| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2021 à 14:05 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Bonjour @ tous, Xor, vous pouvez simplifiez votre code d'initialisation en partant du principe que l'on se fiche de savoir si c'est le bouton 1, 2 ou 3, il faut juste que ce soit un bouton dont le nom commence par "btn" : @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 13:59 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | En effet, une feuille "Correspondance" avec le nom du personnel et "en face" l'adresse de son chef. Ou bien alors écrire l'adresse du chef sur la fiche du personnel. Ou bien encore une correspondante "service" avec l'adresse du chef. A vous de dire Sinon pour les infos du mail, j'y suis allé au "plu... |
| 23/12/2021 à 10:35 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Je ne peux voir votre proposition... J'arrive peut-être un peu tard... @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 10:33 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 08:14 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | J'avais compris rouge et vert, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2021 à 08:03 | Charlie_Finances | Application simple pour suivre ses dépenses mensuelles et par catégorie | Oups ! Bonjour Sébastien, je m'abstiendrai à l'avenir... @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 21:14 | Charlie_Finances | Application simple pour suivre ses dépenses mensuelles et par catégorie | Soyez le bienvenu dans la grande famille des contributeurs ! Proposer votre fichier ici c'est bien, mais le mieux serait qu'il soit visible dans la partie "Téléchargement". Pour cela il faut le proposer à Sébastien en passant par cette page : ici , comme cela vous deviendrez le 78ième contributeur "... |
| 22/12/2021 à 20:08 | manon salvi | Probleme avec recherchv | Et d'où vient cette chrono ? Fonction des compétences ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 20:06 | Manu31 | Crypter un mot de passe | X Cellus, merci d'indiquer comment mettre la ligne de code en commentaire ! Si c'est le Shift + ouvrir c'est ce que disait eriiic. Après je demandais de jouer le jeu... Après un petit sondage personne autour de moi ne connaissait le ctrl + ouvrir pour excel en mode sans echec, et le shift + ouvrir p... |
| 22/12/2021 à 16:32 | manon salvi | Probleme avec recherchv | C'est peut être du à 2010 vs 365... Faut que je m'habitue... @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 16:30 | Manu31 | Crypter un mot de passe | J'essaierais ce soir... @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 09:39 | сталиевич | Je me présente Mikhail | Ca c'est juste que je donne des noms aux applications qui donne envie de télécharger mais il n'y a pas forcément de l'utilisation derrière... Mais j'avoue j'aime ce compteur ! C'est tout ce qui me reste ici le niveau a tellement augmenté ou plutôt je trouve que je stagne... Bonnes fêtes de fin d'ann... |
| 22/12/2021 à 08:25 | LouReeD | Ha ! Les présentations | @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 08:23 | сталиевич | Je me présente Mikhail | Bonjour "frero"! Mais que n'avez vous pas fait ? Vous continuez a m'impressionner ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/12/2021 à 08:04 | Manu31 | Crypter un mot de passe | @eriiic : non pas déçu vu que je l'annonce dans le message Comme dit plus haut Excel est "une passoire". Maintenant en jouant le jeu, Excel n'ouvre pas le fichier tant que la clé n'est pas là... @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 22:54 | Manu31 | Crypter un mot de passe | Il faut bien une clé USB et non pas un disque dur externe ! Je viens d'en faire les frais ! Et contrairement à ce qui a été annoncé au dessus, il n'y a que la protection du fichier LRD.dat sur clé USB, l'activation du code VBA n'y est pas et il n'y a pas non plus le mot de passe pour le code VBA. Ma... |
| 21/12/2021 à 22:43 | Manu31 | Crypter un mot de passe | Voilà, j'ai retrouvé ce fameux fichier ! Je vous laisse essayer de l'ouvrir avec Excel, mais pour y arriver, il faut activer les macros, puis avoir une clé USB avec un fichier LouReeD.dat (ou LRD.dat je ne sais plus ! et comme je n'arrive plus à l'ouvrir...) de présent à la racine. @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 22:34 | Manu31 | Crypter un mot de passe | Tenez, un exemple de cryptage décryptage de César + Vigenère : Trouver sur le Net il y a "longtemps", ce que j'aime bien c'est qu'une même donnée donne un code crypté différent ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 22:24 | Manu31 | Crypter un mot de passe | En terme de "navigabilité" un simple fichier Excel "sécurisé" suffit à justifier le travail effectué par des opérateurs dans les aéroclubs ? J'en apprend tous les jours vous savez... @Jacky : en fait c'est plutôt obfusquer son code que de le obfuscater... => obfusquer -> obfuscation comme fabr... |
