| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2013 à 20:12 | tintin | Calcul différences d'heures | Re non tu n'offusques personne ;car il est vrai que ,un tas de truc t'est proposé , tu vas vite t'apercevoir qu'il ny a que l'emballage qui change ; c'est vrai que souvant l'emballage fait tout ; donc tu melanges ;un peu de ceci dans Si(..... ; alors (cela ... ; sinon (je vais tenter la formule de ... |
| 01/01/2013 à 19:07 | hucho5 | PB INDEX+ÉQUIV dans 2 Tableau | Bonjour; bonjour Amadeus et meilleurs voeux oui ; en effet (apres avoir testé) que ce passe -t-il si 2dates idem (une dans chaque col dediée ) ; avec sommeprod .... on arrive a resoudre la partie numeraire ; mais pour le text comment "caser tout les text associés dans une meme cel ; bien sur en conc... |
| 01/01/2013 à 18:47 | tintin | Calcul différences d'heures | Re quoiqu'on en pense ,ce que j'avais proposé peux t'aider ; c'est vrai que cette presentation de modulo peux paraitre "bizzarzre"; mais avec xl il y a plein de choses bizzares et; parfois en experimentant (surtout quand on ne maitrise pas bien ) ;on s'aperçois que ;une solution etait accesible ; c'... |
| 31/12/2012 à 18:36 | jackymns | Affichage de cellule "relative" | Re dans ce cas si c'etait par club ; c'etait encore plus simple 1) tri sans doublon de la colonne des club >>>liste de validation 2) sommeprod (( colonne cub = nom choisi ) *( colonne epreuve)) et pour les repas * (colonne repas)) 3) addition des 2 en poussant un peu il etait possible de fa... |
| 31/12/2012 à 18:11 | jackymns | Affichage de cellule "relative" | Un essai d'apres ce que je comprend ; regarde en feuille 2 cordialement... |
| 30/12/2012 à 21:09 | Bugs | Addition en fonction des dates | Re en effet j'ai eu le coup aussi (sur ta piece jointe) ; j'ai meme eu des resultats farflus (avant de m'apercevoir de l'ALEA) ; je suis allé voir dand outils option : rien d'anormal , il devait certainement y avoir une histoire de ))) au vol je me suis penché sur le cas de fevrier mais rien de prob... |
| 30/12/2012 à 18:06 | Bugs | Addition en fonction des dates | Un essai pour les 3mois ces 3mois sont automatisés ; maintenant faut voir pour fevrier car ???? cordialement... |
| 29/12/2012 à 20:26 | remi313 | Utiliser le nombre uniquement avec les decimales affichées | Ou alors ;si pour une plage particuliere ;tu peux utiliser TRONQUE( la cel ;2) ainsi ton 2.23458 devient 2.23 cordialement... |
| 29/12/2012 à 13:19 | SergeLucien | Proportionalité ? | Je me disais :quand meme .... mais non je vois que tu es victime de l'usine a gaz ..... donc avec rechercheH et un coef de correction c'est jouable ; j'ai mis des valeurs exagerées pour mieux voir tu cliques sur une cel pour voir , il n'y a rien de sorcier si ce n'est de compenser la conversion qui... |
| 28/12/2012 à 22:52 | williams | Calcul d'un coef suivant le % et du nombre de réponses | Bonjour ; bonjour yvouille (du leman) personellement je prendrai comme base le nb maximal de questions du questionnaire et ensuite par le truchement d'une regle de 3 , je pressent le moyen de "lisser" comme beaucoup je n'ai pas ouvert ,car ces sites imposent souvant un telechargement accompagné d'un... |
| 28/12/2012 à 22:31 | SergeLucien | Proportionalité ? | Re Ne t'offusques pas ;pour la simple redaction d'une regle de 3 ; mais avoue quand meme que tu ne t'es pas trop cassé la tete c'est là que le ba^t blesse cordialement... |
| 28/12/2012 à 21:55 | thma | Présence de mots dans une cellule | Oui mais il faut (je crois) saisir les mots dans la formule cordialement bonnes fetes... |
| 28/12/2012 à 20:52 | SergeLucien | Texte et formule dans la même cellule | Petit grain de sel je souligne que la fonction aujourdhui() est "vivante" donc la date change tout les jours cela peux poser probleme pour l'anteriorité le remede : format >>personnalisé "mis à jour le " jj/mm/aa ensuite pour saisir la date le raccouci clavier Ctrl et ; en meme temps cela aura... |
| 28/12/2012 à 20:31 | pelerin98 | Difficulté avec liste déroulante | 1) tu fais ctrl et F3 en meme temps ; tu vas tomber sur inserer un nom de la tu cliques sur liste (c(est le nom que j'ai saisi et dans la petite fenetre sous "fait reference" il y a la fameuse formule DECALER(.........................NB.SI(......;"><")) pour creer une plage a geometrie variabl... |
