| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2012 à 18:10 | annesodup | Somme prod pour cumuler un critère OU un autre | Merci oooiste c'est toujours utile de rappeler l'utilisation de signes autres que * + - = ...... car il est vrai que souvant cela simplifie les choses ;le tout est de connaitre l" astuce" ; l'aide ou autre ne sont pas eloquents sur ça ; il faut etre dedans ou ,vraiment s'interesser a xl pour connait... |
| 24/11/2012 à 00:52 | annesodup | Somme prod pour cumuler un critère OU un autre | Il me semble , de memoire que sur les versions recentes xl on peux utiliser le \ pour ou ; cela vient de MYTA si Nad vois ce post elle nous en dira plus car je n'ai plus la syntaxe exacte ; du fait qu'elle proscrite pour mon vieil xl 2000 wait and see cordialement... |
| 24/11/2012 à 00:35 | Patanegra | SOMME.SI | Un essai avec 2 manieres d'utiliser SOMMEPROD NB la premiere en f2 peux te permettre de selctionner des mois non contigus (au cas ou) cordialement... |
| 22/11/2012 à 22:11 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Re tu sais ,un tableau qui realigne (a la limite sur une feuille dediée quoique il y y a assez de colonnes sur une feuille d'autant plus qu'on peux toujours masquer...........) donc ce tableau (inavouable) c'est pas la mort ;sinon en creusant ,il doit etre possible de faire une megaformule pour l'ev... |
| 22/11/2012 à 20:12 | garyno | Pb avec recherchev qui me donne un mauvais resultat | CQFD cordialement... |
| 22/11/2012 à 20:07 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Pour vraiment te rendre compte et anlyser en direct ;j'ai mis les 3tableaux sur la meme feuile ;c'est pour essayer ;ensuite si cela te va en nommant les 3 (plutot 4) tableaux il sera possible de respecter le coup de tes 3onglets tu n'etais pas loin avec sommeprod et recherche v teste et dis quoi cor... |
| 22/11/2012 à 01:10 | Cocolagomme | Nombre d'armstrong | Tu as raison par exemple matricielle nb je l'ai mise au point avec 153 en A2 bonne nuit (la dessus... |
| 22/11/2012 à 00:20 | YONNETD | Casse tête ^pour les pationnés de VBA | Casse tete peut etre ; surtout casse bombon pour incrementer un essai sans vba parce que je suis paSSionné mais pas du vb cordialement... |
| 21/11/2012 à 21:11 | chtiweb | Recherche par mois | Je vois a peu près ,mais fait un modele de ce que tu as et ;dit si il y a beaucoup de valeurs à compulser, parce que à l'occasion un petit SOMMEPROD fera l'affaire ,sinon ce seradu vb cordialement... |
| 21/11/2012 à 18:36 | elodie2310 | Liste déroulante | Ne serait point là que tu a vu cela https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-t31331.html?hilit=picto ce sujet nem'est pas inconnu mais fais qund meme une maquette avec ce que tu desires saisi manuellement cordialement... |
| 21/11/2012 à 17:36 | momocb | Liste de menus | C 'est ce que je crois le mieux d'autant plus que tout n'est pas sujet a accompagnement ; je crois que des menus complets ,de l'entrée au dessert( si ily en a) dans une seule colonne seront plus faciles a gerer et; si tu les classes par gamme ,cela sera encore mieux ainsi grace a un systeme de liste... |
| 20/11/2012 à 23:01 | thivame | Tri automatique des dates | Au casou tu tiens absoluement a filtrer en direct... |
| 20/11/2012 à 20:21 | CedthCed | Calculer nbr de cellule <> 0 dans plusieurs plage | Re bravo amadeus ;mais l'ideal serait de disposer de plusieurs champs j'arrive a afficher plusieurs fenetre (champ1,champ2as range) mais la suite for each c in ?????? ,j'espere que tu vois ce que je veux dire cordialement... |
| 19/11/2012 à 22:29 | mc3199 | Devis Excel 2003 bis | Re jette un oeil sur ta messagerie privée au cas que cela te plairait ....... sinon j'ai "licencié" la colonne en l1 parce que elle ne servait a rien puisque les intitulés etaient deja present dans la 1ere ligne ; d'ailleurs c'estlà que tu avais mal recopié c'est la position de l'intitulé choisi (en... |
| 19/11/2012 à 21:58 | gawoot | Comparaison de données pour un noob | Un essai quant a la mise en evidence avec multicritere cordialement... |
