| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2021 à 18:01 | Joco7915 | Bloquer provisoirement une plage | En effet... Je regarde ceci au plus vite... @ bientôt LouReeD... |
| 26/12/2021 à 22:47 | LouReeD | Tous à vos claviers | Bonsoir Jean-Eric ! C'est Noël ! Alors peut-être aurais je le fichier avant la fin d'année ! Si besoin mon adresse mail je vous l'envoie en MP... @ bientôt LouReeD... |
| 26/12/2021 à 22:38 | souri84 | Trombinoscope | Je vous l'avez dit qu'elles dataient un peu mes photos ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/12/2021 à 22:26 | marco pi | Eliminer les trous dans les listes Excel | Beaucoup de solution avec ce dernier mais très peu de pas à pas... Décidément va falloir que je m'y mette ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/12/2021 à 22:25 | marco pi | Eliminer les trous dans les listes Excel | Formule en B2 : =SIERREUR(INDEX(BAT;PETITE.VALEUR(SI(BAT<>"";LIGNE(A$2:A$106)-1;"");LIGNE()-1));"") à valider en matricielle. Le principe : on fabrique la matrice de la fonction PETITE.VALEUR avec un test SI la plage BAT a une valeur différente de rien, alors on prend le numéro de ligne de cet... |
| 26/12/2021 à 18:43 | Joco7915 | Bloquer provisoirement une plage | Le soucis du pack c'est qu'il n'est pas "transportable", le fait d'utiliser une des fonctions oblige à l'installer sur tous les postes qui utiliseront cette application de jeu. Comme vous utilisez déjà des code VBA, le mieux est d'utilisez VBA pour créer de façon aléatoire votre combinaison grâce à... |
| 26/12/2021 à 12:27 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Dès que j'ai un peu de temps je regarde ce que je peux faire, mais je crois que l'idée de rajouter une colonne "chef" dans la feuille scan simplifiera la chose car il suffira de trier sur cette colonnes et tous les personnels seront regroupés par chef et la boucle de création du mail sera plus simpl... |
| 25/12/2021 à 20:46 | Joco7915 | Code VBA pour jeu de reflexion | Pourquoi !? @ bientôt LouReeD... |
| 25/12/2021 à 18:31 | Jezequel karine | Macro et dates qui s inversent | Veuillez regardez de ce coté : Format date à l'international Pierre56 y montre comment se jouer des "caprice" d'Excel lors de transfert de date entre les feuilles et VBA et ce "à l'international". Si cela peut faire avancer votre projet... @ bientôt LouReeD... |
| 25/12/2021 à 18:09 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Ci joint ma version : un clic sur "Allons-y !" et les couleurs changent, la StatusBar indique le compteur des couleurs, un "re clic" arrête le processus. @ bientôt LouReeD... |
| 25/12/2021 à 15:19 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Vache ! J'aurais du dire 800 ! Je n'ai pas le temps là maintenant ! C'est les congés de fin d'année ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/12/2021 à 11:17 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Dernière suggestion : pas de limite sur les couleurs de Shape, l'idée : des Shapes rectangulaires de taille égale aux cellules sur lesquelles ils se trouvent puis le code VBA modifie leur couleur. Leur nom : préfixe + coordonnées en ligne et colonne =Rec07 pour le shape en ligne 1 et colonne 8 puis... |
| 25/12/2021 à 11:08 | Géant Vert | Renvoyer à la ligne automatiquement : Annuler car gênant | La question est de savoir pourquoi sur les cellules vides il y a ce problème... Qui n'en est pas un mais qui vous derange. Je ne sait combien de temps cela prendra avec le code de Jean-Eric mais vous pouvez selectionner toutes les cellules d'un feuille et appliquer son code VBA qui sera en effet ecr... |
| 25/12/2021 à 11:02 | binome18 | Mise en forme conditionnelle | Désolé j'ai "peu de temps" pour me plonger à fond dans vôtre demande. Par VBA c'est possible mais la recherche demande reflexion... Est-ce urgent ? Si oui, alors mettez ce sujet comme résolu et ouvrez en un nouveau, avec fichier et explications "complètes" (comme quoi il n'y aura pas d'arriere grand... |
| 25/12/2021 à 10:56 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci pour le retour ! Suppression du fichier effectué, non pas pour une histoire de "copyright", toutes mes applications sont Free, mais juste pour ne pas interférer avec leur page de téléchargement @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 18:49 | Jacky | Login en couleur bleue | Le trouver vous l'avez fait puisque sur un autre sujet vous avez fait un copier/coller d'une partie de la charte, ce qu'il fallait surtout faire c'est de lire le post jusqu'à la fin, d'ailleurs il vous renvoi sur un autre fil afin d'expliquer d'autres "astuces" de ce nouveau format du forum ! Bonnes... |
