| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2020 à 23:59 | InvalidUser | Etendre formules plage variable VBA | Si tu transformes ta plage en Tableau (menu Insertion), l'ajout d'une donnée étend le tableau avec formats et formules recopiées. eric... |
| 10/11/2020 à 17:50 | peio20 | Fonction prevision.ets.saisonniere | Tout le monde n'a pas 365 pour tester. Mais tu as l'aide : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/prevision-ets-caracteresaisonnier-prevision-ets-caractere... où les paramètres sont expliqués en détail, avec un fichier exemple en prime... eric... |
| 10/11/2020 à 00:43 | catherine41 | Remplacer nom dans Gestionnaire des noms | Rien de plus à ajouter ;-) Si ce n'est que si le nom à renommer n'existe pas, tu auras aussi cette erreur. eric... |
| 09/11/2020 à 18:27 | catherine41 | Remplacer nom dans Gestionnaire des noms | A qui t'adresses-tu ? Si c'est à moi, ma proposition n'était QUE pour renommer, comme ta demande le laisser supposer. Si tu dois en plus modifier le ReferTo il faut supprimer et recréer. eric... |
| 09/11/2020 à 12:36 | Fia123 | Template cartes réacteurs différentes tailles | Novice ou pas, tu dois bien te douter qu'excel ne va pas deviner les propriétés changeantes que tu as citées et je t'ai re-listées. Prévoie des zones de saisie que l'utilisateur devra compléter. ce n'est pas ce que tu as annoncé puisque ça peut être 50x100 eric... |
| 09/11/2020 à 11:37 | Fia123 | Template cartes réacteurs différentes tailles | Et on est sensés les trouver où et sous quelle forme ces données ? Pas dans ton exemple en tout cas. Pourquoi des fusions de 3 lignes et non pas une hauteur de ligne plus importante ? Indispensable ? eric... |
| 09/11/2020 à 01:13 | jimmymcc | Analyse de sensibilité - Comment substituer une variable? | J'ai du mal à comprendre ta demande au vu de son titre... Ce que tu veux, c'est ramener tout simplement les valeurs de Résultat dans Sensibilité ? Si oui, en C10 : =INDEX(Résultats!$M$12:$N$24;EQUIV(C$9;Résultats!$J$12:$J$24;0);EQUIV($B10;Résultats!$M$8:$N$8;0)) à tirer vers la droite et vers le bas... |
| 08/11/2020 à 23:29 | Kiriko | Conversion et nommage auto de plages en multi tableaux | Non, non, c'est la mienne qui défaille... Encore un coup de la Covid... |
| 08/11/2020 à 23:08 | Kiriko | Conversion et nommage auto de plages en multi tableaux | Ah ben écoute je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Effectivement, rien à voir, bien que j'étais persuadé avoir téléchargé ton fichier. C'est pour ça que je ne comprenais pas trop la réponse de Jean-Eric que j'avais consultée avant de répondre Sorry eric... |
| 08/11/2020 à 22:24 | Kiriko | Conversion et nommage auto de plages en multi tableaux | Si, c'est bien pour toi. Comme les valeurs ramenées dans Sensibilités n'étaient pas correctes, je me demandais si ce n'est pas cela que tu voulais tout simplement. eric... |
| 08/11/2020 à 19:57 | Kiriko | Conversion et nommage auto de plages en multi tableaux | J'ai du mal à comprendre ta demande... Ce que tu veux, ce n'est pas ramener tout simplement les valeurs de Résultat dans Sensibilité ? Si oui, en C10 : =INDEX(Résultats!$M$12:$N$24;EQUIV(C$9;Résultats!$J$12:$J$24;0);EQUIV($B10;Résultats!$M$8:$N$8;0)) à tirer vers la droite et vers le bas Les titres... |
| 07/11/2020 à 17:48 | fifou6901 | Problème affichage doublon | Il doit passer une conversion numérique car normalement c'est 255 car. Ce qui est bizarre si c'est ça, c'est que j'ai tenté sur "A"&A2 pour qu'il ne soit pas tenté par une conversion, résultat : c'est pareil.. En attendant une solution de secours un peu mieux : =NB.SI(A:A;A2&"*") lui remet les idées... |
| 07/11/2020 à 17:37 | fifou6901 | Problème affichage doublon | Très étrange en effet, ça sent le bug. En attendant pour te dépanner tu peux utiliser =EQUIV(A2;A:A;0)=LIGNE() Te retourne FAUX s'il s'agit d'un vrai doublon (pas sur la 1ère occurence) eric... |
| 07/11/2020 à 17:03 | Sinedb | Etendre MFC avec échelle de couleur | Sans tomber dans une usine à gaz : eric... |
| 07/11/2020 à 12:29 | giogio76 | Question recherche | Re, pourquoi faire un doublon ? Il faut rester sur le fil initial https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-formule-et-comment-faire-une-formule-imbrique-148... eric... |
| 07/11/2020 à 10:37 | Icecube2607 | Bouton "somme" se transforme en "sous.total" sur des feuilles issues d'ERP | Sans doute une nouveauté sur 365, cette fonction n'est pas proposée sur 2019. A droite de l'outil somme tu peux dérouler une liste pour y choisir ta fonction. eric... |
