| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2020 à 14:08 | Excel-75011 | Convertir la valeur d'une variable Byte en texte | Pas besoin de Cstr, vba comprend que tu veux une chaine. Et il vaut mieux utiliser l'opérateur de concaténation plutôt que le + : Mon_texte = "La valeur de ma variable X est actuellement de : " & X eric... |
| 01/12/2020 à 13:02 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Dans le MP, as-tu moyen d'indiquer si un fichier a été téléchargé ? Et si un aperçu était aussi possible, ça ne serait pas de refus eric... |
| 30/11/2020 à 22:57 | Rag02700 | (VBA) Tester si le mail n'est pas trop volumineux | Oui pour une part, c'est le maxi que tu pourras envoyer. Mais si le destinataire n'accepte que 10 Mo de pièces jointes tu auras un mail t'informant du non dépôt. Difficile d'être exhaustif et tenir compte de toutes les limites. Tu pourrais regarder sur les 2-3 domaines les plus utilisés et ne pas dé... |
| 30/11/2020 à 19:57 | Rag02700 | (VBA) Tester si le mail n'est pas trop volumineux | Juste une précision, je ne pense pas que la taille maxi dépende d'outlook. Plutôt de ton fournisseur et de celui du destinataire. eric... |
| 29/11/2020 à 11:56 | netparty | VBA pour copier coller valeur uniquement | Ou le tout simple f.Range ("C10:C109")=f.Range("B10:B109").value eric... |
| 28/11/2020 à 14:33 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Ca devait être mes yeux car maintenant c'est correct Un nouveau symptôme de la covid peut-être eric... |
| 28/11/2020 à 12:35 | cyr2il | Ralentissement bloqué la saisie mais pas la selection | Puisque ton but est de forcer l'utilisation du formulaire, pourquoi ne pas l'afficher sur l'événement SelectionChange ? Tu le fais sur une des colonne et empêche la sélection des autres. eric... |
| 28/11/2020 à 12:03 | GEGE67 | Recherche modèle de prédiction idéal | Si tu exposais complètement ton problème, il y aura peut-être d'autres idées pour l'aborder. eric... |
| 28/11/2020 à 11:40 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | C'est mes yeux ou le fond de Code inline est devenu très palot ? On le distingue à peine du fond blanc et perd de son intérêt. eric... |
| 28/11/2020 à 11:36 | GEGE67 | Recherche modèle de prédiction idéal | Vu comment se comporte ta courbe, c'est plus de la divination que de la prédiction qu'il te faut. Ceci dit : eric... |
| 27/11/2020 à 15:52 | Ninoo13580 | Excel VBA problème pour imprimer 2 sections de cellules sur une même page | Pas bonjour non plus, bien sûr que si ça fonctionne. Masques les lignes et imprimes la plage complète A6:AI111 d'un seul tenant Sinon fourni un fichier de ce que tu as réalisé. eric... |
| 26/11/2020 à 19:51 | GRAL | Problème avec ThisWorkBook.Path sur OneDrive | C'est pas mal ça thev. Je ne connaissais pas, merci eric... |
| 26/11/2020 à 19:14 | qdf97 | VBA - Matrice de corrélation automatisé | Ca ... |
| 26/11/2020 à 17:51 | qdf97 | VBA - Matrice de corrélation automatisé | Il faut qu'on devine comment tu construits ta matrice ? eric... |
| 26/11/2020 à 00:34 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | Je vais sans doute dire une bêtise mais 'Masquer les élements sans données' dans les propriétés du segment ne te va pas ? eric... |
| 25/11/2020 à 23:46 | gut | Visualisation d'une fonction matricielle | D'humeur taquine ... |
| 25/11/2020 à 23:44 | KLite | [TCD - GCD] Problème affichage de valeurs en fonction des mois et années | Sans fichier c'est trop abstrait pour se rendre compte. As-tu essayé en mettant tes données en Tableau (via Insertion / Tableau) Tes TCD dessus devraient se limiter aux dates listées. Au pire, il restera la solution de les désactiver par macro eric... |
| 25/11/2020 à 15:58 | Bifrons | Contrôler le type de Drive (GetDrive.DriveType) | Il vaut mieux garder le test de l'existence du lecteur sinon la suite génère une erreur : et pour la même raison séparer les 2 tests eric... |
| 25/11/2020 à 12:47 | Bifrons | Contrôler le type de Drive (GetDrive.DriveType) | Et c'est quoi ton problème ? eric... |
| 25/11/2020 à 12:08 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Si, ça réduit les colonnes A:H comme indiqué. Fait preuve d'initiative et adapte au besoin réel que j'ignore... Si tu veux toutes les colonnes c'est : sh.Columns.AutoFit et toutes les lignes : sh.Rows.AutoFit... |
