Enseignante formule Excel pour crise COVID

imp ecran

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour trouver de l'aide dans un contexte particulier. Je suis enseignante dans une école primaire. Je dois avoir un tableau de suivi COVID pour faciliter la tâche de mes collègues.

J'ai une liste d'élèves. Lorsque j'entre la date d'un élève déclaré positif au COVID je dois suivre l'évolution de ses résultats pour connaître son retour en classe, mais aussi celui des camarades cas contact. Donc j'ai une colonne avec les noms des élèves. Une colonne dans laquelle j'entre une date de test positif.

J'ai une colonne qui engendre un OUI (cas contact) ou VIDE pour les camarades. Ensuite je dois avoir une colonne avec la date de retour en classe à J+... pour cela j'ai besoin d'une formule qui recherche une date dans une colonne pour ensuite calculer cette date + 2 jours.

Mais comme une image vaut 1000 mots, j'ai fait une impression écran de mon tableau et je joins mon tableau si je peux.

Ce sont les cases jaunes qui me posent problème... je croyais que c'était une recherchev pour chercher la date dans la colonne C, mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre grande aide. Une aide très précieuse...

P.S. : Evidemment le nouveau protocole est tombé hier soir, et nous apprenons aujourd'hui que nous avons 5 classes avec cas positif donc nous devrons contrôler dès demain cela...

Géraldine

Bonjour

S'il n'y a qu'un positif par classe, tu peux utiliser MAX

=SI(ESTVIDE(F2);"";MAX(C:C)+2)

Si plusieurs cela va se baser sur le plus récent.

Je ne connais pas trop les règles

Bonjour,
Je vais essayer, merci beaucoup !

Bonjour !

et bon courage pour le suivi ! D'autant plus que la "foire aux questions" va être mise à jour sous peu voir c'est déjà fait vu la "catastrophe" de la situation de cette semaine, non ?

Je vis cela de très près ! Et ce n'est pas facile tous les jours, et tout le monde ne le sait pas, mais les weekend, vacances et jours fériés également ! Cela fait presque deux ans que ça ne s'arrête pas !

Donc bon courage à vous une nouvelle fois.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Ladydge et

Je ne veux pas faire mon empêcheur de tourner en rond, mais le titre de votre 1er post n'était pas correcte et je l'ai corrigé !
Pas de titre du style "URGENT", "AU SECOURS", etc...

Même si la conjoncture le demande, merci de votre compréhension.

Cordialement.

Bonjour,

pas facile, hein ? Vous venez tout juste de faire un fichier que le premier ministre vient sur France 2 pour modifier les "règles" !
Et bien bon courage à vous et je vous soutiens pour jeudi !
Vous en êtes à la version 51 du protocole ? En 20 mois, cela fait 2.5 protocole par mois, c'est plutôt bien, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "enseignante formule crise covid"