| 24/12/2021 à 18:47 | Joco7915 | Code VBA pour jeu de reflexion | Comme dit au message précédent je n'ai pas regardé les codes VBA. Les valeurs ne changent pas car il doit y avoir une ligne de code VBA qui arrête les calcul du coup il n'y a pas mise à jour des valeurs suite à l'initialisation... @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 16:34 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Aller ! A 700 vues je m'y remet ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 15:49 | Jacky | Login en couleur bleue | N'avez vous pas lu le sujet à lire avant de poster ? Bien sûr que si mais peut-être pas en entier car il y a votre réponse ainsi que d'autres informations ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 15:06 | AVbr12 | Macro boucle avec conditions | Merci @ vous pour vos remerciements ! Vérifiez tout de même avant de "flinguer" votre fichier source... @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 14:54 | AVbr12 | Macro boucle avec conditions | Un petit code obtenue avec l'enregistreur de macro, puis une petite modif, puis transformation de la plage de donnée en tableau structuré @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 14:32 | vbahich | Charger l'image du graphique dans le controle Image | Je dirais même plus c'est l'extension du fichier qui n'est pas bon, non ? JBG en lieu et place du JPG, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 14:30 | Joco7915 | Code VBA pour jeu de reflexion | A votre place, en colonne D je mettrais la même MFC que pour le reste du jeu, ensuite il "suffira" de tester les valeurs numériques grâces aux formules ci dessous : En ligne 12 afin de connaitre le nombre de couleurs correspondantes à la recherche : =SI(NB.SI($D7:$D11;G7)>1;1;NB.SI($D7:$D11;G7))+... |
| 24/12/2021 à 14:01 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | Bonjours @ tous ! Joyeux Noël @ tous ! et surtout à JoyeuxNoël ! C'est son jour ! Je vous souhaite @ tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année 2021, vous tous, mais un peu plus pour ce que je "connais" depuis 2014, je veux parlais du STAF du site, Sébastien, bien évidemment, mais aussi les modér... |
| 24/12/2021 à 09:07 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Merci pour vos remerciements ! Et merci à toud pour cette réponse collégiale ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/12/2021 à 01:22 | Jacky | Savoir remercier | Non vous n'êtes pas pas personnellement visé, vous n'êtes pas le seul à le faire, je dirais même plus c'est la plupart des intervenant habituels qui le font. Et ce n'est pas moi qui ramène le sujet du respect de la charte sur le tapis, je constate seulement que depuis 2014 où je me suis inscrit, il... |
| 23/12/2021 à 21:59 | Jacky | Savoir remercier | Voir ceci Amadéus et ça date de 2008 ! Ca ne parle pas forcément des remerciements mais tous ces petites conversations tournent autour du même sujet : le respect de la charte. Ce qui me fais toujours rire c'est que les demandeurs doivent être "fidèle" à un forum, mais que la plupart des "répondeurs"... |
| 23/12/2021 à 21:47 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ci joint une version modifiée... Fichier effacé par LouReeD Pas facile, et pour que cela soit plus simple la nouvelle colonne se trouve après la deuxième... Suite à quelques essais ça a l'air de fonctionner. A vous de voir... Le fichier ne restera pas longtemps, merci de me prévenir une fois celui-c... |
| 23/12/2021 à 20:05 | Jacky | Savoir remercier | C'est l'éternel sujet... Du coup dois je répondre à une question si le demandeur n'a pas dit bonjour ? Du coup, je ne répond pas mais ça me dmange de le lui dire qu'il y a une charte... Alors je lui répond, non pas à sa question, mais au sujet de la charte et comme c'est le dixième de la semaine ma... |
| 23/12/2021 à 14:17 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Un petit fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 14:05 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Bonjour @ tous, Xor, vous pouvez simplifiez votre code d'initialisation en partant du principe que l'on se fiche de savoir si c'est le bouton 1, 2 ou 3, il faut juste que ce soit un bouton dont le nom commence par "btn" : @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 13:59 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | En effet, une feuille "Correspondance" avec le nom du personnel et "en face" l'adresse de son chef. Ou bien alors écrire l'adresse du chef sur la fiche du personnel. Ou bien encore une correspondante "service" avec l'adresse du chef. A vous de dire Sinon pour les infos du mail, j'y suis allé au "plu... |
