t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:48
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'700
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 199

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/03/2013 à 00:24DJ FA Modifier des lignes ?Eric m'a reveillé pas sur que la formule soit generique cordialement...
23/03/2013 à 23:51jeremi Recherche maximum CatégorieRe fatigué c'est peu dire ; plutot carrement naze poutant j'ai rien bu; ni fumé merci Eriic...
23/03/2013 à 22:33jeremi Recherche maximum CatégorieApres avoir les totaux par client et par produit ; il suffit de positionner le max par rapport a la colonne des produits ;helas un probleme d'affichage (preneur de tete) empeche de te fournir la reponse et pourtant ça marche cordialement si qqun peut m'expliquer pourquoi ce satané index me pete 0 al...
23/03/2013 à 16:00pdm Séléctioner des cellules si comrpises entre 2 datesReponse faut voir avec un fichier ou une maquette representative ;letout mis sur le forum en utilisant "ajouter des fichiers joints" cordialement...
22/03/2013 à 21:49fab72309Fusion de cellules avec ajout de texteUn essai (pas garanti) sinon on peut eventuellement avec substitue(ta concatenation ; car(160) car(160) correspond a un espace faut voir cordialement...
22/03/2013 à 21:30chris13127 RechercheV ? avec plusieurs conditionsUn essai helas Amadeus s'est remis au formules cordialement...
22/03/2013 à 21:03Yvouille Formules de rechercheSalut yvouille ;Amadeus je m'etais penché aussi la dessus hier mais j'ai butté (je me demande pourquoi ) avec le ctritere année qui etait de mise au depart .... passons donc mon cher Yvouille si DECALER te paralyse ;il y a de quoi car qund on veux tester ,on se retrouve avec un deroutant "volatile"...
21/03/2013 à 12:53toline Utilisation NB.SI.ENS avec 3 critèresComme cela ça marche les (--( permet de convertir le vrai en 1 puis sommeprod fait l'addition de plus: erreur dans la redaction du tronçon avec MOIS cordialement...
21/03/2013 à 12:37VIRGIN Recherche valeur approchante superieureRe dans ce ;cas tout va bien (et c'est tant mieux) maisl'exercice n'est pas ininteressant cordialement...
20/03/2013 à 17:57toline Utilisation NB.SI.ENS avec 3 critèresSans fichier modele c'est dur ...... ;Mais essaye un peu avec SOMMEPROD(( plage1 = critere1)*(plage 2 =critere2)*(plage3=critere 3) * plage des somme a additionner )) souvant un bon vieux SOMMEPROD vient a bout de tout a savoir les plages doivent etre egales , et tu peux metrre plein de criteres cor...
18/03/2013 à 20:33PECHEURD'ISLANDE SOMMEPROD, INDEX EQUIV ou MFC ?Une proposition sur le principe on demarre par index et il faut s'arranger pour recuperer ce qui correspond en lignes et en colonnes avec 2 formules distinctes integrées dans la meme ; une des 2 est matricielle ; l'autre moins donc le tout l'est cordialement pour incrementer : attention a la place d...
16/03/2013 à 21:56jez03 Listes déroulantes et multiples critèresUn essai en modifiant quelque peu la presentation (ce qui te permet d'ajouter des valeurs ) si ok tu auras des explications cordialement...
08/03/2013 à 13:06LTASupprimer les lignes total en doublonPardon je n'avais pas tout vu alors peut etre faire la somme sans rien supprimer ; en jouant sur un critère bien sur il faut etre precis dans la presentation cordialement...
07/03/2013 à 20:26LTASupprimer les lignes total en doublonTout d'abord ; ;tu n'as pas donné de vrai explications sur cette histoire de doublon ,alors je me suis arrangé pour supprimer ce qui paraissait en double dans les lignes jaunes ensuite ;il n'y a pas de macro ,si tu avais cliqué sur quelques cel dans le tableau ,tu aurais vu que tes additions ont eté...
06/03/2013 à 22:21pbernier Ramener certaines données de lignes sur des colonnesUne proposition "macrotable" a partir d'une formule light cordialement...
05/03/2013 à 23:19OlivierZListes dynamiques en cascadesUn essai apres avoir trier la bdd par ordre alpha (par genre) voir colonnes masquée puis avoir nommé les colonnes en dynamique on utilise DECALER pour les listes de validation en tenant compte de la position et du nb de val concernées cordialement...
