Nouveau challenge de résolution Excel pr vous lol

Bonjour , voici un nouveau challenge pour vous lol

j'ai un tableau d'analyse des adhésions comportant une colonne noms, une colonne ville d'habitation, une colonne date d'adhésion, et une colonne fin de date d'adhésion.

J'ai établit des sous totaux pour la colonne VILLE afin de visualiser le total d'adhérents par ville

Seulement je souhaiterais également trier chronologiquement les dates d'adhésions et établir des sous totaux par années, cela est il possible ????

Ps : j'ai essayé la fonction "trier" en sélectionnant toute la colonne Dates d'adhésion mais cela ne marche pas...

Merci de votre aide

Sandra

bonjour

c'est certainement faisable ; mais pour cela tu dois imperativement mettre en piece jointe( voir AJOUTER DES FICHIERS JOINTS) ton fichier ou au moins un morceau avec des valeurs anonymisées (c'est mieux) ou alors tu fais une maquette de ton ouvrage ;profites -en pour mettre le resultat escompté ;ce sera plus simple pour automatiser la recherche

cordialement

Pour que ce soit plus clair je vous joint ci dessous le tableau sous une forme d'anonymat ,

à vous, merci beaucoup de vos solutions

9classeur1.zip (4.51 Ko)

Bonjour @ tous,

Salut Sandra

Voir si ça te convient???

@ + +

13sandra.zip (12.13 Ko)

bonjour

un essai

toutes les plges utilisées sont nommées et dynamiques par contre mon graphique lui est "comique"

cordialement

10sandra.zip (15.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nouveau challenge resolution lol"