Savoir remercier

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site et j'utilises assez fréquemment le Forum "VBA" afin d'aider en fonction de mes connaissances, possibilités et de mon temps les demandeurs d'aide en VBA. C'est un énorme plaisir pour moi de pouvoir répondre aux questions posées, surtout quand je réussis à apporter une solution. Mais je regrette que certains utilisateurs se satisfassent de recevoir la solution à leur problème sans avoir la délicatesse de préciser que cette solution leur convient à défaut de nous envoyer un petit message de remerciements.
Serais-je naïf ? Peut être ! Mais rappelons nous que dans la charte d'utilisation du Forum il est dit :

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

Bonne fêtes de fin d'année à chacun d'entre vous

Jacky

Bonjour,

C'est l'éternel sujet... Du coup dois je répondre à une question si le demandeur n'a pas dit bonjour ?

Du coup, je ne répond pas mais ça me dmange de le lui dire qu'il y a une charte...

Alors je lui répond, non pas à sa question, mais au sujet de la charte et comme c'est le dixième de la semaine ma réponses edt un peu acerbe.

Alors de don côté il ne comprrnd pas, moi pas de plaisir car marre de faire la police et en plus je ne fais plus ce pourquoi je suis là à repindre à des inconnus : les aider et ce sans attendre de retour, un peu comme Florent Pagny : Savoir aimer.

Alors oui lorssu'un message est trop hors charte je ne repond pas, sinon si c'est border line je repond en ajoutant poliment un petit commentaire sur la charte, mais toujours en ayant en tête qu'il se peut qu'il n'y ait pas de merci. D'ailleurs dès qu'il y en a un j'y répond pour montrer qu'ils ne tombent pas dans le vide.

A savoir sue c'est un sujet sui date : de mémoire Amadeus en parlait déjà en 2007 !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Je partage évidemment tes propos. Répondre ou ne pas répondre, "it is the question" dans le cas où la charte n'est pas respectée. En effet c'est agaçant mais je crois devoir répondre en faisant une remarque appropriée. Toutefois en ce qui me concerne c'est principalement le fait que le demandeur ne nous remercie pas ou ne fasse pas part de sa satisfaction ou insatisfaction afin que l'on puisse prendre connaissance de l'intérêt qu'il a pu donner à notre réponse.

Au plaisir de te lire lors d'une intervention que nous partagerons

Jacky

Bonsoir,

Voir ceci Amadéus et ça date de 2008 ! Ca ne parle pas forcément des remerciements mais tous ces petites conversations tournent autour du même sujet : le respect de la charte. Ce qui me fais toujours rire c'est que les demandeurs doivent être "fidèle" à un forum, mais que la plupart des "répondeurs" eux, n'hésitent pas à être "intervenant" sur plusieurs sites ! Un besoin de reconnaissance ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Jacky

@LouReeD, c'est marrant ce besoin de ramener la discussion toujours à la même histoire
A savoir que je ne suis pas fondamentalement contre le cross posting, mais dans le fait de en pas l'indiquer ce qui est toujours le cas

Je me sens personnellement visé, alors je ne te dirais qu'une chose, si ce que je fais ne te convient pas, passe ton chemin.
Oui, je suis répondeurs sur plusieurs forum et alors !?

Besoin de reconnaissance, absolument pas, j'aime seulement aider (je suis bénévole dans d'autres activités) quel est le mal ?

Tu auras compris que tu ne m'amuses plus

Bonsoir BrunoM45,

non vous n'êtes pas pas personnellement visé, vous n'êtes pas le seul à le faire, je dirais même plus c'est la plupart des intervenant habituels qui le font.
Et ce n'est pas moi qui ramène le sujet du respect de la charte sur le tapis, je constate seulement que depuis 2014 où je me suis inscrit, il y a une certaine redondance dans le fait que ce sujet revienne, c'est tout. Jacky s'est inscrit en 2020, et un an après il se pose la question. Moi j'ai ouvert un sujet sur la "professionnalisation du forum", et en regardant de plus près les message on s'aperçoit que tout au long de la vie du forum, les mêmes interrogations subsistent.

Je répondais simplement à Jacky, d'une manière plus globale que les "simples mercis" en lui montrant que ça datait de longtemps, mais comme l'a signalé Stellson dans un ses des derniers message, ici c'est plus sympa qu'on ne le pense, alors...

Bonnes fêtes de fin d'année @ vous BrunoM45, et à vous également Jacky.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "savoir remercier"