Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un modèle Excel où des données entrées en dur dans une feuille doivent être réutilisées puis transformées dans une autre feuille excel.
J'ai deux problèmes à vous présenter : une réduction du nombre de feuilles utilisées et une simplification de formule
Pour expliciter davantage, j'ai 4 types de données :
- binaires
- allant de 1 à 5 (nombres entiers)
- allant de 0 à 2 (nombres entiers)
- quantitatives (nombres décimaux quelconques)
Je voudrais uniformiser ces données en les transformant en données de 1 à 5 uniquement pour pouvoir ensuite les additionner.
- les données binaires seraient transformées en 1 ou 5
- celles allant de 0 à 2 en 1, 3 ou 5
- et j'applique une formule de "log normalisé" aux données quantitatives en deux étapes (j'applique un log en première transformation, puis je normalise)
J'ai donc deux questions :
- Pensez vous qu'il soit possible de n'avoir qu'une feuille de transformation plutôt que 2 pour les données quantitatives ?
- Pensez vous que je puisse simplifier cette formule qui imbriquerait plusieurs SI, des formules ainsi que des INDEX et EQUIV ?
J'espère avoir été claire, je vous envoie un fichier excel simplifié pour illustrer mon problème. Je n'y ai pas utilisé de SI, je voulais seulement vous donner un exemple de ce que je voudrais obtenir.
Merci beaucoup pour votre aide !