| 23/12/2021 à 10:35 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Je ne peux voir votre proposition... J'arrive peut-être un peu tard... @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 10:33 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 08:14 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | J'avais compris rouge et vert, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 08:03 | Charlie_Finances | Application simple pour suivre ses dépenses mensuelles et par catégorie | Oups ! Bonjour Sébastien, je m'abstiendrai à l'avenir... @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 21:14 | Charlie_Finances | Application simple pour suivre ses dépenses mensuelles et par catégorie | Soyez le bienvenu dans la grande famille des contributeurs ! Proposer votre fichier ici c'est bien, mais le mieux serait qu'il soit visible dans la partie "Téléchargement". Pour cela il faut le proposer à Sébastien en passant par cette page : ici , comme cela vous deviendrez le 78ième contributeur "... |
| 22/12/2021 à 20:08 | manon salvi | Probleme avec recherchv | Et d'où vient cette chrono ? Fonction des compétences ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 20:06 | Manu31 | Crypter un mot de passe | X Cellus, merci d'indiquer comment mettre la ligne de code en commentaire ! Si c'est le Shift + ouvrir c'est ce que disait eriiic. Après je demandais de jouer le jeu... Après un petit sondage personne autour de moi ne connaissait le ctrl + ouvrir pour excel en mode sans echec, et le shift + ouvrir p... |
| 22/12/2021 à 16:32 | manon salvi | Probleme avec recherchv | C'est peut être du à 2010 vs 365... Faut que je m'habitue... @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 16:30 | Manu31 | Crypter un mot de passe | J'essaierais ce soir... @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 09:39 | сталиевич | Je me présente Mikhail | Ca c'est juste que je donne des noms aux applications qui donne envie de télécharger mais il n'y a pas forcément de l'utilisation derrière... Mais j'avoue j'aime ce compteur ! C'est tout ce qui me reste ici le niveau a tellement augmenté ou plutôt je trouve que je stagne... Bonnes fêtes de fin d'ann... |
| 22/12/2021 à 08:25 | LouReeD | Ha ! Les présentations | @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 08:23 | сталиевич | Je me présente Mikhail | Bonjour "frero"! Mais que n'avez vous pas fait ? Vous continuez a m'impressionner ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 08:04 | Manu31 | Crypter un mot de passe | @eriiic : non pas déçu vu que je l'annonce dans le message Comme dit plus haut Excel est "une passoire". Maintenant en jouant le jeu, Excel n'ouvre pas le fichier tant que la clé n'est pas là... @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 22:54 | Manu31 | Crypter un mot de passe | Il faut bien une clé USB et non pas un disque dur externe ! Je viens d'en faire les frais ! Et contrairement à ce qui a été annoncé au dessus, il n'y a que la protection du fichier LRD.dat sur clé USB, l'activation du code VBA n'y est pas et il n'y a pas non plus le mot de passe pour le code VBA. Ma... |
| 21/12/2021 à 22:43 | Manu31 | Crypter un mot de passe | Voilà, j'ai retrouvé ce fameux fichier ! Je vous laisse essayer de l'ouvrir avec Excel, mais pour y arriver, il faut activer les macros, puis avoir une clé USB avec un fichier LouReeD.dat (ou LRD.dat je ne sais plus ! et comme je n'arrive plus à l'ouvrir...) de présent à la racine. @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 22:34 | Manu31 | Crypter un mot de passe | Tenez, un exemple de cryptage décryptage de César + Vigenère : Trouver sur le Net il y a "longtemps", ce que j'aime bien c'est qu'une même donnée donne un code crypté différent ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 22:24 | Manu31 | Crypter un mot de passe | En terme de "navigabilité" un simple fichier Excel "sécurisé" suffit à justifier le travail effectué par des opérateurs dans les aéroclubs ? J'en apprend tous les jours vous savez... @Jacky : en fait c'est plutôt obfusquer son code que de le obfuscater... => obfusquer -> obfuscation comme fabr... |
| 21/12/2021 à 22:04 | manon salvi | Probleme avec recherchv | A vérifier mais comme PETITE.VALEUR est matricielle (ou assimilée, elle travaille sur une matrice) je ne crois pas que la "triple validation" soit utile. C'est juste une remarque en passant comme il m'arrive d'en faire en ce moment ! @ bientôt LouReeD... |