, et elle est utile si l'on a besoin de la récupérer plusieurs fois cela évite les accès feuille sui sont chronophages. Ici la donnée est utilisée qu'une seule fois donc pas utile de passer par une var...
31/12/2021 à 10:59Matzic Chercher du texte dans une plage de données@Xor, à quoi sert "Plage"? Je taquine en cette fin d'année ! Pour les codes avec boucle il faut ajouter un "Exit For" à la suite du MsgBox, mais cela ne résous pas la demande du singulier et pluriel, h2so4 a encore frappé ! Bon il n'avait pas toutes les données mais le CountIf est ici l'idéal ! @ bi...
31/12/2021 à 09:50abrot53Problème de lien hypertexteC'est ce que j'ai essayé d'expliquer, par manque de decoupage de la valeur alphanumérique c'est le nom des variables qui est pris en compte et non pas leur valeur, donc ma proposition devrait fonctionner à l'erreur près qu'il ne faut pas de double guillemets ! @ bientôt LouReeD...
31/12/2021 à 08:36Baldwin46Compter les valeurs d'une partie de colonneSi c'est le nombrr de valeur, alors ceci peut faire l'affaire : =NBVAL (B40:B44), et si les valeurs sont issues de formules, afin de ne pas compter les formules donnant "rien" : NB.SI(B40:B44;"><") Mais je peux me tromper... @ bientôt LouReeD...
31/12/2021 à 08:25TheFlow31Erreur code aléatoireJ'allais vous le dire de regarder au niveau des sécurités d'Excel... Merci de votre retour et de vos remerciements ! Bon réveillon. @ bientôt LouReeD...
30/12/2021 à 23:53abrot53Problème de lien hypertextePour voir ce qui cloche, lors du survole du lien vous devriez voir le chemin et là vous verrez qu'il y a d'inscrit NOMDOSSIER etc..., non ? @ bientôt LouReeD...
30/12/2021 à 23:52abrot53Problème de lien hypertexteIl y a mélange entre valeur alphanumérique de votre message et variable VBA il faut donc, je pense, entourer tout ceci de guillemet afin de créer des "fenêtres" pour intégrer les valeurs des variables VBA : .HTMLBody = "Bonjour, <p><p>Le planning du <b>" & MailDATE & "</b> a...
30/12/2021 à 23:44philturf Séparation des numéros ayant des points négatifs, neutres, positifsEn reprenant la demande : "formule" je vous propose ces trois formules, pour le négatif, neutre et positif : {=SIERREUR(INDEX($C$5:$C$24;PETITE.VALEUR(SI($D$5:$D$24<0;LIGNE($D$5:$D$24)-4);LIGNE()-4));"")} {=SIERREUR(INDEX($C$5:$C$24;PETITE.VALEUR(SI($D$5:$D$24=0;SI($D$5:$D$24<>"";LIGNE($D$5...
30/12/2021 à 22:44Wild Simulateur draft style NHLJe dois avoir ça dans un de mes dossiers "four tout"... J'en ai plein de "je ne sais ce que c'est" ! Pouvez vous éclairer ma lanterne ? @ bientôt LouReeD...