Remplir la première ligne vide en haut d'un tableau

Bonjour à tous,

J'ai rentrer des lignes qui me permettent d'insérer une ligne en haut de mon tableau (cela fonctionne)

je voudrai maintenant créer une valeur "ligne" me permettant de rentrer mes TextBox dans ces cellule vide en haut de tableau

Pour cela je voudrai adapter cette ligne de code repris sur un des cours mais qui trouve la derniere cellule non-vide en partant du bas et y rajoute 1 pour avoir la cellule suivante or je dois faire l'inverse : trouver la première cellule non-vide en partant du haut et y faire -1 pour avoir la valeur précédente

ligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1

Comment dois-je procéder ?

merci d'avance de vos réponses

Bonjour,

si votre tableau est un tableau structuré, alors sachez qu'en VBA il est "aisé" de faire une insertion de ligne à l'endroit voulu :
Soit la première ligne juste au dessous du tableau, soit en première position afin de le remplir "par le haut" soit au beau milieu au numéro de ligne choisi.

Mais à l'aveugle sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

malheureusement il s'agit d'un fichier entreprise

je cherche que les fonctions à écrire à la place de "Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1"

pour que mes valeurs se remplissent sur la première ligne vide en partant du haut de mon tableau. Tout fonctionne avant le problème vient de cette ligne si je la laisse ainsi les valeurs vont dans la dernière ligne vide en partant du bas (donc se rajoute à la fin du tableau)

Essayez avec ceci : Cells(1,1).End(xlDown).Row-1

Mais pas sur du tout...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "remplir premiere ligne vide haut tableau"