Questionnaire + liste déroulante réponse + renvoie réponses

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un questionnaire avec le renvoie automatique des réponses dans une autre feuille Excel.

Faut-il réaliser une macro ? Une matrice ? (Je suis vraiment novice en la matière).

Dans mon questionnaire, il y a à la fois des QCM et des questions ouvertes,de plus la réponse à une question engendre le renvoie à une autre question (questionnaire pas linéaire). Je souhaiterai aussi que les réponses puissent êtres sélectionnées dans un menu déroulant, et que la la réponse à "autre" puisse être tapé directement...

Par ailleurs, j'ai une liste de clients de 800 personnes environ, ici 2 seulement pour exemple.

J'espère que j'ai pu être suffisamment clair, et vous remercie par avance de votre aide.

Nicola

141questionnaire.xlsx (12.50 Ko)

Bonjour

Tu pourrais peut-être utiliser l'outil formulaire de google

la conception d’un sondage sur Google document est facile à prendre en main et les résultats se font en temps réel.

surtout si tu n'as pas l'habitude du vba

Cordialement

Christine

bonsoir

un essai ;sans vba pour l'exemple

265zazagaille.zip (6.55 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4,

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu penses-qu'il est possible de renvoyer les réponses de façon automatique vers une autre feuille?

Bonne journée, cordialement,

Nicola

Rechercher des sujets similaires à "questionnaire liste deroulante reponse renvoie reponses"