Poblème avec EVALUATE

Bonjour Jean-Eric !

A trop vouloir simplifier on en oublis l'essentiel : que cela prenne toutes les possibilités demandées et informées par Jean-Paul.
Le cas d'une seule réponse provoque l'affichage "pas de résultat".

Je pensais que vous aviez fait une solution plus simple pour afficher un seul résultat... En effet c'est plus simple, vous ne l'afficher pas !
Et vous avez enlever la possibilité de de choisir une extraction de colonnes particulières ou de la ligne entière...
J'attends le verdict de Jean-Paul, mais sur un autre sujet il annoncé prendre du recul...

@ bientôt

LouReeD

Salut à tous,

Oui LouReeD tu te doute bien de mon verdict il est en ta faveur, même s’il est digne d’un bon mathématicien « On ajoute puis on enlève… » ton code correspond à 90% de ce je demandais.

Un peu d’histoire quand même, à l’origine je testais ce code pour ajouter une fonctionnalité à une demande faite dans ce fil de discussion. Création d'un bouton de validation

1ere demande faire en sorte que les dates non validées ressortent en rouge, pas très compliqué à faire avec une colonne supplémentaire,

2 éme demande sélectionner la ligne en rouge pour une future validation, pas très compliqué non plus.

Puis au vu du tableau qui est très très large, je me suis dis qu’il serait bien de basculer quelques colonnes de toutes les lignes qui seront à valider dans un Formulaire. Autant le formulaire avec les bons outils m’a pris quelques minutes merci à MZ Tools 8, autant je me suis bien cassé les dents sur cette fonction, car oui je voulais une fonction du style .List = GetLignesAndColumns(Recherche, Tableau, Values) où recherche serait le mot à rechercher, Tableau le tableau, et Values un Array pour les colonnes à renvoyer. Je l’aurais voulue la plus générique possible pour pouvoir l’ajouter à mon module de fonctions.

Voilà c’est pour cela que je mets 90 au lieu de 100, je vais quand-même noter ce sujet résolu, mais je vais continuer à chercher une solution plus adaptée en Fonction.

Merci à tous pour l’implication. et surtout à toi LouReeD

Mais il suffit de "transformer" le code en function ou sub avec paramètre :
ColExtract serait alors l'Array des colonnes à extraire, Le teste en "dur" serait transformer en test avec variable Recherche, et la plage de départ ne serait plus une plage mais le tableau... Je pense que c'est possible.

Un truc comme cela :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "pobleme evaluate"