Fonction Indirect

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide sur le fichier suivant, j'ai essayé avec la fonction indirect mais cela me semble pas juste, ce que je voudrais c'est avoir un " X " dans chaque cellule de la première feuille "Matrice Compétences" dans la plage " C2 : I35 ", le but de cette fonction sera de chercher sur chaque feuille (Assistante régionale, caissier, cp...) en la liant avec les colonnes de la premiere feuille de C1 à I1 avec une Indirect et lié aussi la colonne B de la premiere feuille avec la colonne C des autres feuilles.

Par exemple : dans la cellule B2 de la première feuille on a "Maitrise des modes opératoires des SI utilisés" donc partir chercher sur chaque feuille si cette phrase existe dans la colonne C des autres feuilles dans le cas ou ca existe mettre un "X" dans la cellule de chaque poste en respectant (Assistante régionale, caissier, cp...).

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Zak

Bonjour,

=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&C$1&"'!C:C");$B2);"X";"")

à tirer vers la droite et vers le bas.
Attention à "DR " écrit avec une espace, cette feuille n'existe pas.
eric

Bonjour

Une variante à celle d'Eriic --> =SI(ESTERREUR(EQUIV($B2;INDIRECT("'" &C$1 & "'!$C:$C");));"";"X")

A placer en C2 puis recopier à droite et vers le bas

Cordialement

Bonjour eriiic,

Merci pour la formule, je l'ai essayé sur le fichier en s'assurant d'enlever les espaces de + sur chaque phrase et mot mais cela ne me sort pas le tous correct, si je prend par exemple la compétence " Maitrise des outils bureautiques " sur la cellule B8 de la première feuille, elle existe sur toutes feuilles par contre avec la formule ca donne que sur CP et CPS.

Merci

Cdt

Zak

Hello eriiic et Dan,

Merci bcp je pense qu'il ya des soucis au niveau de l'ecriture des phrases, je vais essayé de rétablir cela.

Merci.

Cdt

Zak

bonjour

d'une manière générale ,j'ai constaté que indirect avec des espaces = bug ; on peut tenter de bricoler avec des "_"

cordialement

par exemple la compétence " Maitrise des outils bureautiques " sur la cellule B8 de la première feuille, elle existe sur toutes feuilles par contre avec la formule ca donne que sur CP et CPS.

Pas du tout.
Dans 'Assistante Régionale' je lis "Très bonne maîtrise des techniques bureautiques",
dans 'Caissier' je lis "Bonne connaissance des outils bureautiques"

Pour excel (et pour moi aussi), c'est différent de " Maitrise des outils bureautiques "
A toi de fiabiliser les libellés avec par exemple un choix dans des listes déroulantes qu'ils soient identiques partout.
eric

PS : @tulipe
Je ne me rappelle pas avoir eu ce style de soucis avec des noms de feuille ou de classeur.
Ce problème d'espace est plutôt pour les noms (names) où il est refusé non ?
Si je met le bon libellé dans une feuille avec une espace dans le nom, je le trouve bien

@Eriic,

Dans la feuille Assistante Régionale en C6, il est ajouté --> (ne concerne pas l'assistante).
Du coup en C2 de la feuille Maitrise compétence, on n'aura pas de X

Je pense qu'il devrait faire une liste déroulante de chaque feuille basée sur la liste en colonne B de la feuille Maitrise, cela éviterait des erreurs tel que celle là.

Bonjour Dan,

Ca c'est pour 'Maîtrise des modes opératoires des SI utilisés' qui est encore plus loin du libellé recherché ;-)
Sinon on est d'accord sur le principe
eric

Hello tous,

Merci pour vos remarques, je pense que le seul moyen est de revoir les libellés afin de la fonction marche parfaitement, meme l'idée de faire une liste déroulante cela me semble parfait pour eviter de tout revoir.

Cdt

Zak

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect"