Besoins Aide Extract Datas dans une Matrice

Bonjour, je suis nouveau et heureux d'intégrer ExcelPratique.

Tout d'abord mes meilleurs Voeux de santé et réussite pour vous même et vos proches, puissent cet nouvelle année remplir vos activités de succés et de réussite.

Par avance Merci de Lire ma requête suivante et d'apporté vos lumieres pour ma pauvre lanterne completement éteinte sous Excel.

Je tourne sous Excel 2007 sous Windows

J'ai un tableau que j'appelerai Matrice qui comptient des Datas dans le désordre, et je voudrai grâce à un Autre fichier Excel

et avec l'aide d'un Menu déroulant obtenir un encadré qui m'ordonne mes Datas selon mon choix du menu déroulant

ci-joint un fichier Excel enregistré sous 97-2003 pour une meilleur compréhension de ma demande

Encore Merci de votre aide et support

Bien cordialement

JeanBa

25drapeaux.zip (12.54 Ko)

bonsoir

un essai

fonction matricielle dans un decaler de ligne

toutes les plages sont nomées >>>>pas de soucis d'extension

33jeanba.zip (4.99 Ko)

cordialement

Merci, tulipe_4

est-il possible d'ordonée et d'extraire la matrice à partir d'un autre fichier Excel ?

le fichier en l'état est déja une grand avancè et je vous en remercie.

y-a t'il d'autre solutions

Bien cordialement

JeanBa

bonsoir

si le fichier a la meme structure

1) tu deplaces les resultats et la liste de choix

2) tu copies/colle le tableau a la place

car mon fichier est pret a faire feu ;etant donné que les plages sont elastiques tant en hauteur qu'en nb de colonne

ce sera plus simple ou alors remet le vrai sur le forum

cordialement

Merci tulipe_4

Il est à noté que tu es hyper câlé dans Excel et j'ai essayé de reproduire sans succés vu ma formation trés basique.

En rajoutant des Lignes cela semble fonctionné sauf pour allColor, mais lorsque je rajoute des colonnes je suis boqués au dela de colonne Marron.

Est-il possible d'avoir la parti résultat dans onglet 2 ou Mieux à partir d'un autre fihier Excel.

et pour rendre le tout Parfait d'avoir une classification 1,2,3... pour les Résultats.

exemple ici : France est en ROUGE BLEUE BLANC au lieu de BLEUE BLANC ROUGE

Merci pour ton support et de ton Aide Précieux

Cordialement et Reconnaissant

JeanBa

Avec le fichier Joint ce sera plus compréhensible

Encore Merci

JeanBa

23test-lecture.xlsx (11.76 Ko)

bonsoir

donc voila ; normalement ça gaze

31jeanba-2.zip (6.35 Ko)

cordialement

Tulipe-4 tu es un AS !!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que dans cette version je pourrai rendre extensibles le nombre de couleur prévu a 80

et Pays à l'infini ?????

La lecture du bas vers le haut des drapeaux n'est pas génant dans l'onglet 2

Le Top serait d'avoir un autre fichier Excel avec comme seul et unique objet le Menu déroulant qui irait puiser dans

jeanba 2.xls pour ne faire remonter que l'ordre des drapeaux

Encore Merci, ton aisance m'inspire et je t'en remercie

Bien amicalement

JeanBa

pour info j'ai agrandi le tableau en x et y le menu deroulant se bloque a la ligne 34 pour les couleurs cela est tres satisfaisant.

Comment puis je augmenter modifier ma plage menu deroulant pour allez au dela de la ligne 31

Merci pour ton aide

JeanBa

bonjour

pas de soucis pour les couleurs ;ni pour les pays, mais comme c'est par formules abstients toi de mettre 200couleur et 300pays car cela risque de ramer

au cas ou : pour faire simple c a d ne pas avoir a se ballader avec 2 classeurs

tu peux masquer la feuille 1 ;pour y parvenir

1)tu te met surla feuille 1 et Format (entre Insersion et Outil en haut )

2) feuille >>>>masquer

Si tu voudrais actualiser cette feuille : meme opération (mais a partir d'une autre feuille ,bien sur...) >>afficher > tu te laisse guider ,c'est hyper facile

cordialement

Tulip-4 Cette Manip est pour un projet qui me tient à coeur est le but se déroule comme suit:

Le tableau XLS correspond a des Datas que je ne cesse de remplir tant en colonne que Ligne donc il grandira

l'astuce serait d'allez lire ces datas ciblés avec Powerpoint

Si tu as la soluc PowerPoint je suis preneur

En tout cas Merci pour ton Aide précieux !!!!!!!

JeanBa

re

je suis desolé mais je n'ai pas power point ;je ne sais meme pas comment ça marche ;de plus mon auto formation ne s'est pas encore suffisament penchée sur le travail avec des classeurs multiples alors je prefere laisser faire des pros plutot que de t'engager dans une solution qui ;bien que fonctionnelle sera qualifiée de "merdique"

bien cordialement

Je ne doute pas de tes capacités, vu comment tu Excel sous Excel sans Jeu de Mot.

Ci-joint mon début de Projet sous Excel qui grandira avec le temps.

Peux-tu avoir une autre type de formule si mes 1,2,3 deviennent des chiffres et des Lettres associés ?

La taille de ma matrice sera d'ici fin 2013 ce qui es représenté par les colonnes et rang Bleue !!!

Encore Merci tulipe_4

Bien Cordialement JeanBa

20jeanbaxls.zip (15.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "besoins aide extract datas matrice"