| 28/12/2012 à 18:35 | SergeLucien | Proportionalité ? | Hum hum j'espere que ce n'est pas pour l'Education Nationale rassurez- nous bonnes fetes de fin d'année cordialement... |
| 28/12/2012 à 18:18 | A-LA-DURE | Chiffre d'affaires mensuel | Avec des plages nomées en dynamique et un SOMMEPROD bien "goupillé" cela doit etre jouable mais ce qui me chiffonne ;c'est la difference qu'il faudrait faire entre la date d'EMISSION du devis et la DATE DE LA COMMANDE ; car visiblement d'apres tes propos il y a distingo ; alors ou est cette date d'e... |
| 27/12/2012 à 23:19 | pelerin98 | Difficulté avec liste déroulante | Re merci ;je te donne des explications a propos de "><" fort peut utilisé car il ne fonctionne que sous nb.si ; à mon instar ,tu ne trouveras guère d'explications sur ce qui n'est pas consideré comme un operateur ; c'est apres des sciecles de recherche que je puis te dire que critere correspon... |
| 27/12/2012 à 18:10 | antar | Additionner deux tableaux Excel | A moins d'avoir mal vu ; il me semble qu'il n'y a qu'un tableau et , comme tu voulais faire l'addition de 2 dans un troisieme je crois qu'il en manque 1 cordialement... |
| 26/12/2012 à 20:25 | pelerin98 | Difficulté avec liste déroulante | D'apres ce que je crois comprendre ce qui te servira de liste est nommé liste dans insersion >>>nom et dans reference cette formule qui ne tiens compte que des cell reelement remplies maintenant faut voir cordialement... |
| 25/12/2012 à 17:19 | CHRISDU95 | Statistiques | Re autre idée ; a la saisie (parce qu'il y en une ) si c'est un garçon tu commence par une majuscule ;pour les filles sans ainsi ,le critere majususcule (ou pas) peut etre exploité cordialement... |
| 25/12/2012 à 16:22 | CHRISDU95 | Statistiques | Je ne suis pas sexologue mais il me semble que pour y arriver ;une etape intermediaire est indispensable ps et le cas des trans ????? cordialement... |
| 24/12/2012 à 16:41 | Banzai64 | Auteur du message | Je l'avais remarqué et trouvé penible ; cest reparé alors bravo et merci... |
| 24/12/2012 à 16:37 | tulipe_4 | Forum des membres actifs | Bah alors ; tant pis cordialement... |
| 23/12/2012 à 15:04 | tulipe_4 | Forum des membres actifs | Je viens de m'apercevoir que la fenetre pour les membres "anciens" n'etait plus presente ,cette branche du forum aurait elle ete victime de sa desaffection?? cordialement... |
| 23/12/2012 à 14:48 | tulipe_3 | Ouvrir des post | Merci davoir lu et repondu ;helas je suis en peine d'explication car apres avoir cliqué sur un tas de truc (plus ou moins ciblés quand meme) ;seul "parametre de compatibilité " a l'air d'avoir resoulu ; pourquoi ????? ; ce qui a de sur c'est que cela a merdoyé suite a la reinitialisation de Avast co... |
| 21/12/2012 à 21:17 | patrick33 | Affichage image | Re oui je pense car il ne s'agit là que l'utilisation d'une fonctiion de base parfois si cela ne marche pas cela vient du mauvais parametrage de decaler les parametres a utliser sont ligne et colonne ; c'est tout en vba c'est offset( ligne, col) ou alors cela vient de equiv auquel il faut oter 1 si... |
| 21/12/2012 à 20:29 | patrick33 | Affichage image | Re la fonction DECALER est dans insersion >>>>nom donc 1) j'insere une image ,je clique dessus 2) dans la barre de tache : = imag 1( ilfaut saisir le =) 3) dans insersion nom : imag 1 >>> fait ref a : decaler( ......... 4) ok si c'est bon il se met un petit cadre gris (celui de... |
| 21/12/2012 à 20:19 | tintin | Calcul différences d'heures | De 23:00 a 1:00 avec 23en C3 de21:00a23:00avec21 en C5 cordialement... |
| 21/12/2012 à 19:39 | patrick33 | Affichage image | Re alors voila cordialement... |
| 21/12/2012 à 19:10 | patrick33 | Affichage image | Ce sujet me dit quelque chose(1ou2ans) ;aurais tu eté victime d'un planteur ?? ; avec la mthode d' importation avec decaler cela doit etre jouable a+... |
| 20/12/2012 à 23:54 | CedthCed | Compter les doublons parmois | Un essai ; mais j'ai amenagé parce que sinon c'est plus complexe..... avec nb.SI + conca cordialement bonsoir Banzai... |
| 20/12/2012 à 23:18 | Tigjer | Création de liste déroulante dynamique | Tu as de la chance ;je teste mes connaissances vba ....... (2heures pour un . qui manquait.....) bon alors toutes les listes sont dynanimisées (turemplaces mes val bidons par les tiennes ) 1) tuselectionnes 2) tu cliques sur la case a cocher 3) tu enregistres si tu selectionnes un cas de figure deja... |