| 19/11/2012 à 20:36 | mc3199 | Devis Excel 2003 bis | Un essai de correction pour l'instant cela fonctionne ;mais je constate que pour un seul client ,il te faudra plusieurs feuille puisque l'entete ne tolere qu'un intitulé ; amoins que tu aies opté pour un devis par intitulé cordialement... |
| 19/11/2012 à 18:17 | Lebozlov | Formules "Si" imbriquées | Et celle ci a verifier car en l'abence de valeur saisie manuellement tout est possible cordialement... |
| 19/11/2012 à 17:40 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Re bonsoir eriic tu viens de rompre le charme rien n'est magique ;le tout c'est d'y croire bravo pour tes contributions cordialement... |
| 18/11/2012 à 22:21 | meazfpc | Bon de commande - Comment faire un calcul? | Un essai avec une bonne vieille somme matricielle a valider avec ctrl maj entrée ou alors dans ton cas = 75.7 pret a dupliquer par la droite comme tu dis que tu as plusieurs familles cordialement... |
| 18/11/2012 à 22:04 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Re bon alors tout le monde sera servi me me demander pas d'ou sort le coef : c'est en cherchant qu'on ..... cordialement... |
| 18/11/2012 à 21:40 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Oups re oups comme c'est coton je me suis acharné a fournir une solution en oubliant le texte du sujet ce n'est pas grave ;cela peux eventuellement servir ; car le probleme est le meme ; du moins je pense a+... |
| 18/11/2012 à 21:11 | Dexter404 | Aide pour réalisation tableau compte | J'ai fait avec ce que j'ai cru comprendre ; l'automasisation des listes et surtout l'utilisation doit etre rigoureuse ; je me suis arrangé pourque cela demeure facile quant a la mensualisation ;je n'ai pas vraimant saisi ta notion de HOTEL car faut il considerer toutes les sommes du mois ou rien que... |
| 18/11/2012 à 15:57 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Il est impossible de transformer par format : 1:00 en 00:60 mais apres avoir creusé; voici un convertisseur basé sur ma formule precedente "ameliorée" mise a un format perso ; ainsi tu as directement les minutes il ne te reste plus qu'a trouver une colonne dispo et masquer celle a convertir cordiale... |
| 17/11/2012 à 21:53 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Voila ce que tulipe a trouvé sur papier ok mais avec exel c'est coton cordialement... |
| 16/11/2012 à 21:57 | Ocus Pocus | Parquet flottant | Pour t'aider regarde du coté de la fonction MOD elle te renvoie le reste d'une division ;de ce reste il faut oter 2cm pour le jeu quant au faux equerre tu as du pot qu'il soit flottant parce que le calpinage des lambourdes aurait eté coton amoins de pouvoir bouveter cordialement... |
| 15/11/2012 à 23:11 | momocb | Liste de menus | Re voici une maquette ;tu met tes menus complet en feuille 1 et tu exploites en feuille 2 ; je n'ai fais que pour un mois cordialement... |
| 15/11/2012 à 21:25 | momocb | Liste de menus | Non; on oublie rien; mais on prevoit ; car le coup de faire dans l'aleatoire va renvoyer du n'importe quoi par exemple croque monsieur /crozet ; alors oublie l'aleatoire et confectionne tes menus complets de maniere pertinante pour eviter les associations incongrues ; ensuite une touche d'aleatoire... |
| 12/11/2012 à 23:21 | zazagaille | Questionnaire + liste déroulante réponse + renvoie réponses | Un essai ;sans vba pour l'exemple cordialement... |
| 12/11/2012 à 20:14 | momocb | Liste de menus | J'ai vu; mais le probleme c'est que je ne suis pas trop cuisinier et; que les gouts et les couleurs ........ A mon humble avis : une ou 2 colonnes doivent suffirent mais tu dois te les composer exmple: porc/ ceci /salade porc /cela / salade verte ainsi en panachant judicieusement tu auras une colonn... |
| 11/11/2012 à 21:19 | PMExcel | Liste déroulante dynamique avec sous-liste déroulante liée | Un autre essai sans vba sur le fichier de Jean-eric cordialement... |
| 10/11/2012 à 20:28 | momocb | Liste de menus | Exactement ;tu plantes le decors et, nous on (essaye) d'automatiser ; c'est toujours comme cela que ça ce passe ;bien sur parfois il nous faut modifier quelque peu car excel ne devinne pas tout ; l'essentiel est de savoir ce que tu as comme données et ce que tu veux ,a l'emplacement que tu veux cord... |
