Insertion d'images avec formules

bonjour,

je vais essayer d'être le plus clair possible,

j'ai 3 feuilles de calcul :

feuille 1 : je copie un fichier texte sans mise en page

sur la feuille 2 je veux insérer une image en fonction d'un chiffre dans une cellule,

cette photo se trouve sur feuille 3 en B2 (A2=2 ; B2= photo ; C2= url de la photo)

cette feuille 3 est un tableau de 3 colonnes avec colonne A ref de la photo colonne B les photos et colonne C url de la photo

je reviens sur ma feuille 2 qui contient plusieurs formules (en prenant des contenus de la feuille 1 avec les fonctions recherchev= et si= ; ou = )

le but et d’insérer automatiquement une photo selon le chiffre d'une cellule que j'ai pris sur la feuille 1, en allant chercher la photo dans la feuille 3.

merci d'avoir pris 5 minutes pour lire ma question.

cordialement

pascal

bonsoir

comme tuas une version recente de exel

http://www.youtube.com/watch?v=5baF_ByXToE%20'

cordialement

merci de ta réponse, mais cela ne fonctionne pas si on utilise plusieurs feuilles (enfin je n'y arrive pas)

ma cellule de ref sur ma feuille 2 case : C4 (avec le nom est en fait un chiffre sous forme) : =Feuille1!B2 l'affichage vas être des chiffres aléatoire entre 1 et 40 000

et je veux que mes cellules (qui ont été fusionnées) B2 A B5 qui n'en forme qu'une, fasse apparaître ma photo sur cette feuille2

les photos étant sur feuille3 sous 3 colonnes la première chiffres de 1 a 40000 colonne 2 la photo et la troisième colonne =CELLULE("adresse";B2)

dans le lien donné cela fonctionne si les photos sont sur la feuille de calcul

je suis désolé si cela vous parait naif mais je ne suis pas expert dans excel

merci de votre aide

cordialement

pascal

bonjour

a voir cela doit venir du fait que tu n'a pas nommé (gestionnaire de noms) la plage de la feuille ou sont les images

la fonction DECALER doit s'appliquer dans la feuille 2 donc en nommant la plge en feuille 2 comme suit

= decaler(dept ;equiv( a1;bd_foto;0);1;)

a savoir

1) dept sera la 1ere cellule qui contient ta valeurs associees a l'image dans la feuille des images

2) bd_foto c'est la colonne de ces valeurs

quand tu a nommé ces 2 parametres tu peux les utiliser n'importe ou dans le classeur

cordialement

41essai-photo.xlsx (242.74 Ko)

Bonsoir,

j'ai passé la moitié de la journée mais cela ne fonctionne pas

je joins l'exemple ça sera plus facile

merci de votre aide

pccay

bonjour,

personne n'a d'idée sur la solution, je ne suis pas loin de la solution mais il doit y avoir un paramètre qui n'est pas bon

je remercie celui qui trouvera la solution

merci de votre aide

pccay

bonsoir,

après plusieurs nuits a chercher, et avec l'aide de ce forum j'ai enfin trouver ce que je cherchais.

Je vous remercie de votre aide

a bientôt

Rechercher des sujets similaires à "insertion images formules"