Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'359
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 95

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2021 à 18:45manon salvi Probleme avec recherchvAu moins là il y a le fichier, et toutes les formules sur toutes les colonnes et en prime il y a la référence au tableau ! Bravo X ! (et oui moi j'ai choisi ! Je sais elle commence à dater celle là ! ) @ bientôt LouReeD...
21/12/2021 à 18:38manon salvi Probleme avec recherchvJe ne suis pas très callé dans ce genre de formule mais il se peut que celle-ci vous convienne : =SIERREUR(INDEX(Prime!$B$1:$B$20;PETITE.VALEUR(SI(Prime!$A$1:$A$20=$A$1;LIGNE(Prime!$A$1:$A$20));LIGNE()-2));"") formule en B3 de la feuille des personnels à "tirer" vers le bas. @ bientôt LouReeD...
20/12/2021 à 22:51Géant VertRenvoyer à la ligne automatiquement : Annuler car gênantEn effet, le fait de cliquer sur le bouton du ruban n'applique qu'une mise en forme "visuelle" il suffit de regarder la barre de formule pour constater qu'en fait le texte reste bien en "retour à la ligne". Il faut donc les supprimer, c'est ce que fait ce code : Ici les retour à la ligne sont rempla...
20/12/2021 à 22:10LouReeDSuivi de qualification du personnelSuite aux dernières modifications effectuées en réponse à la demande d'utilisateurs, il se peut que cette application soit mise à jour au niveau de la page de téléchargement, elles passera en version 4.0. @ bientôt LouReeD...
20/12/2021 à 22:03LouReeDSuivi de qualification du personnelUn mail sur l'autre réseau avec le fichier modifié avec une procédure d'envoie de mail récapitulatif des opérations arrivant ou étant périmée suite à un scan. Pour l'heure il faut cliquer sur un bouton pour l'envoie, je pense que c'est mieux, cela permet de faire les différents scans pour arriver au...
20/12/2021 à 20:34Christian336400Resultat de formule ExcelDan, "nom de la feuille2!" ? @ bientôt LouReeD...
20/12/2021 à 20:28LouReeDHa ! Les présentationsCe doit être l'approche de Noël qui fait ça ! Tout le monde le sait que le Père Noël est quelque fois taquin ! Pour moi des BrunoM45, il y en a qu'un et il est sur Excel-Pratique.com ! Et le rôle de modérateur n'est pas simple, et je vous félicite pour l'accomplissement de cette tâche qui plus est,...
20/12/2021 à 17:29LouReeDHa ! Les présentationsJoyeuxNoel, je suis un peu de votre avis... Plus ça va et plus on se rapproche des "forumeur anonyme", manque juste la réponse collégiale :"bonjour LouReeD" Mais anomyme c'est faux vu la demande du prénom derrière le pseudo... Moi ici j'essaie de préserver ce dernier, bien que suite à pas mal d'étou...
18/12/2021 à 18:04Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxComme vous l'avez bien dit, le fait d'entrer dans la TextBox cela active la sélection du texte si cette dernière est non-vide, c'est natif du contrôle je pense Après le code réduit cette sélection aux deux premiers caractères... @ bientôt LouReeD...
18/12/2021 à 11:24Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxLe code fonctionnel qui test le KeyCode utilisé pour entrer dans le textBox : @ bientôt LouReeD...
18/12/2021 à 11:12DMNNN[EXCEL] Tableau annuel suivi technicien@ bientôt LouReeD...
17/12/2021 à 21:25DMNNN[EXCEL] Tableau annuel suivi technicienJe crois bien que non, il faut cliquer sur ICI qui est en vert... @ bientôt lol ! LouReeD...
17/12/2021 à 18:25LouReeDSuivi de qualification du personnelVous aviez vu qu'il y a une feuille "Scan" sur l'application qui permet de lancer des scans avec ou sans paramètres afin de créer une liste de personnel/opération qui arrivent ou sont en péremption, et ceci en ayant la possibilité de se référer à une date "lointaine" ? De mon coté pour la liste d'en...
