[Excel 2013] Concatener plage de valeurs sous condition

Bonjour à tous,

Je me casse la tête sur une formule qui me permettrais de concaténer les valeurs d'une ligne mais seulement si ces valeurs ne sont pas présentes dans une autre plage de valeurs.

En gros quelque chose qui fasse ça :

image

D'après une ligne avec toutes les possibilités, qu'elle vérifie les valeurs qui ne sont pas dans la colonne en question et concatène ces valeurs manquantes.

Je sais que c'est faisable facilement en VBA mais je voudrais éviter si possible.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

En tout cas, si jamais, voici un essai avec des lettres :

function MissingLetter(plage as range, lettres$) as string
for i = 1 to len(lettres)
    if application.countif(plage, "*" & mid(lettres, i, 1) & "*") > 0 then mid(lettres, i, 1) = " "
next i
MissingLetter = replace(lettres, " ", "")
end function

fonction personnalisée à utiliser ainsi :

=MissingLetter(B1:B10;"12345")

qui renvoie un concaténation sans délimiteur pour le moment.

Cdlt,

Bonsoir,

3GB bonsoir,

une proposition en formule "à rallonge" :

=STXT(SUBSTITUE(SI(NB.SI(C3:C17;$A$1)>0;"";"1 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$B$1)>0;"";"2 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$C$1)>0;"";"3 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$D$1)>0;"";"4 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$E$1)>0;"";"5 ");" ";",");1;NBCAR(SUBSTITUE(SI(NB.SI(C3:C17;$A$1)>0;"";"1 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$B$1)>0;"";"2 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$C$1)>0;"";"3 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$D$1)>0;"";"4 ")&SI(NB.SI(C3:C17;$E$1)>0;"";"5 ");" ";","))-1)

Vous aurez compris qu'il faut adapter les références des cellules vu que votre image ne mentionne pas les colonnes et ligne...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "2013 concatener plage valeurs condition"