Bonjour,
Afin d’aider notre ami MaatRe sur un autre fil, j’ai cherché une formule unique que je n’ai pas trouvée. Je lui ai alors proposé une solution par macro.
Je serais toutefois intéressé – de même que lui – à trouver quand même cette formule avec votre aide. Cette formule devrait être placée dans la cellule C4 de la Feuil1 du fichier ci-joint afin de trouver le coefficient (en rouge sur la feuille Coeff) correspondant au nom inscrit en B4 et à la date inscrite en D4 de la Feuil1. Cette formule devrait donc trouver le chiffre de 76 car le « Nom 1 » se trouve sur la feuille Coeff à la ligne 5 et que la date du 01.02.2013 se trouve - sur cette ligne 5 - dans la colonne E.
Cette formule devrait être par la suite incrémentée vers le bas.
Autre exemple : En C5 de la Feuil1 il faudrait trouver 100 car la date du 01.05.2013 (en D5 de la Feuil1) se trouve sur la feuille Coeff dans la colonne H en ce qui concerne la ligne du « Nom 2 ».
A vous relire.