Utilisation NB.SI.ENS avec 3 critères

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser la formule NB.SI.ENS pour appliquer certains critères à des plages de données.

Les critères sont les suivants : si la cellule de la colonne A est égale à ABCD et la cellule de la colonne B est égale à Europe, je souhaiterais que la fonction me calcule l'ensemble des valeurs du mois de mars (colonne D).

J'ai donc écrit la formule suivante : NB.SI.ENS($A$56:$A$1000;"ABCD";$B$56:$B$1000;"Europe";$D$56:$D$1000;MOIS($D$56:$D$1000)=3)

Cependant, la formule ne fonctionne pas parfaitement car elle me renvoit 0 au lieu de 3.

Cette erreur peut-il venir du fait que mes plages contiennent des cellules vides à partir de la ligne 100?

Merci par avance votre aide!

bonjour

sans fichier modele c'est dur ...... ;Mais

essaye un peu avec SOMMEPROD(( plage1 = critere1)*(plage 2 =critere2)*(plage3=critere 3) * plage des somme a additionner ))

souvant un bon vieux SOMMEPROD vient a bout de tout

a savoir les plages doivent etre egales , et tu peux metrre plein de criteres

cordialement

J'ai fait un petit essai avec SOMMEPROD mais ça ne paraît pas concluant, je débute avec cette fonction

=SOMMEPROD(($A$56:$A$1000="ABCD")*($B$56:$B$1000="Europe")*($D$56:$D$1000=(MOIS($D$56:$D$1000)=3)))

Je joins un fichier pour plus de compréhension

Merci par avance!

260exemple.xlsx (12.08 Ko)

bonjour

comme cela ça marche

=SOMMEPROD(--($A$56:$A$1000="ABCD")*($B$56:$B$1000="Europe")*(MOIS($D$56:$D$1000)=3))

les (--( permet de convertir le vrai en 1 puis sommeprod fait l'addition

de plus: erreur dans la redaction du tronçon avec MOIS

cordialement

Merci c'est parfait!

Rechercher des sujets similaires à "utilisation ens criteres"