17/12/2021 à 17:56LouReeDAfficheur LEDEt bien voilà ! Une application de plus qui passe la barre des 1000 téléchargements ! Petit application, modeste, mais qui fait le plus bel effet pour souhaite de bonnes fêtes aux personnes qui vous entourent ! Ajouter un petit texte sympathique sur le bouton "Allons-y !" pour les inciter à cliquer...
17/12/2021 à 17:50DMNNN[EXCEL] Tableau annuel suivi technicienAller à moi aussi de mettre mon grain de sel ! Ici un lien vers l'une de mes applications... @ bientôt LouReeD...
17/12/2021 à 17:48LouReeDSuivi de compte personnelSinon avez vous vu "l'autre" qui permet de n'avoir qu'une seule feuille d'écriture ? Suivi multi compte ? Pour votre demande je regarde cela, mais pour tout mettre en place il me faudrait la liste des libellés libres, qui du coup ne seront plus libres... Faut il afficher une message d'erreur si donn...
17/12/2021 à 17:43Invité Aide sur des couleurs automatiques dans un menu déroulantOui c'est le principe : si la première formule ne "marche pas" Excel passe à la suivante mais toujours pour la même zone, jusqu'à trouver une condition qui fonctionne alors il met la couleur en question. Voir votre fichier modifié mais tout n'est pas fait Par contre sur votre fichier "chez moi" je n...
17/12/2021 à 13:57LouReeDSuivi de compte personnelJe regarde ça dès que je peux je suis sur téléphone donc je ne peux pas en ce moment. @ bientôt LouReeD...
17/12/2021 à 13:56Excel-75011Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé"Sous Excel vous créer un NOM grâce au menu Formules puis Gestionnaire de noms. Cliquez Nouveau, donnez le nom Inter, Zone classeur, fait référence à : =0 Dans ThisWorkbook sous VBA sub open : ActiveWorkbook.Names("Inter").Value = 0, à l'ouverture du classeur on passe la variable à 0 car aucun lancem...
17/12/2021 à 13:43Excel-75011 Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ?Merci à vous pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
17/12/2021 à 13:42IsoyaVBA copier coller@ bientôt LouReeD...
17/12/2021 à 13:40Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxJe dirais que c'est le principe... @ bientôt LouReeD...
17/12/2021 à 13:39Invité Aide sur des couleurs automatiques dans un menu déroulantIl faut créer une règle pour chaque couleur. Ensuite pour colorer la plage voulue il suffit de mettre un $ devant le A de la formule et de modifier la référence "s'applique à" en indiquant la colonne de depart et celle de fin : =$B10:$S10 @ bientôt LouReeD...
17/12/2021 à 13:34LouReeDSuivi de qualification du personnelEn effet c'est un sujet plus que récurent sur le site. D'ailleurs avec mon application "matrice anniversaire" j' ai essayé de m'en approcher... A voir donc, et surtout quel est l'événement déclencheur ? @ bientôt LouReeD...
16/12/2021 à 21:18POPOtte56Code VBA pour extraire le texte des cellulesL'erreur n'est elle pas signalée sur cette ligne : If (Cells(ic, I) - Round(Cells(ic, I), 0) = 0) Then Il y a un "arrondi" de valeur de fait, donc si c'est du texte alors VBA signale une erreur de type ou autre, non ? Vous devriez orienté le code en fonction du type de valeur avec l'instruction, par...
16/12/2021 à 21:12Vinci-BinciSélectionner une partie d'un texte d'une textboxCe que vous pouvez penser : J'appuis sur Tab pour entrer dans le TextBox, du coup je relâche cette touche, du coup j'intercepte le KeyUp ! Ceci devrait marcher avec "Entrée" car là aussi la touche va remonter... @ bientôt LouReeD...