| 25/11/2020 à 11:21 | Ninoo13580 | Excel VBA problème pour imprimer 2 sections de cellules sur une même page | Edit : bon, trop tard aussi :-) Mais je mettrais une plage unique à imprimer : Range("A6:AI111") eric Edit2 : non, ta syntaxe est correcte aussi joyeuxnoel :-) J'ai supprimé la mienne... |
| 25/11/2020 à 11:11 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Ca ne fonctionne pas ne veut rien dire... |
| 25/11/2020 à 10:05 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Il faut choisir : eric... |
| 25/11/2020 à 08:24 | lulugrent | Macro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs onglets | Ton fichier semble vérolé. J'ai copié-collé toutes tes feuilles dans un classeur neuf. Tu peux y remettre tes macros. Par prudence fais-le en copiant le texte et non par un cliqué-glissé des modules. eric... |
| 25/11/2020 à 08:08 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Tu as déclaré 2 Sub pour un seul end sub, il lui en manque un. Supprime une de deux lignes. eric... |
| 24/11/2020 à 23:55 | kfgt | Format csv séparateur espace | Bienvenue aux nouveaux ;-) eric... |
| 24/11/2020 à 23:53 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Personnellement je ne me sers jamais de cette fonctionalité que je trouve ni ergonomique, ni pratique, ni belle à l'affichage. Je préfère me contenter de l'aperçu de Imprimer. Ceci dit, à tester : travaille sur le classeur actif. Elle peut être sur un classeur et l'utiliser sur un autre. eric... |
| 24/11/2020 à 16:39 | Monsieurexcel | Extraire prénom et nom d'une adresse mail | Par formules : =GAUCHE(A2;CHERCHE(".";A2)-1) et =STXT(A2;CHERCHE(".";A2)+1;CHERCHE("@";A2)-CHERCHE(".";A2)-1) eric... |
| 24/11/2020 à 14:29 | Shadoux | Planning intelligent | Je ne sais pas où tu as trouvé ton tuto mais c'est un peu (très beaucoup) n'importe quoi. Tes cellules comme C6 et suivantes ne peuvent servir pour tous les mois de toutes les années. Chaque date doit avoir sa colonne dédiée. Tu ferais mieux de regarder de plus près la proposition de pierre eric... |
| 24/11/2020 à 11:19 | Chris78120 | Lenteur de traitement | En inscrivant dans une variable tableau qui tu écris en une fois tu gagneras beaucoup de temps : pas pu tester faute de fichier fourni. Peut-être des adaptations à faire. Et si des valeurs à conserver sont déjà sur feuille, lire la plage dans result avant... eric... |
| 24/11/2020 à 11:01 | guig92i | Renvoyer Cellule contenant max d'un intervalle où se trouve un nombre | La ligne : se mettre en enregistrement de macro pour l'avoir en vba eric PS : dans un forum excel on dépose un xls, ça évite de devoir refaire ce que tu as déjà... |
| 23/11/2020 à 12:37 | Baptiste.dllr | Isoler des chiffres | Pourquoi un pdf ou doc ? On peut très bien imprimer des feuilles excel présentables. Mais il faudrait savoir où en est ton fichier et quel est le format de sortie souhaité ( valeurs présentes, tris, taille de police, etc). Merci pour le panier mais on fait ça pour le plaisir et la distraction tu sai... |
| 23/11/2020 à 09:58 | JLaurie | Userform pour modifier un mot de passe | Même la protection de VBA saute en 10s ! Je le répète : seule la protection classeur est solide. Mais tous les utilisateurs ayant ce mot de passe pour l'ouvrir pourront ensuite faire sauter les autres et avoir accès à tous les mots de passe. J'ai modifié le mot de passe en mdp2 que j'ai bien retrouv... |
| 22/11/2020 à 23:59 | JLaurie | Userform pour modifier un mot de passe | Au risque de t'enlever tes illusions, aucune protection par macro ne tient plus de 10 s. La seule protection solide est celle du classeur qui est demandée avant ouverture. Vouloir y mettre des codes de banque est suicidaire, et je pèse mes mots. D'autant plus que tu as du gratuit qui fait ça très bi... |
| 22/11/2020 à 22:13 | luzl | Fonctions pour rechercher dates | Il s'agit d'une macro en VBA qui réagit lors du changement d'une valeur en B:E (événement Change). Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE et voir la macro. Elle balaie toutes les lignes pour les comparer aux suivantes et ressortir les chevauchements. Tu en as une autre qui surveille si tu cliques en... |
