t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 24 minutes
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'700
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 201

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2013 à 20:28djo8 Recuperer les 5 dernières valeurs d'une listeRe; j'ai tout repris cordialement...
12/01/2013 à 18:27djo8 Recuperer les 5 dernières valeurs d'une listeUn essai desolé en croyant gagner du poids ; j'ai supprimé les gaph ......en vain cordialement...
12/01/2013 à 17:17grunchInventaire de livresLe plus simple; 1) 2colonnes A avec le nom de la pelle ; B ce qui s'y rattache ( cela peut etre sur plusieurs colonnes) 2) menu Données>>>>filtre 3) tu cliques sur une des petites fleches (qui bleuira) et tu retrouves"apres choix", ce qui concerne la mini pelle bon . la memechose en plus...
12/01/2013 à 13:38rocket4 PlanningUn code tres simple (peut etre trop ) a essayer cordialement avec une petite MEFC pour mieux voir...
12/01/2013 à 12:52Elia58 Remplir un tableau sous conditionsC'est la conversion du choix du mois en b7 (cellule jaune) en format standard parce que dans le le tableau de la feuille stat il n'y a que le mois donc pour que RECHERCHE fonctionne ;il faut traffiquer cordialement...
11/01/2013 à 23:50Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe pour le nb de colis a saisir en E11 de janvier j'ai vu aussi que la matricielle pour recuperer les clients et les problemes etait disparue...... a+...
11/01/2013 à 23:26paulotCorrespondance Excel avec orthographe differenteL'ecriture c'est bon ; mais il ya un des problemes d'espace (voirHEIN) ==> supprespace ( mais pour >2000ligne : vba cordialement...
11/01/2013 à 23:08jeanBa SAINA Besoins Aide Extract Datas dans une MatriceUn essai fonction matricielle dans un decaler de ligne toutes les plages sont nomées >>>>pas de soucis d'extension cordialement...
11/01/2013 à 21:37kinder53Fonction recherche min et maxUn essai ;asavoir quand on cherche le min; 9/10 on tombe sur 0 donc faut ruser .... cordialement...
11/01/2013 à 21:15Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe non mais dis -donc d'ou sort tu ces valeurs ( je me doute) je m'etais emmerdé a automatiser le tableau source en fonction de ce qui etait saisi dans recap 2013 (comme tu le desirais ; depuis le debut ;et toi tu scratches les formules en saisissant par dessus pour tester !!!!!????? TOUTS LES CALCU...
11/01/2013 à 20:32FilderClassement multi-critères avec formulesRe ho ! tu sais 60% de mes propositions sont " merdiques" ; j'ai remarqué que ce n'etait pas le cas pour toi c'est vrai que les criteres ont l'air "foireux" ;de plus on ne ne peux meme pas se venger sur celui de la date ; mais bon;, en admettant qu'ils soient importées .... il se degage quand meme u...
11/01/2013 à 18:47Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe fais attention quand meme tu vas etre gené pour te coiffer renvoie une piece jointe avec des zones de texte placées aux endroits qui merdouillent dans lesquelles tu mets des vrais explications j'ai re-re regardé cela avait l'air bon et si tu netrouves pas de resultats ;c'est parce que tu n'as pas...
11/01/2013 à 18:25FilderClassement multi-critères avec formulesSalut r@chid j'ai peut etre soulevé un lievre ........ etonnant????? cordialement...
11/01/2013 à 13:01FilderClassement multi-critères avec formulesUn essai (vite fait) a rendre plus propre cordialement...
10/01/2013 à 20:43momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsRe aussi rapide qu'un trouffion qui part en perme cordialement...
10/01/2013 à 20:21momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsT'inquietes pas ;je vais voir pour rallonger la sauce ; comme les plages de calcul sont nommées (de memoire ) cela ne doit pas etre la mer à boire ;il n'y a que la liste des noms d'equipe qui n'est pas dynanimisée (j'aurai du) et eventuellement une incrementation du tableau de classement afin de pou...
10/01/2013 à 19:34OknoTy Aide sur Gmao , =1 si dans une des cellule il y à 1Un essai cordialement...
10/01/2013 à 19:02Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe voila j'ai "protegé " les matricielles comme cela tu es tranquille bon ;si je me suis trompé dans l'interpretation des criteres ;tu peux corriger facilement cordialement...
10/01/2013 à 17:50Elia58 Remplir un tableau sous conditionsRe c'est normal car les fonctions matricielles doivent etre validées en faisant Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps ce qui veux dire qu'a chaque fois que tu analyses la formule (c'est bien) en double cliquant cela enleve la validation si cette validation est bien executée des { } se mettent...