| 20/12/2012 à 00:50 | tiralarc03 | Aide sur tableau de classement sportif | C'est marrant mais je voyais cela plus compliqué avec le tas de lignes intermediaires pour extraire les noms et les clubs ;je me suis meme pris la tete pour extraire les categories(pour rien, mais j'avais mal lu ) cordialement normalement la feuil resultat etait vide au depart... |
| 19/12/2012 à 22:06 | Ocus Pocus | Recherche dans liste | Re voila une proposition ; j'en ai profité pour te faciliter (eventuellement )les choses cordialement... |
| 17/12/2012 à 21:21 | bagi | Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ? | Re j'ai un doute sur ta demande car je me suis attaché a repondre a cette derniere ; es- tu sur d'avoir bien formulé ta demande? car ma formule je l'ai testée en la creant ; cela avait l'air de repondre pour aller "fouiller" dans une plage ; 8fois sur 10 c'est une matricielle ou apprentée ; neanmoin... |
| 17/12/2012 à 20:31 | tulipe_3 | Ouvrir des post | Re je me suis depatouillé en modifiant parametre de compatibilité ; dans le menu outils a coté de securité a droite c'est un coup de peau ,je ne donnerai pas d'explications precises... |
| 17/12/2012 à 20:24 | bagi | Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ? | Re en effet 30000lignes c'est too much ;deja 3000 pour une matricielle c'est dans le rouge ....... bonne continuation... |
| 17/12/2012 à 19:05 | frelator | Mettre des dates automatiquement | Alors donc 1) saisir en sem1 mardi..... 2) dans chaque cell de datede cette premiere feuille = tu cliques sur la cel de mardi et +1 3)tu copies colle le bandeau complet dans chaque feuille (because cell fusionnées ........) 4) a chaque feuille a la premiere date >>supp>>puis = tu clique... |
| 16/12/2012 à 20:12 | kechida | Masque de saise | Comme tu n'as pas eu de reponse ; c'est que ta question n'est pas claire ; j'ai bien regardé ta piece jointe et je contate que positif et negatif ;c'est la meme chose donc ????? qu'est-ce que tu vois par "masque de saisie " je crois que tu desires un truc qui te permettras de choisir un" bureau" pui... |
| 16/12/2012 à 15:37 | Alber | Problème de recherche | Un essai cordialement... |
| 16/12/2012 à 14:55 | PapyMotard | Comment associer une fonction si/ou avec un message alerte | Il est impossible de saisir dans une cell qui contient une formule sans faire de degats; donc je te propose une solution a base de vba c'est un tout petit code ; que tu verras en faisant Alt etF11 simultanement peut etre que pour l'activer ;il te faudra desactiver les securités (menus Outils>>... |
| 15/12/2012 à 13:57 | PapyMotard | Comment associer une fonction si/ou avec un message alerte | Ce qui parait bizzare ;c'est : par quel miracle l'utilisateur peut-il choisir 2valeurs dans la liste ;donc ou ces 2 valeurs vont elles s'afficher ; le mieux est que tu mettes un fichierjoint pour y voir clair cordialement... |
| 12/12/2012 à 20:51 | othy0008 | [Excel] Fonction Somme.SI ou SommePROD avec critére Droite | Autant pour moi donc apres verif cordialement... |
| 12/12/2012 à 20:31 | othy0008 | [Excel] Fonction Somme.SI ou SommePROD avec critére Droite | Un essai avec une matricielle la colonne B est nommée et les val a addditionner sont sous forme de liste cordialement pour faire marcher avec SOMMEPROD avec 1110en E2 par exemple... |
| 10/12/2012 à 22:45 | alca9999 | Ajouts de fonctions | En relais ; un essai ; tu as tout mais sans le bouton pour des raisons de poids de fichier ;je me suis permis de supprimer les deco sur winner cordialement... |
| 09/12/2012 à 23:40 | benji71 | Affichage_menu_sur_base_d'une_date | Re ne cherche plus cordialement... |
| 09/12/2012 à 21:01 | selouma2010 | Suivi travaux agents | Re et maintenant cordialement... |
| 09/12/2012 à 20:44 | selouma2010 | Suivi travaux agents | Re un essai le bandeau bleu a (liste ) sert a enregister mais aussi a retrouver les resultats de la recherche sont dans le vert cordialement je pense que l'on te proposera qque chose du meme style; mais nettement plus performant... |
| 09/12/2012 à 18:20 | excellenteplus | Fonction logique | Un tableau d'une cellule ; ce n'est pas un tableau maintenant faut voir ; mets le en piece jointe (pas le tableau ; le fichier) cordialement... |
| 09/12/2012 à 18:13 | selouma2010 | Suivi travaux agents | Un petit fichier avec ce que tu souhaites ( presentation ; resultats ) serait bienvenu ainsi tu auras un outil pret à l'emploi cordialement... |