Problème de lien hypertexte

Bonjour,

Je me retrouve avec un problème que j'ai du mal à résoudre. Cela concerne le paramétrage d'un lien hypertexte dans un mail VBA.

J'ai programmé un module VBA pour générer un pdf sur mon serveur, et pour générer un mail destiné aux collaborateurs. Afin de ne pas surcharger les boites mail de pièces jointes, je souhaiterais utiliser un lien hypertexte pour permettre d'ouvrir le fichier.**

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Dim oOutlook As Object
Dim oMail As Object
Dim Nomdossier$, NomSSdossier$, Chemin$, PJ$, FilePDFName$, MailDATE$
Dim fichier As String
Dim Lien As String

Chemin = Range("CHEMINGEN").Value
Nomdossier = Chemin & "\" & Range("ANNEE").Value
NomSSdossier = Nomdossier & "\" & Range("ANNEE").Value & Range("MOIS").Value
MailDATE = Range("JOUR").Value & "/" & Range("MOIS").Value & "/" & Range("ANNEE").Value
FilePDFName = NomSSdossier & "\" & Range("ANNEE").Value & Range("MOIS").Value & Range("JOUR").Value & "_FEUILLE" & ".pdf"

If Dir(Nomdossier, vbDirectory) = "" Then MkDir (Nomdossier)

With Sheets("PLANNING")

PJ = NomSSdossier & "\" & FileName
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=FilePDFName, Ignoreprintareas:=False

End With

Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set oMailItem = oOutlook.CreateItem(0)

With oMailItem
.To = Range("MAIL").Value
.Subject = "PLANNING" & MailDATE & " - Publication du tableau"
.HTMLBody = "Bonjour, <p><p>Le planning du <b>" & MailDATE & "</b> a été généré.<p>Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : <a href= Nomdossier & FilePDFName>PLANNING</a>" & _
"<p>Vous en souhaitant bonne réception.<p><b>La Direction</b><p> <p>------------------------------<p><i>Ceci est un e-mail automatique.</i><p>"
.Display
.ReadReceiptRequested = False

End With

_______________________________________________________________________________________________________________

Hélas j'ai beau essayer différentes variables avec la formule de lien hypertexte HTML suivante (et essais avec d'autres variables) :

<a href= Nomdossier & FilePDFName>PLANNING</a>

Je n'arrive pas à faire ouvrir le fichier sur le serveur (celui-ci étant bien généré).

Quelqu'un aurait une astuce ? Ou pourrait m'apporter une correction ?

D'avance merci.

AB

Bonsoir,

il y a mélange entre valeur alphanumérique de votre message et variable VBA il faut donc, je pense, entourer tout ceci de guillemet afin de créer des "fenêtres" pour intégrer les valeurs des variables VBA :

.HTMLBody = "Bonjour, <p><p>Le planning du <b>" & MailDATE & "</b> a été généré.<p>Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : <a href= "" & Nomdossier & FilePDFName & "">PLANNING</a>"

Et lorsque l'on fait ceci il faut ajouter un guillemet avant le guillemet afin que celui-ci ne soit pas considérer comme un guillemet de la valeur alphanumérique.

A essayer !

@ bientôt

LouReeD

Pour voir ce qui cloche, lors du survole du lien vous devriez voir le chemin et là vous verrez qu'il y a d'inscrit NOMDOSSIER etc..., non ?

@ bientôt

LouReeD

Voila car avec cette formule, il ne m'ouvre pas le dossier dans l'explorateur, mais une fenêtre internet avec l'adresse suivante :

capture

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, par manque de decoupage de la valeur alphanumérique c'est le nom des variables qui est pris en compte et non pas leur valeur, donc ma proposition devrait fonctionner à l'erreur près qu'il ne faut pas de double guillemets !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien hypertexte"