| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2012 à 20:49 | Abdellatif | Combien de fois peut on utiliser si | Je confirme 7fois mais parfois il est possible de recourrir a d'autres artifices comme min ou max pour "borner " des valeurs ou bien sommeprod(( pour une multitude de conditions ;alors une piece jointe est bienvenue cordialement ps je me suis laissé dire que avec xl 2007 il n'y a pas de de limite ;s... |
| 29/11/2012 à 18:57 | CedthCed | Formule à plusieurs conditions | Salut Banzai ( rappel : mon oeil ........... ou eventuellement comme cela ; si tu as peur des indiens (si-ou) mais bon ...... cordialement... |
| 29/11/2012 à 18:07 | gnx8manu | Identification pour ouverture d'un fichier ??? | Dans la pj tu comprendras mieux ; mais tu sais si cela etais si simple ; il ya longtemp que cela t'aurais été proposé .......... cordialement... |
| 27/11/2012 à 20:36 | Suite101 | Additionner des cellules textes avec condition | Essaye avec NB.SI ;et profites en pour faire une piece jointe avec le resultat escompté ;parce que ton histoire de ponderation c'est pas très clair cordialement... |
| 27/11/2012 à 18:49 | saliou | Fichier tros lourd | Bonjour Banzai ;jean eric petite question/ sugestion concernant le poid du fichier sur combien milliers de lignes cette formule ( et peut etre d'autres ) est incrementée a tout hasard cordialement... |
| 26/11/2012 à 20:09 | famhouse60 | Eviter les doublons sur deux colonnes ? | Re un essai avec une touche de vba cordialement... |
| 26/11/2012 à 13:05 | famhouse60 | Eviter les doublons sur deux colonnes ? | Bon alors ; retour a la case depart avec un bon fichier ( valeur anonymisées + presence de doublons dans des cel mises volontairement en couleur pour faciliter les tests ) cordialement... |
| 26/11/2012 à 00:00 | the cute | Extraire une valeur dans une ligne sur la base de la valeur | Rerrererere c'est gentil de le preciser a 00:00h 8) il suffisait de remplacerGRANDEpar PETITE et en passant de mettreles$$$ que j'avais oublié a nb.si cordialement... |
| 25/11/2012 à 23:49 | the cute | Extraire une valeur dans une ligne sur la base de la valeur | Re voila et ;cela traite meme les exequo cordialement... |
| 25/11/2012 à 23:23 | the cute | Extraire une valeur dans une ligne sur la base de la valeur | Re salut r@chid apres tout il y avait beaucoup plus simple qui renvoyait le total par lettre meme chose avec somme.si cordialement... |
| 25/11/2012 à 21:52 | Earwa | Aide pour différentes fonctions Excel | Non mais c'est dimanche ....... un essai nb pour l'inscription de la date du jour on ne peux pas utiliser AUJOURDHUI() car c'est une fonction vivante par contre a defaut du code vba (obligatoire ) tu aurais pu employer le raccouci clavier Ctrl et ; qui n'est pas plus penible que de saisir un 1 pour... |
| 25/11/2012 à 18:38 | the cute | Extraire une valeur dans une ligne sur la base de la valeur | Un essai si ok il sera possible d'ameliorer ( notement la saisie en brut dans formule)et eventuellent d'afficher le classement final (the winner is ) cordialement... |
| 25/11/2012 à 18:13 | gnx8manu | Identification pour ouverture d'un fichier ??? | Juste une idée (certainement loufoque) sur une feuille dediée protegée ;masquée...... faire un petit tableau avec les differents "codes" et toujours le meme code en colonne adja cente ; ensuite grace a recherche V recuperer ce code ensuite grace a un user a l'ouverture du fichier recuperer cette val... |
| 25/11/2012 à 17:45 | jad73 | Elimination de combinaisons | Re ;bonsoir eriiic ah .... ma pauvre jad tu n'analyses pas beaucoup si ce n'est pas les colonnes de A à E ce sera les colonnes de Gà K n'est ce pas ??? donc pour ce faire il faut modifier les parametres de bdd alors il faut que tu ailles dans Insertion >>>>nom>>definir ou alors tu... |
| 25/11/2012 à 14:57 | Pettoman | Afficher la plus haute valeur d'un tableau dans cases | Un essai (prouvé) avec l'eternel SOMMEPROD Les colonnes utiles sont nommées et dynamiques cordialement... |
| 25/11/2012 à 14:31 | jad73 | Elimination de combinaisons | Tu avais fait une erreur dans le choix du n°de colonne je t'ai mis des explications sur l'utilisation de COLONNES( dans la fonction INDEX cordialement... |
| 24/11/2012 à 22:52 | jad73 | Elimination de combinaisons | Re halte a tout y'a des moments .........pfffff ; la formule m' etait connue mais abandonnée bicause mal redigée d'ou l'usine a gaz ........ merci Axion de m'avoir vexé cordialement... |