| 21/12/2021 à 22:04 | manon salvi | Probleme avec recherchv | A vérifier mais comme PETITE.VALEUR est matricielle (ou assimilée, elle travaille sur une matrice) je ne crois pas que la "triple validation" soit utile. C'est juste une remarque en passant comme il m'arrive d'en faire en ce moment ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 18:45 | manon salvi | Probleme avec recherchv | Au moins là il y a le fichier, et toutes les formules sur toutes les colonnes et en prime il y a la référence au tableau ! Bravo X ! (et oui moi j'ai choisi ! Je sais elle commence à dater celle là ! ) @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2021 à 18:38 | manon salvi | Probleme avec recherchv | Je ne suis pas très callé dans ce genre de formule mais il se peut que celle-ci vous convienne : =SIERREUR(INDEX(Prime!$B$1:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(Prime!$A$1:$A$20=$A$1;LIGNE(Prime!$A$1:$A$20));LIGNE()-2));"") formule en B3 de la feuille des personnels à "tirer" vers le bas. @ bientôt LouReeD... |
| 20/12/2021 à 22:51 | Géant Vert | Renvoyer à la ligne automatiquement : Annuler car gênant | En effet, le fait de cliquer sur le bouton du ruban n'applique qu'une mise en forme "visuelle" il suffit de regarder la barre de formule pour constater qu'en fait le texte reste bien en "retour à la ligne". Il faut donc les supprimer, c'est ce que fait ce code : Ici les retour à la ligne sont rempla... |
| 20/12/2021 à 22:10 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Suite aux dernières modifications effectuées en réponse à la demande d'utilisateurs, il se peut que cette application soit mise à jour au niveau de la page de téléchargement, elles passera en version 4.0. @ bientôt LouReeD... |
| 20/12/2021 à 22:03 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Un mail sur l'autre réseau avec le fichier modifié avec une procédure d'envoie de mail récapitulatif des opérations arrivant ou étant périmée suite à un scan. Pour l'heure il faut cliquer sur un bouton pour l'envoie, je pense que c'est mieux, cela permet de faire les différents scans pour arriver au... |
| 20/12/2021 à 20:34 | Christian336400 | Resultat de formule Excel | Dan, "nom de la feuille2!" ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/12/2021 à 20:28 | LouReeD | Ha ! Les présentations | Ce doit être l'approche de Noël qui fait ça ! Tout le monde le sait que le Père Noël est quelque fois taquin ! Pour moi des BrunoM45, il y en a qu'un et il est sur Excel-Pratique.com ! Et le rôle de modérateur n'est pas simple, et je vous félicite pour l'accomplissement de cette tâche qui plus est,... |
| 20/12/2021 à 17:29 | LouReeD | Ha ! Les présentations | JoyeuxNoel, je suis un peu de votre avis... Plus ça va et plus on se rapproche des "forumeur anonyme", manque juste la réponse collégiale :"bonjour LouReeD" Mais anomyme c'est faux vu la demande du prénom derrière le pseudo... Moi ici j'essaie de préserver ce dernier, bien que suite à pas mal d'étou... |
| 18/12/2021 à 18:04 | Vinci-Binci | Sélectionner une partie d'un texte d'une textbox | Comme vous l'avez bien dit, le fait d'entrer dans la TextBox cela active la sélection du texte si cette dernière est non-vide, c'est natif du contrôle je pense Après le code réduit cette sélection aux deux premiers caractères... @ bientôt LouReeD... |
| 18/12/2021 à 11:24 | Vinci-Binci | Sélectionner une partie d'un texte d'une textbox | Le code fonctionnel qui test le KeyCode utilisé pour entrer dans le textBox : @ bientôt LouReeD... |
| 18/12/2021 à 11:12 | DMNNN | [EXCEL] Tableau annuel suivi technicien | @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2021 à 21:25 | DMNNN | [EXCEL] Tableau annuel suivi technicien | Je crois bien que non, il faut cliquer sur ICI qui est en vert... @ bientôt lol ! LouReeD... |
| 17/12/2021 à 18:25 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Vous aviez vu qu'il y a une feuille "Scan" sur l'application qui permet de lancer des scans avec ou sans paramètres afin de créer une liste de personnel/opération qui arrivent ou sont en péremption, et ceci en ayant la possibilité de se référer à une date "lointaine" ? De mon coté pour la liste d'en... |
| 17/12/2021 à 17:56 | LouReeD | Afficheur LED | Et bien voilà ! Une application de plus qui passe la barre des 1000 téléchargements ! Petit application, modeste, mais qui fait le plus bel effet pour souhaite de bonnes fêtes aux personnes qui vous entourent ! Ajouter un petit texte sympathique sur le bouton "Allons-y !" pour les inciter à cliquer... |