09/01/2013 à 21:49ResiEncore une formule toute bêteRe tu aurais le dire directement ........ cordialement...
09/01/2013 à 21:33razstoreTableau pour gérer sa modulation d' heuresRe ok alors dans ce cas pourquoi ne pas rajouter une cellule avec liste de choix par semaine ; ainsi chaque semaine tu choisis le coef qui sera appliqué ;mais un calcul en nb de jour va a l'encontre de l'annualisation ; ou alors il va falloir comptabiliser et additionner les semaines par degré .......
09/01/2013 à 21:02ResiEncore une formule toute bêteIl y a un truc de pas clair dans ta colC ; mais bon ....... voila une solution eventuelle cordialement des explications peuvent suivre...
09/01/2013 à 20:39Pettoman Extraire valeur haute commune de liste de nombres associésUn essai sans vba j'ai ete obligé de trier sans doublon ;estce genant ? cordialement...
08/01/2013 à 20:44riri38 Formule de calcul qui bloque sur fonction ETJe te propose une solution sans Si mais il y a qque chose qui me chiffonne ; c'est le 1er et 2eme cas de figure ; les 2renvoient vrai bien sur je pourrais resoudre avec MAX( dans ce cas il n'y aura jamais de 5 le resultat final est l'addition des 5 cas de figures ( qu'il est tout a fait possibe de m...
08/01/2013 à 00:01momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsRe bon j'ai rectifié pour les bonifs ; c'etait une simple histoire de letrre de colonne ( j'avais compté 2 fois la meme colonne....) pour les matchs gagné /nul /perdu c'est fait aussi ; mais par contre ton histoire de but pour ou contre ;chez moi un but c'est un but ce qui est pour l'un; est fatalem...
07/01/2013 à 21:12momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsRe rebelote en plus "light" tu n'auras plus a ecrire les equipes dans le tableau "resultat " il suffit au depart de les saisir dand "nom des equipes " nb : le traitement des xe equo est integré dans le classement cordialement...
07/01/2013 à 19:11momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsRe eh bien figure toi que cela me semblait bizzare : le nb de terrain ; cela me faisait l'effet de la coupe du monde c'est toujours facile de faire maigrir car j'avais prevu pour un tas d'equipes (au moins 50.....) ; bon maintenant si il y a plusieurs manche cela fait ; par exemple 2 terrains a 2 ma...
07/01/2013 à 18:49tgonzalez Trop d argument dans ma formuleRe dans ce cas la ;tu peux jouer du ESTNUM cordialement...
07/01/2013 à 18:30tgonzalez Trop d argument dans ma formuleOn peut faire aurement pour masquer les NA et autres ....... la mise en forme conditionnelle si ton tableur n'a pas de couleur à " la formule est " ; tu saisis = a1 (sans $$$) ou tu selectionnes la plge ) en format : police >>>couleur >>>>blanc >>ok ensuite eventuellement...
07/01/2013 à 18:11momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsUn autre essai en respectant la presentation et en facilitant l'acces aux terrains qui peuvent aussi servir de manches (set) dans ce cas il faudra remplacer "terrain" par "manche" et les calculs sont les memes a tester ; cordialement...
06/01/2013 à 20:49samsaminhoFormule de rechercheBonjour hanov ; touts mes voeux en reponse ; eventuellement ça ç'est dur a caser dans une cel ; mais avec recherchemultiple je crois que l'on peux Amadeus a proposé ça la semaine derniere cordialement...
06/01/2013 à 18:19adibou Identifier les colonnes communes à une valeurC'est la partie sommeprod qui cherche la colonne : il faut comprendre que ;si une valeurs est reperée dans telle ou telle colonne ; c'est le n° de cette colonne qui sert de coordonnée ; par exemple si titre 1 est dans la 3eme colonne donc ce sera la 3eme valeur rencontrée dans la ligne des genres (c...
06/01/2013 à 17:32momoff Tableau championnat de foot avec bonificationsEh ben mon colon !! ; c'est pas de la tarte cela est du a la presentation ; mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres shemas si ce n'est de tout mettre en vrac en faisant abstraction des terrains ;ensuite apres un tri sans doublon et un sommeprod avec les bon criteres ;mais bon ....... ; donc...