| 07/11/2020 à 10:34 | giogio76 | Problème de formule et comment faire une formule imbriqué | Dépose un fichier avec ce que tu as fait, et précise quels sont les 3 facteurs à prendre en compte... |
| 07/11/2020 à 08:12 | catherine41 | Remplacer nom dans Gestionnaire des noms | Si tu veux renommer : ActiveWorkbook.Names("avant").Name = "après" eric... |
| 07/11/2020 à 07:09 | giogio76 | Problème de formule et comment faire une formule imbriqué | Le plus simple est d'insérer une colonne devant pour y mettre une clé de recherche. Par exemple =B2&","&D2&","&E2 Idem pour l'autre tableau et tu fais un Recherchev() dessus. eric... |
| 07/11/2020 à 01:17 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Par contre tu as Deftype qui te permet de définir le type de toutes les variables commençant entre telle et telle lettre. Ex : DefLng I-M Mais bon, c'est le genre de truc qu'on oublie rapidement eric... |
| 07/11/2020 à 00:57 | Nico_bat | VBA - Résultats d'un tableau pas cohérent | Mf(z, xc) = Ra(z) * xc à chaque boucle xc varie de 5/1000. L'indice 2 de Mf doit être entier, au 2nd passage ton 0.005 devient donc 0 dans l'indice. Il faudrait multiplier xc par 1000/5 (=200) pour avoir une plage d'indice de 0 à 200 Au passage, fais un clic-droit dans ton code et choisi 'Ajouter un... |
| 07/11/2020 à 00:28 | GGautier | [VBA] Objet dictionary sans symboles trié | Erreur Baboutz, pas en vba. Il faut toutes les typer individuellement. eric... |
| 05/11/2020 à 11:46 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | Si tu lis ligne à ligne et qu'une ligne en écris 12, tu perds des données sur les 11 suivantes puisque tu écris dessus Pour t'aider à comprendre ce que fait un code tu peux le faire en pas à pas avec F8 et espionner tes variables, voir le résultat sur feuille, etc Apprend à déboguer, c'est comme ça... |
| 05/11/2020 à 11:23 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | A regarder sommairement, j'ai l'impression que ce n'est pas tout. Si c'est une mise à plat des données (3 entreprises sur une ligne x te génère 3 lignes) que tu veux et que tu écris la 2nde entreprise en ligne 3, tu écrases les données de cette ligne. Si c'est ça, pour moi il faudrait lire toutes le... |
| 05/11/2020 à 09:14 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | A chaque fois que tu colles il faut incrémenter ta ligne de collage pour écrire sur la suivante. En pas à pas (et en mettant des entreprises en plus sur la ligne), tu verras que tu colles au même endroit. eric... |
| 05/11/2020 à 08:52 | Kalhua | Projet tableau tournois de jeux vidéo | Je ne savais pas trop si tu voulais le calculer séparément ou l'inclure ailleurs. Il faut donc l'ajouter à ton calcul Comme ta formule est totalement erronée (tu fabriques un #REF et non une référence valide), actuellement tu ne peux obtenir que #VALEUR. En corrigeant ta formule mais sans être sûr c... |
| 05/11/2020 à 00:24 | Julien m | Double boucle For - Problème de traitement | PasteLig = nbcells + 1 'Ligne où coller ne change pas après un collé, tu colles tout au même endroit eric... |
| 04/11/2020 à 23:28 | Kalhua | Projet tableau tournois de jeux vidéo | Eric... |
| 04/11/2020 à 23:15 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | ... |
| 04/11/2020 à 19:45 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Trop tard, le vote est fermé Sur un autre qui se termine par download, on se rend directement au 1er non lu. Je trouve ça au final logique et bien pratique mais bon... Apparemment je suis le seul... |
| 04/11/2020 à 17:30 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Au final j'ai quand même du mal à penser systématiquement à cliquer sur la date pour voir le 1er post non lu. Pourquoi ne pas le faire sur le titre du topic ? Dans 99% des cas c'est qu'on veut : lire les derniers posts, quitte à remonter pour se rafraîchir la mémoire. Je propose un sondage, les pour... |
| 04/11/2020 à 13:43 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Pffff, tu ne dis même pas si .RefreshAll a fonctionné correctement... Et bien diffère la fermeture selon le même principe pour laisser excel travailler tranquille : J'ai mis ta fermeture telle que tu l'as faite. J'ai quand même remplacé ActiveWorkbook par ThisWorkbook. Ca serait bien que tu prennes... |
| 04/11/2020 à 12:22 | CDB | VBA Définir deuxième jour du mois | J2 = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 2) eric... |
| 04/11/2020 à 11:14 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | MajTCD() était à tester indépendamment du reste , en solution de secours. En l'appelant manuellement depuis un bouton par exemple (enlever le Private) Teste avec seulement ça dans ThisWorkbook : Par ailleurs Private Sub Worksheet_Change n'a rien à faire dans ThisWorkbook, c'est l'événement feuille.... |