16/12/2021 à 20:56Excel-75011Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé"Pour une variable du nom "Inter", code à mettre à l'ouverture du classeur : ThisWorkbook.Names("Inter").Value = 0 Suite au choix des couleurs : ThisWorkbook.Names("Inter").Value = 1 Avec un test avant le choix des couleurs : If ThisWorkbook.Names("Inter").Value = 0 Then choix des couleurs Else msgbo...
16/12/2021 à 20:52Excel-75011Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé"Vous créez une variable dans le menu de gestion noms, si la variable différente de 0 (par exemple) c'est que le choix du menu a déjà été fait. A la fermeture du classeur il faut passer cette variable à 0, ou bien à l'ouverture du classeur... @ bientôt LouReeD...
16/12/2021 à 20:48Invité Aide sur des couleurs automatiques dans un menu déroulantIl "suffit" de mettre en place des Mise en Forme Conditionnelles (MFC) : en fonction de la valeur texte choisi vous afficherez la couleur voulue. Sélectionnez la cellule A10 (si c'est celle ci qui a le menu déroulant dont vous parlez), puis menu "Accueil", vers la droite du ruban "Mise en forme cond...
16/12/2021 à 20:35DMNNN[EXCEL] Tableau annuel suivi technicienAvez vous regardé du coté du menu "Téléchargement" du site ? Sinon pour ce qui est de votre planning, je ferais comme la plupart des propositions sur le site, en ligne les personnels, qui pourrait avoir deux pour chaque afin de séparer la demi journée, et les jours en colonnes. Que ce soit mes appli...
16/12/2021 à 20:30thval Boucle pour insérer des imagesLa première erreur signalée venait du fait qu'il manque le "." avant "Controls" ! @ bientôt LouReeD...
16/12/2021 à 20:27Excel-75011 Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ?Dans le code vba d'ajout de vos formes graphique ajoutez ceci : Application.Cursor = xlNorthwestArrow Ceci correspond à la flèche de sélection. Pour revenir au défaut : Application.Cursor = xlDefault A voir maintenant où le placer. C'est ce que j'utilise dans mon démineur "Chasseur de bombes". @ bie...
16/12/2021 à 16:07IsoyaVBA copier collerVous êtes sur un private sub "activate" qui est un code specifique à la feuille sur laquelle il se trouve et il est déclenché lorsque la feuille est activée. Il est donc normal que ce code soit lancé et le tableau mis à jour à son activation. @ bientôt LouReeD...
16/12/2021 à 10:52philippe87 Comment retrouver la fenêtre VBA d'OrigineMerci pour ce retour et vos remerciements ! Mais surtout merci à Jean-Eric ! @ bientôt LouReeD...
16/12/2021 à 08:36philippe87 Comment retrouver la fenêtre VBA d'OrigineFaites un tour sur le forum Astuce et tutos Ici @ bientôt LouReeD...
15/12/2021 à 16:03SAM77170Problème d'augmentation exponentielle de lignes vides dans une feuillePassez à Excel 2003 ou moins vous serez limitez à 65535 lignes... @ bientôt LouReeD...
14/12/2021 à 20:49YvouilleNouveautés sur le forum (suivre les sujets)En cliquant sur "Mes participations" vous devriez avoir un menu en haut qui à droite contient un bouton "Ne plus suivre ce sujet" une fois un post sélectionné. N'est-il pas ? @ bientôt LouReeD...
14/12/2021 à 20:43LouReeDIndex des applications de LouReeD500 000 ! 500'000 ! 500.000 500000 Peu importe comment on peut l'écrire ! une seule chose est à faire : Vous dire merci ! Merci @ vous tous pour ces téléchargements ! Alors oui, la plupart d'entre vous ne verra pas ces remerciements, mais je ne peux passer à coté ! Le 07/12/2019 je passais la barre...
14/12/2021 à 10:51Gabin37[Excel] Validation des données dynamiques/automatiqueAvec une surveillance événementielle... Si colonne D change, alors modification de E en fonction de D : soit hight si D vide sinon la valeur de D @ bientôt LouReeD...