| 17/12/2021 à 17:50 | DMNNN | [EXCEL] Tableau annuel suivi technicien | Aller à moi aussi de mettre mon grain de sel ! Ici un lien vers l'une de mes applications... @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2021 à 17:48 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Sinon avez vous vu "l'autre" qui permet de n'avoir qu'une seule feuille d'écriture ? Suivi multi compte ? Pour votre demande je regarde cela, mais pour tout mettre en place il me faudrait la liste des libellés libres, qui du coup ne seront plus libres... Faut il afficher une message d'erreur si donn... |
| 17/12/2021 à 17:43 | Invité | Aide sur des couleurs automatiques dans un menu déroulant | Oui c'est le principe : si la première formule ne "marche pas" Excel passe à la suivante mais toujours pour la même zone, jusqu'à trouver une condition qui fonctionne alors il met la couleur en question. Voir votre fichier modifié mais tout n'est pas fait Par contre sur votre fichier "chez moi" je n... |
| 17/12/2021 à 13:57 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Je regarde ça dès que je peux je suis sur téléphone donc je ne peux pas en ce moment. @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2021 à 13:56 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Sous Excel vous créer un NOM grâce au menu Formules puis Gestionnaire de noms. Cliquez Nouveau, donnez le nom Inter, Zone classeur, fait référence à : =0 Dans ThisWorkbook sous VBA sub open : ActiveWorkbook.Names("Inter").Value = 0, à l'ouverture du classeur on passe la variable à 0 car aucun lancem... |
| 17/12/2021 à 13:43 | Excel-75011 | Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ? | Merci à vous pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2021 à 13:42 | Isoya | VBA copier coller | @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2021 à 13:40 | Vinci-Binci | Sélectionner une partie d'un texte d'une textbox | Je dirais que c'est le principe... @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2021 à 13:39 | Invité | Aide sur des couleurs automatiques dans un menu déroulant | Il faut créer une règle pour chaque couleur. Ensuite pour colorer la plage voulue il suffit de mettre un $ devant le A de la formule et de modifier la référence "s'applique à" en indiquant la colonne de depart et celle de fin : =$B10:$S10 @ bientôt LouReeD... |
| 17/12/2021 à 13:34 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | En effet c'est un sujet plus que récurent sur le site. D'ailleurs avec mon application "matrice anniversaire" j' ai essayé de m'en approcher... A voir donc, et surtout quel est l'événement déclencheur ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/12/2021 à 21:18 | POPOtte56 | Code VBA pour extraire le texte des cellules | L'erreur n'est elle pas signalée sur cette ligne : If (Cells(ic, I) - Round(Cells(ic, I), 0) = 0) Then Il y a un "arrondi" de valeur de fait, donc si c'est du texte alors VBA signale une erreur de type ou autre, non ? Vous devriez orienté le code en fonction du type de valeur avec l'instruction, par... |
| 16/12/2021 à 21:12 | Vinci-Binci | Sélectionner une partie d'un texte d'une textbox | Ce que vous pouvez penser : J'appuis sur Tab pour entrer dans le TextBox, du coup je relâche cette touche, du coup j'intercepte le KeyUp ! Ceci devrait marcher avec "Entrée" car là aussi la touche va remonter... @ bientôt LouReeD... |
| 16/12/2021 à 20:56 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Pour une variable du nom "Inter", code à mettre à l'ouverture du classeur : ThisWorkbook.Names("Inter").Value = 0 Suite au choix des couleurs : ThisWorkbook.Names("Inter").Value = 1 Avec un test avant le choix des couleurs : If ThisWorkbook.Names("Inter").Value = 0 Then choix des couleurs Else msgbo... |
| 16/12/2021 à 20:52 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Vous créez une variable dans le menu de gestion noms, si la variable différente de 0 (par exemple) c'est que le choix du menu a déjà été fait. A la fermeture du classeur il faut passer cette variable à 0, ou bien à l'ouverture du classeur... @ bientôt LouReeD... |
| 16/12/2021 à 20:48 | Invité | Aide sur des couleurs automatiques dans un menu déroulant | Il "suffit" de mettre en place des Mise en Forme Conditionnelles (MFC) : en fonction de la valeur texte choisi vous afficherez la couleur voulue. Sélectionnez la cellule A10 (si c'est celle ci qui a le menu déroulant dont vous parlez), puis menu "Accueil", vers la droite du ruban "Mise en forme cond... |
| 16/12/2021 à 20:35 | DMNNN | [EXCEL] Tableau annuel suivi technicien | Avez vous regardé du coté du menu "Téléchargement" du site ? Sinon pour ce qui est de votre planning, je ferais comme la plupart des propositions sur le site, en ligne les personnels, qui pourrait avoir deux pour chaque afin de séparer la demi journée, et les jours en colonnes. Que ce soit mes appli... |