Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour trouver de l'aide dans un contexte particulier. Je suis enseignante dans une école primaire. Je dois avoir un tableau de suivi COVID pour faciliter la tâche de mes collègues.
J'ai une liste d'élèves. Lorsque j'entre la date d'un élève déclaré positif au COVID je dois suivre l'évolution de ses résultats pour connaître son retour en classe, mais aussi celui des camarades cas contact. Donc j'ai une colonne avec les noms des élèves. Une colonne dans laquelle j'entre une date de test positif.
J'ai une colonne qui engendre un OUI (cas contact) ou VIDE pour les camarades. Ensuite je dois avoir une colonne avec la date de retour en classe à J+... pour cela j'ai besoin d'une formule qui recherche une date dans une colonne pour ensuite calculer cette date + 2 jours.
Mais comme une image vaut 1000 mots, j'ai fait une impression écran de mon tableau et je joins mon tableau si je peux.
Ce sont les cases jaunes qui me posent problème... je croyais que c'était une recherchev pour chercher la date dans la colonne C, mais je n'y arrive pas.
Merci pour votre grande aide. Une aide très précieuse...
P.S. : Evidemment le nouveau protocole est tombé hier soir, et nous apprenons aujourd'hui que nous avons 5 classes avec cas positif donc nous devrons contrôler dès demain cela...
Géraldine