Liste de menus

Bonjour,

Tout d'abord je trouve votre site super, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps pour mon travail et c'est vraiment très bien. Le problème est qu'étant débutant, je galère pas mal dès que ça se complique...

Alors j'aurais voulu créer un classeur excel avec une feuille contenant tous les jours du mois (ça c'est fait), et une autre feuille avec tous ce que je mange, classer par catégorie: Viande, poissons, légumes, féculents, plats complets,...(ça aussi c'est fait).

La où je rame, c'est que j'aurais voulu que m'a liste de jour ce complète automatiquement avec ma liste de repas. Sachant que j'aurais voulu que lorsqu'un menu se crée, il ne me sorte pas un repas Saumon/Steak bien évidemment. En gros associer la colonne poisson avec légume, viande avec légume, viande féculents, etc ...

Après j'avais une vague idée aussi, c'est qu'un menu à base de viande ne se reproduise pas 5 jours de suite par exemple, afin de varier les menus.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée et bon week-end à tous !

bon apetit

pour eviter toute indigeston ,il faut que tu nous fasse parvenir ton ouvrage ou une maquette tres representative ; profites en pour saisir manuellement les resultats esperés ;ainsi ce sera plus facile pour tout le monde (quelques lignes doivent suffire

evite les cellules fusionnées ; arrange toi pour etre clair

utilise ajouter des fichier joints

cordialement

Bonjour Tulipe4 et merci de ta réponse.

Ok pour la "maquette", en gros tu me demande de faire un début de ce que je veux, sans utiliser les fonction pour que ça se fasse en auto, pour que vous puissiez voir plus en détails ce que je veux?

Cordialement.

bonsoir

exactement ;tu plantes le decors et, nous on (essaye) d'automatiser ; c'est toujours comme cela que ça ce passe ;bien sur parfois il nous faut modifier quelque peu car excel ne devinne pas tout ; l'essentiel est de savoir ce que tu as comme données et ce que tu veux ,a l'emplacement que tu veux

cordialement

Salut tout le monde,

Voilà mon ébauche

J'ai fait une feuille "précision" pour les petits détails de comment je voudrais que tout cela marche.

Si je pense à autre chose je vous le fait savoir, et je suis à votre disposition pour toutes demandes d'infos supplémentaires !!

Par contre vous pourrez m'expliquer la démarche que vous allez utiliser (ça ne presse pas), pour que je puisse m'entraîner un peu ?

Bonne soirée,

Cordialement.

88menu.zip (15.63 Ko)

bonsoir

j'ai vu; mais le probleme c'est que je ne suis pas trop cuisinier et; que les gouts et les couleurs ........

A mon humble avis : une ou 2 colonnes doivent suffirent mais tu dois te les composer exmple:

porc/ ceci /salade

porc /cela / salade verte

ainsi en panachant judicieusement tu auras une colonne avec peut etre 100 possibilités

ensuite un systeme de liste a choix unique ( comprendre que si on a choisi un menu ;il disparait ;ou une alerte avertit que cette combinaison a deja ete selectionée precedement dans la periode "x" a definir )

cordialement

Bonjour Tulipe4.

Désolé du retard j'ai pas eu le temps de répondre.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu me demande : Faire une seule colonne avec tous les menus que je désire?

En gros on oublie le choix aléatoire, comme par exemple entre le poisson et les légume?

bonsoir

non; on oublie rien; mais on prevoit ; car le coup de faire dans l'aleatoire va renvoyer du n'importe quoi par exemple croque monsieur /crozet ; alors oublie l'aleatoire et confectionne tes menus complets de maniere pertinante pour eviter les associations incongrues ; ensuite une touche d'aleatoire peu eventuellement faire varier les menus ; je le repete tu dois faire les menus ;peu importe le nombre ; plus il en aura moins il se repeteront

cordialement

re

voici une maquette ;tu met tes menus complet en feuille 1 et tu exploites en feuille 2 ; je n'ai fais que pour un mois

87momocb2.zip (7.19 Ko)

cordialement

Salut Tulipe4,

Je suis pas mal occupé ces temps-ci donc désolé du retard encore.

J'ai rempli une partie des menus que je désire, mais j'aurais voulu pouvoir au moins trier les menus par catégorie (Ne pas manger 3 poissons différents 3 jours de suite par exemple), afin d'équilibrer au mieux mes menus pour la semaine... De plus, j'aurais voulu varier les accompagnements, avec la viande et le poissons notamment: tu penses que c'est mieux de continuer de remplir une seule liste en changeant l'accompagnement pour chaque type de viande ou poisson, qu'en faisant en automatique?

En tout cas tu es vraiment disponibles et rapide et c'est très appréciable, je t'en suis très reconnaissant !

Cordialement

bonjour

c 'est ce que je crois le mieux d'autant plus que tout n'est pas sujet a accompagnement ; je crois que des menus complets ,de l'entrée au dessert( si ily en a) dans une seule colonne seront plus faciles a gerer et; si tu les classes par gamme ,cela sera encore mieux ainsi grace a un systeme de liste a usage unique ;tu risques fort peu de manger plusieurs fois la meme chose sur une periode

cordialement

Bonjour,

J'avais un peu mis à la trappe l'idée des menus (Trop occupé !), mais ce soir l'idée m'est revenue, ainsi que le temps.

Tulipe_4, je n'arrive pas a me servir du fichier que tu m'as fait... Comment puis-je faire, une fois ma liste de menu remplie, pour insérer automatiquement ceux-ci sur la page 2 du calendrier ?

Bonne soirée, @+

Rechercher des sujets similaires à "liste menus"