Template cartes réacteurs différentes tailles

Bonjour à tous,

J'ai besoin de réaliser un template consistant à tracer un réacteur contenant x modules. Ces réacteur ont toujours des configurations différentes, il faut donc constamment recréer une nouvelle carte. C'est pour cette raison que l'on m'a demandé de créer un template, où l'utilisateur se contentera de noter le nombre de lignes et de colonnes. Par exemple, sur l'exemple ci-dessous, le réacteur est un 12X8.

Cependant, je ne sais pas vraiment pas ou commencé, ni la difficulté pour réaliser ce template. Pourriez-vous svp me lancer dans la bonne direction ? Merci d'avance !

Cordialement,

Luca

map

Bonjour Luca et bienvenu, bonjour le forum

• Pourquoi le tableau commence en H12 ?
• Quelles tailles pour la hauteur des lignes (min/max) ?
• Quelles tailles pour la largeur des colonnes (min/max) ?

Un fichier est toujours préférable à une capture d'écran !... Pense y pour tes prochaines demandes.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Parfois le tableau commence par A1, parfois par la dernière lettre et le dernier chiffre, ça dépend de l'orientation du réacteur et de la nomenclature utilisée par nos clients.

Ces modules ont une proportion 2x1, donc environ 100 pixels en largeur et 50 pixels en hauteur. Parfois, ces modules sont orientés dans l'autre sens, c-à-d 100 pixels en hauteur et 50 en largeur.

Ci-joint vous trouverez un exemple de carte. Merci d'avance pour votre retour.

7reactor-map.xlsx (12.09 Ko)

Bonjour,

Parfois le tableau commence par A1, parfois par la dernière lettre et le dernier chiffre, ça dépend de l'orientation du réacteur et de la nomenclature utilisée par nos clients.

Ces modules ont une proportion 2x1, donc environ 100 pixels en largeur et 50 pixels en hauteur. Parfois, ces modules sont orientés dans l'autre sens, c-à-d 100 pixels en hauteur et 50 en largeur.

Et on est sensés les trouver où et sous quelle forme ces données ?
Pas dans ton exemple en tout cas.

Pourquoi des fusions de 3 lignes et non pas une hauteur de ligne plus importante ? Indispensable ?
eric

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse. Non, les fusions de lignes ne sont clairement pas indispensables.

Ces données (100x50 pixels) sont fixes, les modules ont toujours les mêmes dimensions.
Désolé d'avance si mes réponses semblent approximatives mais je suis novice.

Luca

Novice ou pas, tu dois bien te douter qu'excel ne va pas deviner les propriétés changeantes que tu as citées et je t'ai re-listées.
Prévoie des zones de saisie que l'utilisateur devra compléter.

Ces données (100x50 pixels) sont fixes

ce n'est pas ce que tu as annoncé puisque ça peut être 50x100
eric

Bonjour le fil, bonjour le forum

Une proposition en pièce jointe. Je n'ai pas eu le temps de commenter le code comme je le fais habituellement. Si cela t'est nécessaire demande moi...

8fia-ep-v01.xlsm (37.76 Ko)


Bonjour,

Un énorme merci ThauThème, c'est exactement ce que je souhaitais faire !

Cordialement,

Luca

Rechercher des sujets similaires à "template cartes reacteurs differentes tailles"