01/03/2013 à 19:11Volley1 Si + index + équiv, mais 2 conditions où le nb peut varierCela (si jai bien compris ) s'apprante a une recheche multiple(c a d plusieurs resultats possibes) et, toi tu recherches la plus grande valeurs des n° de ligne qui correspondent au critere ; a savoir que ce n° sera utilisé dans la fonction Index afin de renvoyer la val desirée pour ce faire soit une...
28/02/2013 à 20:44josjuan2001 Trier données utilisant une macroEn attendant le code une formule peut etre "macrotable" cordialement eventuellement...
28/02/2013 à 18:22Vympel Aficcher un caractère en fonction de l'heureUn essai ..... la formule est a tirer ;j'ai fais light volontairement ; tant pis pour les cel vides cordialement...
28/02/2013 à 18:01chris0107Règle tarification en fonction du palier dégressifAutant pour moi; mais j'ai rusé , en concatenant les 3 colonnes que je considere comme critere , en utilisant ainsi cette valeur ainsi obtenue pour rechercher dans un petit tableau planqué ,on arrive a repondre a ton truc ; bien sur il y manque des combinaisons mais comme toi seul sais ce que tu che...
28/02/2013 à 12:59jp18270 Liste de choix, tri avec saisie de la première lettreCela est certainement possible ; mais faut voir ,et pour cela ;tu dois imperativement mettre en piece jointe soit un morceau du fichier ou une maquette bien representative de ton ouvrage cordialement...
27/02/2013 à 19:10realiste Récupérer les informations d’une colonneUn essai.... avec decaler tu peux choisir dans une liste ; mais il faudrai pour le mieux creer un " moteur de recherche" parce que 99 val a compulser ...... cordialement...
27/02/2013 à 13:02Calimero Rechercher et concatenerAh ! les fameuses accolades c'est le signe que le fonction est matricielle (c a d qu'elle fait plusieurs choses en meme temps en utilisant les valeurs issues et renvoyées puis amenagées pour l'obtention du resultat souhaité.......) pour qu'une fonction que l'on considere et conçue comme matrcielle p...
26/02/2013 à 23:20romy_nana Rechercher des valeurs et les additionnerUn essai sur le fichier de grand chaman ;mais avec des plages en dynamiques et sommeprod =>exit la validation speciale cordialement...
26/02/2013 à 23:06Calimero Rechercher et concatenerUn essai à partird'une matricielle j'ai fait en dur ;mais en nommant les plages ; cesera plus commode et extensible cordialement...
26/02/2013 à 21:03killerjoRecherche V multipleUn essai les listes sont auo triées la colonne a est dynamique le choix 1 induit un choix 2 comme tu le voulais le reste est automatique cordialement...
26/02/2013 à 19:18heracus Comparer des valeurs puis les interpréterUne fonction fait cela ; c'est nb.si donc = si(nb.si( plage 1 ; a1de la feuille 2 ) ne pas mettre de dollar au critere)=1;"fiche cycladeok" ; fiche.....) bien sur les orthographes doivent etre identiques ...... sinon ily atoujours moyen de moyenner ;mais pour cela il faut un fichier representatif co...
26/02/2013 à 19:09bienvenu0000Cumul periodiqueToujours pas de fichier regarde du coté de SOMMEPROD(( plage= critere1) *( plage = critere2) *( plage =critere3)*(plage des trucs a additionner)) a savoir que la ou les plages doivent avoir la meme envergure essaye quand meme (tu sera surpris) cordialement...
25/02/2013 à 20:15sebajedebute Images en résultat cellulePour Amadeus la formule Decaler est dans la boite de dialogue qui sert a definir un nom ( he oui) pour la voir tu fais ;soit Insersion >>>nom definir ; ou bien les touches Ctrl et F3 en memetemps la fameuse formule se trouve à "fait reference à " tu ne peux pas la rater cordialement j'avais...
25/02/2013 à 19:21sebajedebute Images en résultat celluleWhat else j'ajouterai simplement qu'il est tout a fait possible grace a Recherche v ; de recuperer un commentaire qui aurait ete mis au prealable en parralellle a l'image donc ça ferait l'image + un blabla (au cazou) bien cordialement...
25/02/2013 à 17:43sebajedebute Images en résultat celluleCombien as tu d'images? Pour une douzaine on peux faire par formule (avec DECALER) ;au dela une proc en vba est souhaitable cordialement...
24/02/2013 à 21:20floh400Numetotaion en fonction des valeurUne proposition la formule renvoie un n° unique par valeur ; c'est bien ça que tu voulais ? cordialement...