| 09/11/2012 à 21:41 | j.sparo | Date avec sommeprod | En admettant qu'il suffisse que une date soit cochée "x" alors on les compte toutes eventuellement ;n'empeche que ça fait 3 cordialement... |
| 09/11/2012 à 21:23 | ticed | Recherche numéro de ligne de la dernière saisie | Bonsoir ;bonsoir Amadeus au cas ou la validation matricielle poserait probleme cordialement... |
| 09/11/2012 à 21:01 | momocb | Liste de menus | Bon apetit pour eviter toute indigeston ,il faut que tu nous fasse parvenir ton ouvrage ou une maquette tres representative ; profites en pour saisir manuellement les resultats esperés ;ainsi ce sera plus facile pour tout le monde (quelques lignes doivent suffire evite les cellules fusionnées ; arra... |
| 08/11/2012 à 21:07 | hisuka | Fonction indirect marche pas | Je me permet de confirmer ; mais etait -ce utile si BANZAI le dit il te faudra changer de tactque pour utilisre des plg dynamique ;au cazou fait le savoir cordialement... |
| 07/11/2012 à 22:21 | Thomas_BOUCHKA | Formule SI : DATES & HEURES | Avec sommeprod un peu moins hard cordialement corection de derniere minute ;encore plus simple bdd c'est la plage nomée de g2ai370 equipe c'est les entete de colonne g11>>i11 cordialement... |
| 07/11/2012 à 21:39 | gege11 | Problème avec les fonctions SI ESTNA | Re .à tous ou alors il peux aussi y avoir une histoire d'espace avant ou apres la val cherchee ; tu peux eventuellement controler ceci avec NBCAR cordialement... |
| 07/11/2012 à 21:30 | gege11 | Problème avec les fonctions SI ESTNA | Ci-joint = rien alors rebelote cordialement... |
| 07/11/2012 à 21:27 | Patanegra | Copie | Nad a raison il faut indiquer la destination en col C (ou ailleurs ) je t'ai mis des explication s et n'ai fait que pour 30 lignes sur chaque feuille >>>>> tu incrementeras cordialement... |
| 06/11/2012 à 18:56 | Nico69 | Projet d'accueil | En l'absence de fichier joint (sous forme de maquette, ou un morceau de ce que tu as actuellement sous la main ),il te sera dur d'avoir un debut de reponse ;alors plante le decors et, mets -y des explications ainsi que ce que tu souhaiterai comme resultat utilise "Ajouter des fichiers joints" c'est... |
| 04/11/2012 à 23:39 | jpeg | Listes et Sous-Listes | Un essai ( malgre les satanées fusions) cordialement... |
| 04/11/2012 à 16:39 | filou80 | Probleme de recherche multiple | Un essai sans vba tu auras des explications si OK cordialement... |
| 03/11/2012 à 21:35 | prudence | Problème format date dans Excel | 32012 ne correspond pas a mars 2012 car mars 2012 c'est 40969 en ajoutant la difference ;cela peux marcher .......mais j'ai des doutes cordialement... |
| 03/11/2012 à 20:57 | XINPK | Mettre une condition dans un index | Un essai en passant un peu moins alambiqué que Amadeus pour la haurteur de col b j'ai utilisé nb.si( B:B;"><")........ cordialement a vous deux Edit Amadéus: Tulipe, tu es sérieux, j'espère... |
| 01/11/2012 à 18:42 | Olivier du 41 | Liste à choix et Selection multiple Excel 2007 | Autrement dit 1) tu affiches le type de formation (grace a une liste) 2) ce choix va chercher QUI fait cette formation et comme il y en plusieurs ;il faut les mettre sous forme de liste afin que tu puisses y choisir un candidat si c'est pas cela fais une maquette que tu mettras en piece jointe cordi... |
| 01/11/2012 à 15:33 | lilou19 | Dates | Ou alors tu selectionnes la colonne des dates a moduler menu edition>>>remplacer 2012 par: 2013 >>remplacer tout cordialement... |
| 31/10/2012 à 20:07 | didi59 | Rechercher une valeur en fonction de 2 criteres | Il faut souffrir pour etre belle si tu es vraiment bloqué tu connais l'adresse cordialement... |
| 31/10/2012 à 00:15 | crik17 | Somme de chiffres et lettres | En effet ma chère ; mon cerveau selectif s'est arreté a "additionner"en plus du titre SOMME.... donc je me suis encore creusé inutilement ; tant pis; cela peux eventuellement a d'autres bonne nuit; cordialement... |
| 30/10/2012 à 23:57 | crik17 | Somme de chiffres et lettres | Re euh ; n'y avait il pas une histoire de somme?? ; du moins je crois ( d'ou mon usine a gaz ) parce que equiv n'y suffit pas cordialement... |
| 30/10/2012 à 22:31 | crik17 | Somme de chiffres et lettres | Re fallait le dire cordialement ps on doit pouvoir faire plus light... |