Bonjour à tous et meilleurs vœux
Voila ce qui m’amène à vous, dans 2 semaines on organise un tournoi de foot inter-régiment.
J'ai déjà préparé un tableau de résultat très basique mais mon chef me demande si on ne peut pas faire un truc automatique.
Vu que je ne suis pas du tout calé en VBA, je me tourne vers vous pour voir si vous avez une solution car il y'a quelques subtilités par rapport aux différents tableaux que j'ai pu voir .
Dans le fichier joint (qui sera imprimé a l'issu du championnat pour remettre la plaquette de résultats aux équipes),
-le premier onglet sera composé du nom du tournoi et des équipes.
- le deuxième onglet seront les ordres des matchs, si possible triés automatiquement en fonction des noms des équipes du premier onglet. Cet onglet est aussi celui où je rentrerai les résultats des match et les bonifications. Je ne vous explique pas la méthode d'attribution des bonifications, je voudrais juste qu'une fois que j'ai coché la case, ça rajoute la bonif.
-dans le 3eme et dernier onglet, le récapitulatif du classement, avec les bonifs, les points totaux, la différence de buts. J'aimerai bien un classement en fonction des points totaux et si jamais il y'a des égalités départager les 2 équipes avec la différence de buts.
Voilà j’espère avoir été assez clair je vous laisse le fichier joint avec un exemple pour 3 matchs et les différents points attribués dans l'onglet classement.
Merci d'avance et si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, je rentrerai les résultats à la main comme prévu initialement.
PS si y'a besoin de précisions n'hésitez pas a me contacter.