| 24/11/2012 à 21:32 | famhouse60 | Eviter les doublons sur deux colonnes ? | Tu ne risquais pas d'en trouver (y'en a pas ) erreur sur pj peux tu editer et supprimer ton fichier car famehouse m'a demander de supprimer le mien (because erreur.......) pas calé???!!!! mon oeuil cordialement... |
| 24/11/2012 à 21:04 | jad73 | Elimination de combinaisons | Comme il ny a pas foule ;j'amorce principe :si( somme de mod +1 dans un sommeprod) >=3 ;"" ; n° de ligne: repris pour index formules en colO et colP masquées cordialement... |
| 24/11/2012 à 19:14 | famhouse60 | Eviter les doublons sur deux colonnes ? | Re voici un essai par formule le nom du doublon s'affiche ; si il ye n plusieurs il faudra faire autrement mais normalement c(est a la saisie (mise a jour du listing ) que le pointage en direct du doublon est nessecaire principe : concatenation de col A et E puis n° de ligne repris par index si nbsi... |
| 24/11/2012 à 18:19 | famhouse60 | Eviter les doublons sur deux colonnes ? | Une petite piece jointe serai bienvenue car pour tester c'est mieux a+ cordialement... |
| 24/11/2012 à 18:10 | annesodup | Somme prod pour cumuler un critère OU un autre | Merci oooiste c'est toujours utile de rappeler l'utilisation de signes autres que * + - = ...... car il est vrai que souvant cela simplifie les choses ;le tout est de connaitre l" astuce" ; l'aide ou autre ne sont pas eloquents sur ça ; il faut etre dedans ou ,vraiment s'interesser a xl pour connait... |
| 24/11/2012 à 00:52 | annesodup | Somme prod pour cumuler un critère OU un autre | Il me semble , de memoire que sur les versions recentes xl on peux utiliser le \ pour ou ; cela vient de MYTA si Nad vois ce post elle nous en dira plus car je n'ai plus la syntaxe exacte ; du fait qu'elle proscrite pour mon vieil xl 2000 wait and see cordialement... |
| 24/11/2012 à 00:35 | Patanegra | SOMME.SI | Un essai avec 2 manieres d'utiliser SOMMEPROD NB la premiere en f2 peux te permettre de selctionner des mois non contigus (au cas ou) cordialement... |
| 22/11/2012 à 22:11 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Re tu sais ,un tableau qui realigne (a la limite sur une feuille dediée quoique il y y a assez de colonnes sur une feuille d'autant plus qu'on peux toujours masquer...........) donc ce tableau (inavouable) c'est pas la mort ;sinon en creusant ,il doit etre possible de faire une megaformule pour l'ev... |
| 22/11/2012 à 20:12 | garyno | Pb avec recherchev qui me donne un mauvais resultat | CQFD cordialement... |
| 22/11/2012 à 20:07 | dvialla | Informations dans 2 tableaux séparés pour 3e | Pour vraiment te rendre compte et anlyser en direct ;j'ai mis les 3tableaux sur la meme feuile ;c'est pour essayer ;ensuite si cela te va en nommant les 3 (plutot 4) tableaux il sera possible de respecter le coup de tes 3onglets tu n'etais pas loin avec sommeprod et recherche v teste et dis quoi cor... |
| 22/11/2012 à 01:10 | Cocolagomme | Nombre d'armstrong | Tu as raison par exemple matricielle nb je l'ai mise au point avec 153 en A2 bonne nuit (la dessus... |
| 22/11/2012 à 00:20 | YONNETD | Casse tête ^pour les pationnés de VBA | Casse tete peut etre ; surtout casse bombon pour incrementer un essai sans vba parce que je suis paSSionné mais pas du vb cordialement... |
| 21/11/2012 à 21:11 | chtiweb | Recherche par mois | Je vois a peu près ,mais fait un modele de ce que tu as et ;dit si il y a beaucoup de valeurs à compulser, parce que à l'occasion un petit SOMMEPROD fera l'affaire ,sinon ce seradu vb cordialement... |
| 21/11/2012 à 18:36 | elodie2310 | Liste déroulante | Ne serait point là que tu a vu cela https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-t31331.html?hilit=picto ce sujet nem'est pas inconnu mais fais qund meme une maquette avec ce que tu desires saisi manuellement cordialement... |
| 21/11/2012 à 17:36 | momocb | Liste de menus | C 'est ce que je crois le mieux d'autant plus que tout n'est pas sujet a accompagnement ; je crois que des menus complets ,de l'entrée au dessert( si ily en a) dans une seule colonne seront plus faciles a gerer et; si tu les classes par gamme ,cela sera encore mieux ainsi grace a un systeme de liste... |
| 20/11/2012 à 23:01 | thivame | Tri automatique des dates | Au casou tu tiens absoluement a filtrer en direct... |