| 22/11/2020 à 19:13 | Damsa17 | Addition de plusieurs pages | Ah, trop tard, j'ai travaillé sans les titres, pas grand chose à faire pour l'adapter. Regarde si ça te va. eric PS : Chris, les éléments ne sont pas sur les mêmes lignes... |
| 22/11/2020 à 13:36 | luzl | Fonctions pour rechercher dates | Suite... fichier complété : les débuts/fins concernés sont également surlignés eric... |
| 22/11/2020 à 11:01 | luzl | Fonctions pour rechercher dates | Autre proposition. Plutôt que le type de chevauchement qu'il sert à rien de connaitre, je te propose d'afficher les n° de lignes des RV qui se chevauchent. Cliquer en F met en surbrillance les lignes concernées. Tu as juste à copier-coller tes RV à partir de A2:E2 (j'ai supprimé les colonnes F:G) er... |
| 21/11/2020 à 22:45 | Aquaking | Synchroniser lignes de plusieurs colonnes | Un peu plus long que prévu. C'était plus complexe que ce que je pensais et je n'ai pas eu le temps de finir en une fois. Fini ce soir. Je colle les résultats sur une autre feuille pour faciliter les tests et les contrôles. Si ça te parait bon, tu peux écraser la feuille d'origine en changeant le nom... |
| 21/11/2020 à 09:28 | slygan | Utiliser formules ou VBA | Garde en tête que VBA ne doit pas servir à palier une méconnaissance du logiciel. Pour analyser des données il faut connaitre les TCD très puissants : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/ite... |
| 20/11/2020 à 12:04 | Askorps | Procédure Call / Application.Run | Le Sub BATEN101() est bien dans un module standard (Insertion / Module) ? eric... |
| 19/11/2020 à 11:26 | LH7777 | Erreur compilation: argument byref incompatible | Sinon tu lui obéis et tu déclares ainsi ta sub : Sub LoadTreeView(byval tv As TreeView, autres paramètres éventuels) Pas sûr à 100% que As TreeView passe, sinon As Object. Et tu mets le vrai nom de paramètre pour tv Mais ça parait quand même étrange que ça passe sur certains pc et pas sur d'autres.... |
| 18/11/2020 à 22:08 | Polygos | Différence invisible de structure entre deux csv ? | Un CSV est un fichier texte, c'est bien avec un éditeur texte qu'il faut l'ouvrir si tu veux voir réellement comment il est (bloc-note ou notepad+). Excel va essayer de trouver un séparateur, et il en trouve un. Pas le même mais lui il est content, et toi aussi. A tort... Ce que tu vois très bien su... |
| 17/11/2020 à 22:51 | Polygos | Architecture du code pour temps de calcul trop long ? | Comme tu parles de serveur, il faut vraiment que tu copies ces fichiers en local et que tu travailles sur ces copies. Ou au moins que tu apprennes à travailler en mettant une plage entière dans dans une variable tableau en une fois, que tu travailles sur ce tableau en mémoire, pour au final l'inscri... |
| 17/11/2020 à 12:18 | Fanou | Tableau avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes infos | Attend un adepte de PQ, je ne suis pas encore au point là-dessus..... |
| 17/11/2020 à 11:34 | Fanou | Tableau avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes infos | Ou bien il faut faire par formules... |
| 17/11/2020 à 11:25 | Fanou | Tableau avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes infos | Ton TCD ne peut pas grouper à la fois par date de création et par date de résolution. Il faut en créer 2. eric... |
| 17/11/2020 à 10:56 | Freddy2705 | Comment imprimer en choisissant l'endroit du saut de page ? | Merci de déposer une nouvelle question avec un titre en rapport avec la demande. eric... |
| 16/11/2020 à 22:56 | Aquaking | Synchroniser lignes de plusieurs colonnes | Mais là ça ne sera plus tellement aligné non ? Enfin, tu connais mieux ton besoin que moi A tester en variant les valeurs. Une colonne vide doit suivre le dernier fichier, lignes en-dessous non utilisées également. eric... |
| 16/11/2020 à 19:09 | Aquaking | Synchroniser lignes de plusieurs colonnes | Donc au finale tu te retrouves avec 3 colonnes identiques. C'est vraiment nécessaire de garder les 3 ? C'est toujours 3 fichiers ou ça peut varier ? Il ne peut pas y avoir un nombre manquant dans un des fichier ? Une macro ne se trompera pas, les colonnes de contrôle sont inutiles. eric... |