13/12/2021 à 20:55LouReeDHa ! Les présentationsJe taquine ! Mais sauf erreur de ma part, je n'ai point vu de message du modérateur dans ce forum, je veux dire un message de présentation... J'y ai vu 3 fois fronck, leakim, Sébastien, Stellson, LouReeD, waard, MFerrand, curulis57, i20100, M12, Pedro22, vba-new, GazOline, eole-33, jpbt84, Optimix,...
13/12/2021 à 16:29LouReeDHa ! Les présentationsBienvenue sur le forum ! N'hésitez pas à mettre une petite présentation sur le forum dédié @ très bientôt alors LouReeD...
13/12/2021 à 14:48Sector DiskTransfert d'une colonne entière sur une autre feuille en cochant 1 caseLe message a été déplacé, non ? Je ne vais pas sur le forum googlesheet que pour regarder vos interventions et je ne répond pas aux questions je ne connais pas... D'ailleur ma reponse est VBA.... @ bientôt LouReeD...
13/12/2021 à 12:53Sector DiskTransfert d'une colonne entière sur une autre feuille en cochant 1 caseBienvenue sur le forum ! Sinon il y a Copy Destination , mais je connais qu'avec une plage : Range("A1:A20").Copy Destination :=Sheets(2).Range("D4") Ce qui veut dire copie de A1 à A20 et colle sur la feuille 2 à partir de la cellule D4 @ bientôt LouReeD...
11/12/2021 à 20:46kramnik1989Supprimer les lignes vides à la fin d'un tableau ExcelToute modification d'un fichier (qu'il soit Excel Word ou autre) engendre le besoin d'un enregistrement si vous voulez conserver cette modification... C'est pourquoi il n'en ont pas mention, tout comme ils n'ont pas dit qu'il fallait que l'ordinateur soit allumé... Ou bien je n'ai rien compris. @ bi...
10/12/2021 à 23:13LouReeDSuivi multi-comptesAprès le "Joke" de BrunoM45 je me permet d'en faire un ! La nouvelle année arrive, alors n'hésitez pas à commencer un suivi de vos comptes avec cette application, voir remplacer celle que vous utilisez actuellement ! @ bientôt LouReeD...
10/12/2021 à 23:10LouReeDThe king of the roadJe viens de tester le jeu sur mon nouveau PC : Et bien quand on accélère cela va vite ! En plus je trouve que le déplacement de la voiture en latéral est un peu rapide, non ? encore une application sur laquelle il va falloir que je me penche pour "vraiment" contrôler tout ce qui s'y passe et que les...
10/12/2021 à 23:04binome18Mise en forme conditionnelleCela fait beaucoup de renvoie pour une "simple" MFC ! Faire du VBA dans une formule MFC c'est plutôt optimiste, non ? Un article peut-il aller au-delà du grand père ? Ou peut-il en plus y avoir l'arrière ? Je crois qu'une mise en couleur par VBA est nécessaire... Et PowerQuery, peut il régler une de...
10/12/2021 à 22:38LouReeDSuivi de qualification du personnelVoilà, les modifications sont faites, le fichier permet de créer 100 fonctions. Si jamais cela devait être un peu juste, n'hésitez pas à le dire. Sinon vous pouvez suivre ce petit tuto : 1-Allez sur la feuille Base, si vous voulez ajouter 5 fonctions, sélectionnez 5 colonnes de fonction existantes,...
10/12/2021 à 10:26LouReeDStartronSuite aux travaux sur ArKaLouReeD, il va me falloir regarder de plus près la gestion du déplacement des balles dans ce jeu... @ bientôt LouReeD...
10/12/2021 à 09:13xXJohnXx Récupération couleur cellule dans label userfomComme annoncé sur l'autre sujet, je n'ai pas compris le fonctionnement de votre planning. @ bientôt LouReeD...