| 20/11/2012 à 20:21 | CedthCed | Calculer nbr de cellule <> 0 dans plusieurs plage | Re bravo amadeus ;mais l'ideal serait de disposer de plusieurs champs j'arrive a afficher plusieurs fenetre (champ1,champ2as range) mais la suite for each c in ?????? ,j'espere que tu vois ce que je veux dire cordialement... |
| 19/11/2012 à 22:29 | mc3199 | Devis Excel 2003 bis | Re jette un oeil sur ta messagerie privée au cas que cela te plairait ....... sinon j'ai "licencié" la colonne en l1 parce que elle ne servait a rien puisque les intitulés etaient deja present dans la 1ere ligne ; d'ailleurs c'estlà que tu avais mal recopié c'est la position de l'intitulé choisi (en... |
| 19/11/2012 à 21:58 | gawoot | Comparaison de données pour un noob | Un essai quant a la mise en evidence avec multicritere cordialement... |
| 19/11/2012 à 20:36 | mc3199 | Devis Excel 2003 bis | Un essai de correction pour l'instant cela fonctionne ;mais je constate que pour un seul client ,il te faudra plusieurs feuille puisque l'entete ne tolere qu'un intitulé ; amoins que tu aies opté pour un devis par intitulé cordialement... |
| 19/11/2012 à 18:17 | Lebozlov | Formules "Si" imbriquées | Et celle ci a verifier car en l'abence de valeur saisie manuellement tout est possible cordialement... |
| 19/11/2012 à 17:40 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Re bonsoir eriic tu viens de rompre le charme rien n'est magique ;le tout c'est d'y croire bravo pour tes contributions cordialement... |
| 18/11/2012 à 22:21 | meazfpc | Bon de commande - Comment faire un calcul? | Un essai avec une bonne vieille somme matricielle a valider avec ctrl maj entrée ou alors dans ton cas = 75.7 pret a dupliquer par la droite comme tu dis que tu as plusieurs familles cordialement... |
| 18/11/2012 à 22:04 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Re bon alors tout le monde sera servi me me demander pas d'ou sort le coef : c'est en cherchant qu'on ..... cordialement... |
| 18/11/2012 à 21:40 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Oups re oups comme c'est coton je me suis acharné a fournir une solution en oubliant le texte du sujet ce n'est pas grave ;cela peux eventuellement servir ; car le probleme est le meme ; du moins je pense a+... |
| 18/11/2012 à 21:11 | Dexter404 | Aide pour réalisation tableau compte | J'ai fait avec ce que j'ai cru comprendre ; l'automasisation des listes et surtout l'utilisation doit etre rigoureuse ; je me suis arrangé pourque cela demeure facile quant a la mensualisation ;je n'ai pas vraimant saisi ta notion de HOTEL car faut il considerer toutes les sommes du mois ou rien que... |
| 18/11/2012 à 15:57 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Il est impossible de transformer par format : 1:00 en 00:60 mais apres avoir creusé; voici un convertisseur basé sur ma formule precedente "ameliorée" mise a un format perso ; ainsi tu as directement les minutes il ne te reste plus qu'a trouver une colonne dispo et masquer celle a convertir cordiale... |
| 17/11/2012 à 21:53 | gloub | Format qui affiche une valeur en heures + minutes ? | Voila ce que tulipe a trouvé sur papier ok mais avec exel c'est coton cordialement... |
| 16/11/2012 à 21:57 | Ocus Pocus | Parquet flottant | Pour t'aider regarde du coté de la fonction MOD elle te renvoie le reste d'une division ;de ce reste il faut oter 2cm pour le jeu quant au faux equerre tu as du pot qu'il soit flottant parce que le calpinage des lambourdes aurait eté coton amoins de pouvoir bouveter cordialement... |
| 15/11/2012 à 23:11 | momocb | Liste de menus | Re voici une maquette ;tu met tes menus complet en feuille 1 et tu exploites en feuille 2 ; je n'ai fais que pour un mois cordialement... |
| 15/11/2012 à 21:25 | momocb | Liste de menus | Non; on oublie rien; mais on prevoit ; car le coup de faire dans l'aleatoire va renvoyer du n'importe quoi par exemple croque monsieur /crozet ; alors oublie l'aleatoire et confectionne tes menus complets de maniere pertinante pour eviter les associations incongrues ; ensuite une touche d'aleatoire... |
| 12/11/2012 à 23:21 | zazagaille | Questionnaire + liste déroulante réponse + renvoie réponses | Un essai ;sans vba pour l'exemple cordialement... |
| 12/11/2012 à 20:14 | momocb | Liste de menus | J'ai vu; mais le probleme c'est que je ne suis pas trop cuisinier et; que les gouts et les couleurs ........ A mon humble avis : une ou 2 colonnes doivent suffirent mais tu dois te les composer exmple: porc/ ceci /salade porc /cela / salade verte ainsi en panachant judicieusement tu auras une colonn... |