| 04/11/2020 à 08:45 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Non, pas comme je t'ai dit. A chaque fois je te disais de tester en laissant en commentaire et de refaire un test en les activant que si le 1er test était ok En précisant que cette partie pouvait bloquer le début. Es-tu sûr que 30s soit suffisant ? Il faut que tu sois sûr à 100% que la précédente es... |
| 03/11/2020 à 16:07 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Supprime les lignes que tu as ajouté pour tester correctement. Et si ça fonctionne (tes TCD actualisés après 2min ) tu actives le 'differe "zzz" et le do loop et tu retestes. Si toujours ok tu pourras ajouter tes autres lignes après. eric... |
| 03/11/2020 à 15:53 | philippe.p@ | Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une date | Il semble que tu aies supprimé la simple quote ouvrante et mal placé la fermante. De plus, ce n'est plus la colonne 2 mais la 3, sans parler de l'espace apparu après le tiret dans test-final-numerotation.xlsm. Ca fait quand même beaucoup d'à-peu-près... Avec ton fichier ouvert ça serait : =LIEN_HYPE... |
| 03/11/2020 à 12:56 | Lolo14 | Rechercher texte et compter le nombre de fois qu'il apparaît | =NB.SI(B:B;"*matin*") eric... |
| 03/11/2020 à 12:31 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Avec Application.Wait, excel ne fait qu'attendre sans pouvoir faire rien d'autre. Une tentative faite en aveugle faute de pouvoir tester, peut être des ajustement à faire : eric... |
| 02/11/2020 à 09:20 | cedric-pillonel | Passer de A1 à A2 et non A3 | Normalement ça devrait le faire : =INDIRECT("Feuil2!A" &ENT((LIGNE()+1)/2)) eric... |
| 01/11/2020 à 23:43 | jimmymcc | Recherche d'une valeur dans une colonne inconnue | Avec une matricielle en K3 : =INDEX($A$2:$H$2;MIN(SI($B$3:$H$6=J3;COLONNE(INDIRECT("B:H")));999)) à valider avec Shift+Ctrl+Entrée et Mois.decaler() pour le résultat final eric... |
| 01/11/2020 à 18:58 | orx | Lecture/écriture fichier txt en VBA Excel, via fonctions GET et PUT ? | C'est le cas si tu dois charger qq enregistrements précis dont tu connais la position. Pas de gain en vue si tu dois tout lire. De toute façon, pour utiliser un accès aléatoire les champs doivent avoir une longueur constante sur tous les enregistrements. Ce qui ne semble pas être le cas. Et les décl... |
| 01/11/2020 à 16:10 | cyrilpeaks | Comment faire pour que 2 textes =1? | Pourquoi faire un doublon alors que tu avais une réponse ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/quelle-formule-pour-2-resultats-identiques-dans-2-colonnes-di... ? eric... |
| 01/11/2020 à 15:16 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Elles ne sont pas mauve les vaches suisses ? On m'aurait menti ... |
| 01/11/2020 à 12:56 | philippe.p@ | Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une date | Ta formule n'a maintenant plus rien à voir avec ce que tu demandais. Plus aucune notion de date. Soit tu postes un fichier avec la formule modifiée comme je te l'ai indiqué que je vois le pb, soit on laisse tomber. eric... |
| 01/11/2020 à 12:50 | Jefekoi | Format date d'un CSV | Méfie-toi des corrections de dates a-posteriori. Là ça passe, sur d'autres cas tu auras des inversions jour-mois impossibles à corriger avec 100% de réussite. eric... |
| 01/11/2020 à 11:49 | Jefekoi | Format date d'un CSV | Mets toi en enregistrement de macro et à l'étape 3 de l'importation tu choisis Date AMJ pour chaque colonne date. Tu auras l'essentiel du code à récupérer. Sur une question comme ça il faut compléter avec le csv (qq lignes anonymisées). eric... |
| 31/10/2020 à 23:09 | philippe.p@ | Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une date | 11 vues, 0 réponses... Faut dire que tu n'avais pas vraiment envie qu'on te réponde. Non seulement ce sont des liens vers des fichiers et une arborescence qu'on n'a pas, mais en plus tu fais référence à des Tableau que tu n'as même pas mis dans le classeur... J'ai donc dû modifier ta formule de base... |
| 31/10/2020 à 12:52 | eleganceblack | Algo de calcule pour X numéros prédefinie tirer a la suite sur X tirage | Les stats et probas sont loin dans ma mémoire mais je dirais que la probabilité de tirer x n° à la roulette est de =1/37^x Non ? Sinon tu as oublié le 0 Steelson eric... |
| 31/10/2020 à 11:20 | Ottawa | Méthode des J calendrier | Pas bonjour non plus, Le but de ces forums est d'aider à passer un problème, pas de former. Pour ça tu as tout un tas de tutos sur le web (voir google) à commencer par les menus en haut de cette page : Cours VBA eric... |