Séléctioner des cellules si comrpises entre 2 dates

Bonjours à tous,

Le contexte:

Je télécharge des fichiers dont je recopie une partie dans un classeur excel qui me sert de base de donnée de référence. Pour être plus précis je sélectionne les cellules des colonnes A,B,C en fonction d'une date présente dans la colone A, date qui doit être comprise dans un intervalle qui est la date de la dernière mise à jour de mon fichier de référence et la date la plus récente du fichier téléchargé. Ensuite je copie ma sélection et la colle sur mon fichier de référence. Pour info le fichier est trié à partir de la colonne A en ordre croissant.

Le problème:

Je souhaite automatiser cette manipulation dans une macro.

Question:

Comment sélectionner les cellules de trois colonnes A,B,C si la date de la colonne A est comprise dans un intervalle de date connues. J'ai joint un fichier d'exemple pour vous aider.

14h-sxa1e.xlsm (129.49 Ko)

D'avance merci pour vos contributions,

Cordialement

bonjour

reponse

faut voir avec un fichier ou une maquette representative ;letout mis sur le forum en utilisant "ajouter des fichiers joints"

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Merci pour l'interret que tu porte à mon problème, j'ai joint un fichier comme tu le suggère.

Cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

reponse

faut voir avec un fichier ou une maquette representative ;letout mis sur le forum en utilisant "ajouter des fichiers joints"

cordialement

Bonjour

pdm, je crois que ce sujet est un peu avancé sur l'autre (le précédent)

Voir avant tout la feuille explications

La Macro utilisée dans celui-ci pour l'extraction est celle de Galopin01

Cordialement

34cotations.zip (10.58 Ko)

Bonsoir Amadéus

Après avoir remplacer les "." en "/" dans la colonne A ainsi qu'en L1 la ligne suivante :

Val = Application.WorksheetFunction.Match(Range("L1"), Range("A:A"), 0)

est en erreur d'exécution '1004': Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction.

Aurrais-tu une idée?

D'avance merci

Amadéus a écrit :

Bonjour

pdm, je crois que ce sujet est un peu avancé sur l'autre (le précédent)

Voir avant tout la feuille explications

La Macro utilisée dans celui-ci pour l'extraction est celle de Galopin01

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Après avoir attribué un format "date" à la colonne A lors de l'importation, ta macro fonctionne parfaitement.

.TextFileColumnDataTypes = Array(4, 2, 1, 9)

Je te remercie infiniement pour ta collaboration, elle est pour moi d'une grande aide.

Bon dimanche et à bientôt

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "selectioner comrpises entre dates"