Recherche V multiple

Salut a tous

Je réalise un tableau avec plusieurs elements.

Colonne C;D;E (fusionnées) une liste deroulante dans laquelle je selectionne un materiau

Colonne F: une autre liste deroulante ou je selectionne l'epaisseur de ce materiau

Colonne G: apparait le coefficiant R du materiau

Sur une deuxieme feuille

Colonne A (A1 à A29) la liste des materiaux

Colonne B (B1 à B29) la liste des epaisseurs

Colonne C (C1 à C29) ce fameux coefficient R

J'ai essayé differentes solution, mais je n'arrive jamais a trouver le bon resultat. Je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre le bon coefficient R dans la cellule.

Je vous joins le fichier que vous puissiez m'aider. C'est la partie verte (ligne 53; 56; 59)

Bonsoir killerjo,

Une solution par formule matricielle à mettre en G53 et à valider avec CTRL+MAJ+ENTRÉE :

=INDEX(Matrice!$C$2:$C$30;EQUIV(1;(Matrice!$A$2:$A$29=$C53)*(Matrice!$B$2:$B$29=$F53);0))

Attention à tes colonnes C, D, E, F qui étaient toutes fusionnées (dans la mesure du possible, essaie d'éviter les cellules fusionnées. Le traitement de celles-ci par formule est plus compliqué.)

Merci pour ta reponse. Je la copie donc en G53, mais une fois validée, ca m'affiche "VALEUR"

Je sais d'ou vient l'erreur ?


Oups, j'ai repris la formule et elle fonctionne.

Par contre, je dois scinder la formule, et là ca ne marche plus.

Sur la ligne 53 je sélectionne l'ossature du mur (Feuille matrice ligne 2 a 8)

Sur la ligne 54 je sélectionne l'isolant (feuille matrice ligne 9 à 29)

Je modifie donc la formule dans ce sens sur la ligne 54

=INDEX(Matrice!$C$9:$C$29;EQUIV(1;(Matrice!$A$9:$A$29=$C54)*(Matrice!$B$9:$B$29=$F54);0))

Et là ... ca marche plus ...

Est il possible après de faire une autre manip:

Au lieu d'avoir une liste déroulante de choix avec 5 fois "laine de verre", ne l'avoir qu'une seule fois, mais pouvoir sélectionner les épaisseurs (100-1220-140-160-200)

Et surtout ne faire apparaitre QUE les epaisseurs "autorisée". C'est a dire que pour la brique alvéolaire ne faire apparaitre que 20 et 42, pour le parpaing, juste 20, pour la laine de verre juste 100-120-140-160-200

Personne ?

bonsoir

un essai

les listes sont auo triées

la colonne a est dynamique

le choix 1 induit un choix 2 comme tu le voulais

le reste est automatique

25killerjo.zip (39.99 Ko)

cordialement

C'est juste PARFAIT !!! Le seul hic, est que je dois transferer ca sur mon fichier definitif (celui mis sur le forum est allégé pour ne pas trop prendre de place). J'ai donc essayé de faire un tableau dynamique ... sans succes. Ca depasse mes competances a priori (deja qu'elles ne sont pas tres elevée ...).

Si je te transfere le fichier par mail pourrait tu regarder ? En meme temps y'aurait un autre probleme a resoudre (un bouton pour une impression PDF qui ne fonctionne QUE sur mon poste)

bonjour

bien ;c'est un point de resolu ; mais il devait y avoir encore plus light pour arriver a ça ;mais bon je ferai mieux la prochaine fois ....

pour le mail clique sur mon pseudo en bleu puis envoyer: un mail a (c'est ecrit en petit , et je crois que l'on ne peux pas mettre de pj ;mais c'est pas grave ;je te repondrai comme cela tu auras mon adresse et tu pourras refaire l'operation avec la p j

quant a l'histoire du pdf ; je ne maitrise pas le vba ;il y aura bien une bonne ame sur le forum pour corriger le code

cordialement

Mail envoyé. Encore MERCI

Tu as eu le temps de regarder ?

bonjour

helas non j'ai eu un week -end chargé ;ormis un coup d'oeil succint ; je vais essayer ce soir

cordialement

Pas de stress

Rechercher des sujets similaires à "recherche multiple"