Je n'ai pas de titre

Bonjour,

J'ai fais une comparaison de date entre 1 date 49 autres date.

Le code fonctionnement parfaitement.

Mais j'aimerai que si le STDmadate >= STD9202 que cela m'écrive "le STD9202 est à jour" et si le STDmadate < STD9202 que cela m'écrive "le STD 9202 est pas à jour".

Mais si dans la colones A j'ai plusieurs date j'aimerai que dans la phrase "le STDxxxx est pas à jour" il me dise le quel est pas à jour.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre j'ai du mal à l'exprimer.

Si vous voulez plus d'informations n'hésiter pas à me demander.

Merci d'avance pour votre réponse.

image image

Bonjour,

Alors ça commence sans titre... ça continue sans fichier... ça fini sans réponse...

sinon, en effet, malgré les deux photos, je n'ai pas tout compris et je ne dois pas être le seul...
En information supplémentaire il faudrait posté un fichier représentatif de la demande avec en "visuel" le résultat recherché.

@ bientôt

LouReeD

Ahah je ne savais pas quoi mettre.

la varibale qui est en cellule F50 doit être >= à doute les dates de la colones F.

Donc dans mon cas Mars 2009.

Mais dans les exemples que j'ai fais j'ai fais le cas contraire F50<à au moin 1 date qui est février 2010.

et j'aimerai que la date qui est supérieur à F50 soit écrit de manière "le STD9202 est pas à jour"

j'ai dais d'autre exmple en dessous pour une meilleur compréhension.

Merci de ton aide.

PS: je ne sais pas comment mettre le ficier

image image image

Bonjour

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la demande et ce n'est pas les "imprime écran" qui m'aident.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris, en G48 :
=SI(F48>$F$50;"pas ";"")&"à jour"
à tirer vers le bas.
C'est plus simple d'indiquer le statut ligne par ligne, à moins que tu n'aies toujours qu'une seule date pas à jour. Et pas vu l'utilité de vba...
Pour le titre tu pourrais mettre 'Contrôle date' non ?

Pour déposer un fichier :

image

eric

eriiic bonjour !

j'adore l'imprime écran "déchiré" ! Dommage qu'il ne soit pas en fond transparent
Si vous avez compris la demande alors

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

@LouReeD

Comme ça ?

fichier

EDIT : Ou pas il remet un fonc blanc

Ah oui, en jpg ça ne le fait pas.
En gif pour notre ami loureed, ça fera ton noël prochain

image

en zip, le site converti les gif en png
eric

Bonjour,

Merci déja pour vos réponse.

J'effectue une comparaison de date, si la date qui est en cellule F50 >= à la colone F alors c'est bon. Mais si c'est l'inverse F50<à la colone F alors c'est pas bon.

De cette colone j'aimerai pouvoir identifier le ou les dates qui font que c'est pas bon, et que dans la cellule F51 cela m'écrive le STD9201 est à jour si c'est celui la qui est en défaut par exemple.

Je sais pas si vous avez compris ?

Bonjour,

un commentaire sur ma proposition non ?
Et une réponse aux questions...
eric

Bonjour,

Pardon, je n'ai rien mis dans la cellule G48 je ne vois pas de quoi vous voulez parler ?

c'est formule que vous m'avez donné non?

Comment ça appeller "contrôle date" ?

Bonjour,

je n'ai rien mis dans la cellule G48

oui, c'est moi qui te propose d'y mettre une formule et de voir si ça te convient.
Ainsi que de mettre un titre adéquat à ton topic.
Mais bon, fait comme tu veux.
reic

Rechercher des sujets similaires à "pas titre"