23/02/2013 à 23:42chris2807 Copie d'une ligne d'un tableauBonsoir; bonsoir a tous en passant; un essai avec plage nomée et DECALER cordialement...
17/02/2013 à 17:30captainejackFormule avec SIUn essai avec garde fou cordialement...
17/02/2013 à 17:03Geo2013 N*B si sur plusieurs plagesUn essai avec sommeprod (justement) cordialement...
07/02/2013 à 21:30DJ FAImprimer recto/verso ?Ca se regle par les parametres de l'imprimante apres avoir selectionné les 2 feuilles avec ctrl et maj >>>fichier>>>aperçu avant >>> feuille >> selection >>>>imprimer>>>options ;la tu trouves (c'est pas gagné)deplus ça marche pas a tout les coups...
07/02/2013 à 20:59fabgRechercher une liste de communes et associer une valeurCe qui me chiffonne; c'est le pourquoi de la multiplicité ,d'un nom de commune et ;qu'ensuite il est question de surface totale ;bien que ce soit toujours la meme parce que pour ce faire il faudrait jouer du * nb.si ( la plage ;le critere ) mais en demarrant de la base ;puisqu'elle est sans doublons...
07/02/2013 à 19:20fabgRechercher une liste de communes et associer une valeurSans grande conviction car soit qu'il y a un non dit ou alors qque chose m'echappe cordialement...
06/02/2013 à 21:1651RAYOter la protection d'1 page sur Excel 2000Je suis moi meme sur xl 2000 et bizzare cordialement...
06/02/2013 à 20:45EudoxeRANG, INDEX et EQUIV avec des ex aequosUn essai mais pour le signe je ne vois pas ; enfin si avec un un nb.si (pour reperer les doublons dans les chronos) dans une condition qui s'appliquerait a la colonne i ( celle que j'ai inseré) pour le truc qui; justement elimine les doublons cordialement...
06/02/2013 à 19:20benourch Selection par liste puis tri dans un tableauEtant donné que cela ne se bouscule pas au portillon voici un essai mais je te previens c'est relativement vicieux ;des explications pourront eventuellement suivre cordialement...
04/02/2013 à 23:47PatateresqueTrouver 5 dernières valeurs dune listeRe en parlant de gourmandise ;regale- toi avec ce nouvel operateur dans nb.si il permet de compter le nb de cel total dans une plage c'est tout nouveau ;ça vient de sortir de mon cervo" fait con" cordialement tout compte fait c'est bidon parce que meme comme ça et c'est normal...
04/02/2013 à 23:25PatateresqueTrouver 5 dernières valeurs dune listeBonsoir R@chid ou alors sans validation speciale cordialement...
04/02/2013 à 19:25VVA TRI / DOUBLONTon truc n'est pas tres clair ;avec sommeprod ;ça doit etre faisable ou meme avec somme si apres concatenetion des differents cirteres dans une col additionnelle mais bon .......... donc appliques toi a fournir des details car il n'y a rien de tout cuit cordialement...
03/02/2013 à 20:59carlierFonction Excel imbriquéeRe tres juste ;je n'avais pas assez regardé ;n'empeche qu'il manquera quand meme le 0 ou faux ou 1 cordialement...
03/02/2013 à 20:41julien35000 Probleme avec formule de calculBon alors voila bonne continuation...
03/02/2013 à 20:23julien35000 Probleme avec formule de calculCette formule peut eventuellement t'aider la meme avec "hc" ça marche comme nb.si cordialement(...
03/02/2013 à 19:58carlierFonction Excel imbriquéeJe ne sais pas si c'est une erreur de frappe ;mais ça ne peut pas marcher car il faut soit un 0 ,ou faux de plus si tu as plusieurs reponses possibles ; ce n'est plus du tout la meme formule à utiliser donc faut voir sur piece jointe que tu vas t'empresser de nous faire parvenir en utilisant " Ajout...
02/02/2013 à 14:19DUFO Triez une liste indiv à partir d'un classement par équipePour faire simple eventuellement une colonne avec les noms et leur equipe respective lv1 lv2 le classement / points mais la ;tu fais un copier collé special (valeur) pour eviter toute l'usine a calcul ;quoique on pourrait faire sans puisque c'est toi qui decide du statut de "qualifié" ta colonne "qu...
02/02/2013 à 12:25loulouteExtraction informationsUn essai j'ai fait au plus simple et seulement pour la feuille BARMAN ;les explications sont dans le fichier Cordialement...