Additionner deux tableaux Excel

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai deux tableaux contenants des colonnes produits, et des colonnes quantités et j'aimerai additionner les deux tableaux ensemble.

J'ai quelques soucis, c'est que les deux colonnes produits ne contiennent pas les mêmes produits, parfois certains se trouvent dans les deux tableaux. Donc j'aimerai que le tableau commulatif contienne les produits des deux tableaux et en même temps, que les quantités de ceux qui se trouvent dans les deux tableaux soient additionnées.

Je ne sais pas si ce genre de manoeuvre existe sur excel, sinon y a t-il un autre programme qui fait cela?

Merci beaucoup de votre aide et une bonne fin d'année à vous,

Antar

Bonjour Antar et bienvenue sur ce forum

Avec un tri et des formules tu peux faire ce qu'il faut, mais sans fichier modèle !?

A+

Bonjour Bruno,

J'y avais pas pensé. Enfait jm'y connais pas trop en excel je me débrouille à peine

Le fichier modèle devrait contenir tous les produits que j'ai dans mon stock ou doit simplement reprendre la structure des deux fichiers que je veux joindre?

Merci beaucoup de ton aide !!

Antar

Re,

Juste la structure avec 1 ou 2 produits bidon

A+

Voilà je viens de créer le fichier modèle qui reprend les mêmes titres et j'ai fai comme tu m'as dit, j'ai ajouté deux produits dedans vite fait.

Quelle est la procédure à suivre maintenant?

Re,

Lorsque tu crées une réponse, vers le bas tu as un onglet "Ajouter des fichiers joints"

Il faut t'en servir, s'il est trop lourd > 300 Ko, il faut le mettre sur un site comme cjoint.com et nous donner le lien

A+

Je viens de comprendre ce que tu veux dire par fichier modèle. Je le met en pièce jointe.

Juste pour plus de clareté, la catégorie type (actif/supprimé) dans le fichier ce sont les produits qui ont soit été vendu (actif) soit vendu puis rendus et donc non vendus (supprimé).

Un grand merci pour l'aide précieuse!!

bonjour

a moins d'avoir mal vu ; il me semble qu'il n'y a qu'un tableau et , comme tu voulais faire l'addition de 2 dans un troisieme

je crois qu'il en manque 1

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "additionner deux tableaux"