Tri automatique de données

Bonjour à tous,

Voilà un problème qui m'empêche d'avancer sur un projet de tri automatique de données.

Je souhaite réaliser un fichier (cf le fichier joint) qui fait passer les données du haut vers d'autre tableaux de façon à obtenir un tableau par lieu (tableau du bas).

Le souci, est qu'il y a plusieurs durées par jour et par lieu.

C'est pour cela que j'ai choisi l'exemple du lieu "DEF" où il y a 2 voire 3 "escales" par jour. Avec le Tableau Croisé Dynamique, je n'ai pas réussi à faire apparaître chaque escale sur la même journée car le TCD fait automatiquement la somme des durées sur la même journée.

Pour résoudre ce problème j'ai créé une colonne "Rang" qui attribue automatiquement un rang quand il y a plusieurs "escales" par jour.

Du coup j'ai essayé de faire des formules avec des critères mais je n'ai pas réussi...

Je déséspère, j'espère vraiment que vous pourrez trouver la solution miracle!

Bonne journée,

Renaud

26test-forum.xlsx (14.06 Ko)

bonjour

un essai mais rien que pour DEF et rang 1 pour amorcer car il y a qque chose qui cloche ;mais je ne trouve pas (encore)

sinon renvoie un tableau avec quelques valeurs esperees : pour mettre au point

21renobubu.zip (6.39 Ko)

cordialement

re bonjour

excuse - moi mais je m'etais planté avec cette histoire de rang (qui en realité n'est pas utile) par contre pour les formats ..........

voici une 2eme tentative de filtre

25renobubu2.zip (10.56 Ko)

les dates "critere" se placent automatiquement dans le filtre

tu peux choisir le lieux dans une liste

les val d'erreurs sont masquées par MFC

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique donnees"