05/01/2013 à 22:29adibou Identifier les colonnes communes à une valeurRe non le nom des feuilles (onglet) n'a rien a voir la dedans . Les noms que tu vois (genre ,bdd) sont des "raccourcis" qu'il faut creer cela evite de siaisir les plages de calculs pour creer ces "raccourcis" il faut aller dans insersion >>>nom >>definir ou alors faire Ctrl et la touc...
05/01/2013 à 18:24festysonic Formules Si ou RechercheVRe ne cherche pas ;c'etait apparement bon ; mais foireux en realité ; je tente de me rattrapper cordialement...
05/01/2013 à 16:41adibou Identifier les colonnes communes à une valeurJ'ai fais une piece jointe ....... avec une formule simplifiée a l'extreme cordialement...
05/01/2013 à 15:55elf56Automatisation d'une factureBonjour ;bonjour Yvouille ; meilleurs voeux pour tes etrennes quelques formules ont ete adaptées ;ainsi que la facon de nommer les plages ; ainsi tu n'as rien à changer à tes habitudes cordialement...
05/01/2013 à 14:54raphseSimplifier une imbrication de SI / Equiv / formulesParfois pour convertir en supprimant toute la batterie de si ; il est plus commode de passer par = CHOISIR(EQUIV( asavoir que tu mettre tes selections en valeur absolue en les presentant : { 1,5.2.5 } bonne contiuation...
05/01/2013 à 13:54festysonic Formules Si ou RechercheVEt moi dans mon cerveau " fait con" non matricielle , a verifier quand meme cordialement...
05/01/2013 à 13:37krist08 Calculez dans plusieurs CelluleNous y sommes qund meme arrivé ( quoique la 1 ere solution m'aurait mieux convenu ; peut etre que tu n'as pas le droit de modifier....) pour le rectangle c'est simple ; si ce n'est pas installé Affichage >>>barrre d'outils >>>dessin des lors en bas de l'ecran tu vas avoir le choix...
04/01/2013 à 22:03claudemx Lier une image à une formuleRe ah ,ah ah on s'approche ; c'est ce qui remplace l'antique insersion nom definir ; la dedans il doit y avoir des trucs a cliquer du genre : definir ;nommer ;regle ; source ...... je ne puis t'en dire plus car je n'ai jamais utilisé ;seulement entrevu toujours est il que ce sera la dedans qu'il fau...
04/01/2013 à 21:05claudemx Lier une image à une formuleDerniere des dernieres idées tu fais Ctrl et F3 ;qu'est ce que cela t'ouvre ; si ça marche tant mieux sinon on va croire que xlp est un forum de vieux aggripés aux versions antediluviennes de xl cordialement...
04/01/2013 à 20:29krist08 Calculez dans plusieurs CelluleRe une nouvelle tentative pas de panique...
04/01/2013 à 19:33travisbatteurFaire une moyenne selon criteres dans une autre feuilleUn essai en feuil 2 cordialement...
04/01/2013 à 18:51krist08 Calculez dans plusieurs CelluleEt comme cela (saisis 2 ages pour voir) cordialement cordialement...
04/01/2013 à 18:05mp38RECHERCHEVBonjour ;et meilleurs voeux comme il n'y avait pas les antecedants ;je les ai crées ...... ou alors , il manque un detail cordialement...
04/01/2013 à 17:50claudemx Lier une image à une formuleRe pour lermitte : je ne suis inscrit plus a la "concurence" ( a cause d'un proxy) c'est ballot car c'est la que j'ai commencé a " forger" et puis xlp est moins "vrac" ; je trouve plus facilement des sujets dans mes cordes et pour claude mx : lermitte a partiellement repondu car apres avoir testé ,...
03/01/2013 à 20:48pacoflo13 Calcul d un nombre sur liste avec doublons et referenceSalut Rachid ;parcoflo et meilleurs voeux peut etre un peu plus simple a avaler la formule est basée sur un pseudo compte sans doublon mais en fonction d'un critere adjacent bien entendu elle aussi est matricielle cordialement...
02/01/2013 à 20:48krist08 Calculez dans plusieurs CelluleBonjour ;meilleurs veoux un essai en modifiant un peu pour eventuellement simplifier ,voire securiser tu choisis le type d'age directement dans la cellule cordialement...
02/01/2013 à 17:58lionel95x Probleme Matriciel et Table de donneesBonjour ;meilleurs voeux cette fonction table a l'air gourmande ; et malgre avoir supprimer pas mal de chose le fichier est toujours aussi lourd ; qu'a cela ne tienne , voila une proposition avec des plages momées dynamiques et l'eternel SOMMEPROD ;c'est du sur cordialement...