Fichier de suivi COVID

Bonjour a tous et mes meilleurs vœux 2022

Je suis en train de faire un fichier de suivi covid pour ma boite

je coince sur une formule

=SI(B2="positif";"OUI cas positf";SI(C2="positif";"OUI FAIRE TEST ANTIGENIQUE OU PCR";SI(C2="Négatif";"non";SI(D2="positif";"OUI FAIRE TEST ANTIGENIQUE OU PCR";SI(D2="Négatif";"non"SI(E2="positif";"OUI ";"NON")))))

Voici mon tableau

Date du test J0
(Antigénique ou RT-PCR immédiat)
Résultat du test J0
(Antigénique ou RT-PCR immédiat)
Résultat autotest J+2Résultat autotest J+4Si autotest J+2 ou J+4 POSITIF
Résultat test Antigénique ou RT-PCR
Isolement ?
01/12/2021NégatifNON
02/12/2021positifNégatifOUI cas positifen C3 n'est plus positif donc NON dans Isolement ?
03/12/2021positifpositifOUI cas positifPOSITIF en C3 je devrais avoir "doit faire un test PCR "dans Isolement ?
04/12/2021positifpositifpositifOUI cas positifPOSITIF en D5 doit faire un test PCR dans Isolement ?
05/12/2021positifpositifpositifNégatifOUI cas positifEn E6 Négatif donc dans Isolement ? il doit y avoir NON
10formule.xlsx (10.63 Ko)

Merci de votre Aide

Bonsoir,

je n'ai pas cherché à simplifier votre formule, j'ai juste ajouter au début une condition avec l'instruction Recherche qui retourne la dernière valeur d'une plage en contournant le fonctionnement de cette fonction : =RECHERCHE("zzzz";B2:E2) donnera la dernière valeur inscrite sur les 4 colonnes, il suffit donc de tester sa valeur et si = à Négatif alors Non sinon le reste de votre formule...

=SI(RECHERCHE("zzzz";B2:E2)="Négatif";"Non";SI(B2="positif";"OUI cas positf";SI(C2="positif";"OUI FAIRE TEST ANTIGENIQUE OU PCR";SI(C2="Négatif";"non";SI(D2="positif";"OUI FAIRE TEST ANTIGENIQUE OU PCR";SI(E2="positif";"OUI ";"NON"))))))

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi covid"